Dame Séli

Séli

Séli , Reine de Carmélide

© CALT — Dies Iræ — En savoir plus

Reine de Carmélide

Interprété par :
Joëlle Sevilla

Le personnage

À retenir

D’origine Picte, Séli est une femme sèche, autoritaire, impulsive et qui a de la répartie. Mariée à Léodagan, elle est reine de Carmélide, en plus d’être la mère de la reine de Logres, Guenièvre, et d’un chevalier de la Table Ronde, Yvain. Elle fait également preuve d’un intérêt certain pour l’argent et le pouvoir, tout en conservant une légère sensibilité maternelle qui fait parfois brièvement surface.

Elle gère en grande partie l’intendance du château, de la gestion des chambres à celle des stocks de nourriture en passant par l’organisation des banquets, bals, réceptions et autres rassemblements de chefs de clans. Particulièrement opiniâtre et n’hésitant pas à employer les grands moyens quand elle en ressent la nécessité, elle est vivement intéressée par la perspective de devenir grand-mère de l’héritier et elle revient régulièrement sur le sujet, en vain.

Anecdotes

Joëlle Sevilla est la mère d’Alexandre Astier et l’ex-compagne de Lionnel Astier ; elle est à l’origine de l’Acting Studio, l’école d’acteurs autour de laquelle gravitent beaucoup de personnes que l’on retrouve dans Kaamelott : Alexandre Astier, Nicolas Gabion, Jacques Chambon, Alexis Henon, Aurélien Portehaut, Luc Chambon, Stéphane Margot

Visionner les épisodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*