Bohort

Bohort

Bohort , Chevalier de Gaunes

© CALT — Dies Iræ — En savoir plus

Chevalier de Gaunes

Interprété par :
Nicolas Gabion

Le personnage

À retenir

Originaire de Gaunes, Bohort est le fils de Bohort de Gaunes et d’Evaine. Sensible sur tous les plans, le jeune homme à la coupe de cheveux improbable n’avait que peu de chance de se distinguer un jour avant l’arrivée du roi Arthur. Bohort s’acquitta d’une manière originale sinon efficace de la quête proposée par le nouveau roi et obtint grâce aux seigneurs Perceval et Karadoc sa place parmi les chevaliers de la Table Ronde.

Farouchement fidèle au roi, frileux, craintif plutôt que couard, amateur de poésie et d’arts divers, Bohort n’est guerre porté vers la vie militaire, il n’a d’ailleurs jamais fait ses classes. Parfois mentionné comme roi de Gaunes, il vit pourtant en permanence à Kaamelott où il occupe un poste d’une certaine importance, en charge des négociations protocolaires, de la surveillance intérieure et de l’inspection de certains postes avancés. Des doutes subsistent à la cour quant à son orientation vis-à-vis de la chose, pourtant Bohort est bien marié, sa femme Berlewen résidant à Gaunes. Il entretient une relation particulière avec son cousin Lancelot du Lac avec qui il échange des confidences ; il est d’ailleurs le seul à qui Lancelot avoue son amour pour la Guenievre.

Anecdotes

Nicolas Gabion s’est destiné tardivement au métier de comédien, prenant des cours de théâtre en parallèle de ses études d’ingénieur avant de se lancer dans le métier du spectacle une fois son diplôme obtenu. C’est lui-même qui est à l’origine des mimiques et gestuelles qui sont le signe distinctif de Bohort :


Cela ne vient pas d’une directive précise d’Alexandre [Astier, ndlr] mais bien de la façon dont j’ai choisi d’interpréter ce personnage, en le rendant très expressif. Je l’ai lu comme un personnage toujours sur le qui-vive, à fleur de peau, inquiet que les choses se passent bien et toujours en écoute sur ce qui se passe autour de lui, d’où peut-être cette expressivité sur le visage.

Visionner les épisodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*