Always

Par Calogrenant, Arthur reçoit un message de Galles : Perceval est mort. Il est atterré, tout comme Léodagant et Karadoc. Mais il a l’impression que le fantôme de Perceval le suit et le conseille. Sa motivation pour la quête du Graal remonte : il parvient même à intéresser Yvain et Gauvain. C’est alors que Perceval réapparaît : pas du tout mort, mais ayant été très malade, il avait demandé qu’on envoie une missive, au cas où. La motivation d'Arthur retombe.

Anecdotes

Cet épisode fait suite à la rumeur propagée sur internet de la mort de l’acteur interprétant Perceval, Franck Pitiot. La chaîne M6 du démentir l’information relayée par la presse, ce qui a inspiré à Alexandre Astier le thème de la fausse mort de Perceval.

La scène de fermeture de cet épisode, où Arthur enseigne à Yvain et Gauvain dans les jardins, et quasi identique à la scène d’ouverture de l’épisode Les vœux où les mêmes personnages discutent des vœux des chevaliers. Ces deux scènes ont vraisemblablement été tournées le même jour ; outre le décor et les personnages, la météo est identique : il pleut.

Livre II − Épisode 50 : Always
© CALT − Dies Iræ – Shortcom

Une réponse à “Always

  1. YLN dit :

    Bonjour,
    J’aimerais connaître le titre de la musique qu’on peut entendre vers la fin de l’épisode, lorsque Arthur parle avec Lancelot devant le feu de cheminée (je suppose que le compositeur de cette mélodie est Alexandre Astier).
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*