Kaamelott au cinéma : début du tournage en 2016

L’annonce est toute fraîche, à l’occasion du Toulouse Game Show 2015 où Alexandre Astier tenait ce samedi une conférence intitulée, fort à propos, « Le Retour du Roi ». Le tournage de Kaamelott est prévu, Alexandre Astier souhaiterait le voir débuter en 2016, pour une sortie dans les salles obscures en 2017. Alexandre Astier est toujours associé à CALT et M6, mais dans des conditions qui lui conviennent et rendre désormais possible la production de la trilogie.

C’est donc douze ans après sa première apparition à la télévision que le Roi Arthur et ses Chevaliers reviendront pour la première partie de la trilogie qui doit conclure l’aventure Kaamelott. Peu de détails pour le moment concernant le contenu de la trilogie, du moins rien que l’on ne savait déjà : les acteurs principaux seront évidemment de la partie, Alexandre Astier sait ce qu’est le Graal, et non, il ne nous le dira pas. Le tournage de l’ensemble pourra s’étaler sur plusieurs années sans nécessité la production simultanée des deuxième et troisième films ; le temps est un atout, les personnages évoluant en même temps que les acteurs. On pourrait ainsi assister à un acte final dépeignant un Roi Arthur au crépuscule de son règne, approchant les 50 ans…

Kaamelott Résistance est toujours un projet d’actualité, même si la forme reste à déterminer ; seule certitude, ça ne se passera pas à la télévision mais plutôt sur papier, que ce soit en livre ou format illustré. La publication pourrait avoir lieu entre le premier et le second film de la trilogie.

Dans l’immédiat, Alexandre Astier planche toujours sur le prochain tome de la BD Kaamelott, qui pourrait sortir en septembre 2016, en parallèle de la série Vinzia toujours en développement pour Canal+. Ajoutons à cela les dernières dates de la tournée de L’Exoconférence et la parution d’un « Exocarnet » complétant ladite conférence avec des contenus non utilisés dans le spectacle.

2016 risque fort de s’annoncer chargée en actualités bretonnes !

15 réponse à “Kaamelott au cinéma : début du tournage en 2016

  1. Avalon dit :

    Pardon mais… je ne vois pas le rapport avec la Bretagne.

    1. Ar-S dit :

      Avalon : Arthur est le roi de l’île de Bretagne => l’Angleterre.

    2. Nicolas dit :

      Roi arthur… Forêt de brocéliande, bretagne, tout ça tout ça ^^

    3. Syl dit :

      Breton pour l île de Bretagne en référence de la légende d Arthur !!

    4. Yawa dit :

      C’est « Sur la branche ».

    5. Eiji dit :

      Et le royaume de l’ogre, c’est pas assez breton pour vous?

  2. Payet dit :

    Franchement depuis mes 3 semaines d’activité, c’est la 2e fois que je rencontre un maitre dans le combat chinois (un peu comme une mante religieuse)

  3. Sap dit :

    Hello, le rapport avec la Bretagne est tout simplement que l’histoire de Kaamelott se déroule en… Bretagne (nom de l’époque), plus précisément dans ce qu’on appelle aujourd’hui « La Grande-Bretagne ».

  4. danneau dit :

    Si ça c’est pas de la bonne nouvelle !!!!

  5. Lukke dit :

    Quelqu’un sait s’il y a des castings ? *_*

  6. Jean dit :

    Mec, « Avalon », c’est l’île des pommes, de « aval », pomme, en breton. (Pas de rapport entre Arthur -Arzhur, l’ours- et la Bretagne ? T’es sérieux ?)

  7. AKdoc dit :

    du coup pour le film on a des indices sur le synopsis?

  8. anthony dit :

    Moi je prend le pari que le graal sera pas une coupe ou mais que ce sera Perceval. Innocence, gentillesse…

    1. Zygomatix dit :

      Je pense plutôt que le graal sera… un récipient.

  9. Percevla dit :

    Je suis persuadé que le Graal est un bocal à anchois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*