Tous les épisodes du binôme Collectif de Chevaliers

Aux yeux de tous II

La Dame du Lac devient subitement visible aux yeux de tous. Tous sauf ceux d'Arthur ...…

Lire la suite →


La Corne d’abondance

La Dame du Lac apparaît à Arthur pour lui dire que le Graal pourrait aussi être une corne d'abondance. Karadoc est soudainement très intéressé.…

Lire la suite →


Le Jour d’Alexandre

Afin de fêter l'anniversaire de la mort d'Alexandre, Bohort propose de parler en vers du lever au coucher du soleil : en vers de douze pieds, deux hémistiches égales et rimes croisés !Épisode non disponible pour le moment.…

Lire la suite →


Les Clous de la Sainte Croix

Perceval de retour de quête, annonce aux chevaliers de la table ronde qu'il était en possession des clous qui avaient servi à crucifier le Christ.…

Lire la suite →


Les Cousins

Bohort est fou de joie d'apprendre que lui et Lancelot sont cousins (le père de Bohort est le frère de Ban de Bénoïc, le père de Lancelot). Lancelot beaucoup moins : un chevalier errant avec une famille, ça n'est pas très sérieux.…

Lire la suite →


Les Suppléants

Perceval remplace le maître d'armes pour donner un cours. Lorsque Arthur vient chercher le chevalier, c'est Kadoc qui prend le rôle de professeur.…

Lire la suite →


Les Félicitations

C'est l'anniversaire d'Arthur Pendragon. Il reçoit, comme chaque année, les voeux de ses chevaliers. Mais entre l'« oubli » de Lancelot du Lac, l'autoplagiat involontairement volontaire de Calogrenant, les errances métaphysiques incompréhensibles de Gauvain, le poème infantile raté d'Yvain et la chanson à boire de Perceval, le roi n'est pas vraiment gâté.…

Lire la suite →


Always

Par Calogrenant, Arthur Pendragon reçoit un message de Galles : Perceval est mort. Il est atterré, tout comme Léodagan et Karadoc. Mais il a l'impression que le fantôme de Perceval le suit et le conseille. Sa motivation pour la quête du Graal remonte : il parvient même à intéresser Yvain et Gauvain. C'est alors que Perceval réapparaît : pas du tout mort, mais ayant été très malade, il avait demandé qu'on envoie une missive, au…

Lire la suite →


Spangenhelm

Les chevaliers de la Table Ronde inaugurent une nouvelle cérémonie de prière pour honorer les morts au combat. D’une part ils n’arrivent pas à se souvenir de quiconque tombé au combat, d’autre part ils refusent de mettre leur casques d’armure, car cela leur donne des « têtes de gland ».…

Lire la suite →


L’Alliance

Un chef de clan calédonien refuse de se rallier à Arthur Pendragon. Ce dernier est inquiet.…

Lire la suite →


La Corde

Arthur Pendragon, Calogrenant, Lancelot du Lac et Léodagan s’attachent à une corde et s’espacent pour ne pas perdre leur chemin dans une forêt supposée hantée. Quand Lancelot du Lac fait une pause pour enlever des épines dans ses pieds, la discorde se déclenche.…

Lire la suite →


Les Vœux

Chaque chevalier de la table ronde doit avoir fait promesse d'un vœu, mais Arthur Pendragon et le Père Blaise se rendent vite compte que cette histoire de vœux est un vrai casse-tête. Anecdotes La scène d'ouverture de cet épisode, où Arthur enseigne à Yvain et Gauvain dans les jardins, est quasi identique à la scène de fermeture de l'épisode Always où les mêmes personnages discutent de la nature et signification du Graal. Ces deux scènes ont vraisemblablement…

Lire la suite →