// Caius Papinius - On En A Gros !

Caius Papinius

Caius Papinius

Caius Papinius ,

© CALT — Dies Iræ — En savoir plus

Autre(s) nom(s) :
Papinius

Interprété par :
Jonathan Chiche

Le personnage

À retenir

Soldat de la Milice Urbaine, Papinius est un jeune homme timide et réservé ; apprécié de ses camarades, son apparence faible et son léger embonpoint font qu’il régulièrement malmené de ses supérieurs, servant de cobaye pour pratiquer la technique du coup de poing dans la glotte ou de souffre-douleur à Glaucia lorsqu’il inflige d’’interminables séances de pompes à ses troupes.

Papinius fait pourtant partie des plus fidèles amis d’Arturus et sera à ses côtés durant son ascension hiérarchique, participant à l’exécution du chef Ostrogoth. Comme les autres soldat hormis Appius Manilius, il reste à Rome après le départ d’Arturus pour la Bretagne et ne reverra jamais le futur roi.

Anecdotes

Jonathan Chiche a été formé à l’Acting Studio où il a rencontré plusieurs comédiens de la série notamment Jordan Topenas avec qui il joue sur scène la pièce Plein Phare, écrite par Jacques Chambon, et dans laquelle on retrouve également Loïc Varraut.

Visionner les épisodes

2 réponse à “Caius Papinius

  1. olivier dit :

    Papinius ( Jonathan Chiche ) est un personnage marquant, qui n’a pas un grand rôle , mais qui a beaucoup marqué les fans de kaamelott !

  2. Ludovic dit :

    Papinius ( Jonathan Chiche ) , malgré son petit role, a marqué les fans de Kammelott tant son personnage est attachant et courageux, j’aimerai le revoir dans le livre VII :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*