// Aconia Minor - On En A Gros !

Aconia Minor

Aconia Minor

Aconia Minor, Femme de Manius Macrinus Firmus

© CALT — Dies Iræ — En savoir plus

Femme de Manius Macrinus Firmus

Interprété par :
Valeria Cavalli

Le personnage

À retenir

Femme de la haute société romaine, Aconia Minor vit seule avec sa servante Drusilla dans une somptueuse villa qu’elle prête occasionnellement au palais pour des réceptions, fêtes et autres orgies plus ou moins attractives ; mariée à Manius Macrinus Firmus, elle n’a pas revu son mari depuis son départ pour le front breton, il y a 13 ans. Lorsque Licius Sillius Sallustius requiert d’elle qu’elle instruise le jeune Arturus, elle accepte à contre-cœur de devenir préceptrice du futur roi. Ce dernier tombe bien vite amoureux d’elle et malgré un départ un peu chaotique et la situation particulière d’Aconia, ils se marient en secret devant le Père Blaise, Drusilla, le Maître d’Armes et Appius Manilius.

Lorsqu’Arthur doit partir pour la Bretagne, Aconia lui fait prêter serment : il peut se marier avec Guenièvre pour l’intérêt politique, avoir autant de maîtresses qu’il le désire, mais il ne consommera jamais ce mariage. Arthur accepte. Elle ne le reverra qu’une fois, lors d’une visite à la villa Aconia durant son bref passage à Rome ; il vient de rouler Rome dans la farine en lui arrachant la Bretagne et vient chercher sa femme. Mais Aconia quitte elle aussi Rome pour la Macédoine où elle s’en va finir sa vie avec son mari légitime, Macrinus.

Visionner les épisodes

2 réponse à “Aconia Minor

  1. clebs dit :

    quelle femme magnifique et je viens d’apprendre qu’elle est plus âgée que moi ! je lui en donnait 10 de moins que moi ( 50 )

  2. Treps dit :

    Femme sublime. Mon seul souhait serait qu’Arthur et aconia se revoit dans la prochaine sortie de kaamelot qu’Alexandre astier est en train d’écrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*