Merlin

Merlin

Merlin , Enchanteur de Kaamelott

© CALT — Dies Iræ — En savoir plus

Enchanteur de Kaamelott

Surnom(s) :
Coco l’Asticot

Interprété par :
Jacques Chambon

Le personnage

À retenir

Druide breton, Merlin est l’enchanteur officiel de Kaamelott, un poste qui ne lui sied guère. Communément considéré comme un bon à rien, Merlin est pourtant un druide doté de certains pouvoirs ; il est en revanche particulièrement désorganisé et inefficace, ce qui lui vaut une réputation de nul qui lui pèse.

Soutien d’Arthur Pendragon depuis toujours, il est à l’origine même de sa conception, ayant permis à Uther Pendragon de séduire Ygerne grâce à un sort de Polymorphie ; de cette union illégitime naît Arthur, qu’il place d’abord sous la protection d’Anton. C’est Merlin qui porte le petit Arthur lorsqu’à l’âge de quatre ans ce dernier retire Excalibur du rocher. Des années plus tard, il retrouve Arthur, devenu un jeune homme intelligent et prometteur, à Rome ; il est présent à son mariage, enseigne au futur roi ce qu’il doit savoir de son nouveau royaume et l’assiste au quotidien.

Handicapé par ses conditions de travail, Merlin se voit bien malgré lui attribuer un collaborateur en la personne d’Élias de Kelliwic’h, un puissant enchanteur qui n’hésite pas à se moquer du druide, faisant tout pour l’énerver. Cela combiné à la pression quotidienne du royaume et au désaveu d’Arthur, Merlin quitte Kaamelott et trouve un poste d’enchanteur au sein du nouveau clan des seigneurs Perceval et Karadoc, mais reste néanmoins fidèle à Arthur jusqu’au bout, bien conscient qu’il est l’élu des dieux.

Visionner les épisodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*