Licinia

Licinia

Licinia , Compagne de Manilius

© CALT — Dies Iræ — En savoir plus

Compagne de Manilius

Interprété par :
Lou Bonetti

Le personnage

À retenir

Jeune femme séduisante et fauchée, Licinia est la compagne d’Appius Manilius et l’amie de Julia avec qui elle vit. Plus méfiante et brusque que sa colocataire, elle aime Manilius et attend désespérément que ce dernier la demande en mariage ; elle accepte l’amitié de son compagnon et d’Arturus sans toutefois sembler particulier attachée au futur roi. Après la perte de la Bretagne par Rome, Manilius revient à Rome la chercher pour la mettre en sécurité ; ils ne quitteront jamais la cité, exécutés par Aulus Milonius Procyon en même temps que Julia.

Visionner les épisodes

2 réponse à “Licinia

  1. Pevrik dit :

    Licinia et Julia ne sont pas amies et ne vivent pas en colocation, puisque lorsque Verinus présente Julia à Licinia dans l’épisode 1, c’est la première fois qu’elle la voit. Par la suite, Licinia accepte simplement de l’héberger chez elle.

    1. Askelon dit :

      Au tout début elles ne se connaissent pas, effectivement ; mais par la suite elles habitent ensemble, vont ensemble à la soirée Villa Aconia puis sortent boire un coup avec Arturus, Manilius et Verinus… Si à la base elles ne sont pas proches, on retrouve quand même une certaine idée d’amitié et colocation sur le long terme, finalement ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*