Tous les épisodes du binôme Perceval et Karadoc

Le Dragon gris

Perceval et Karadoc sont fermement résolus à pourchasser le dragon gris et afficher une victoire à leur tableau de chasse peu glorieux. Mais sur le chemin, il y a la taverne...…

Lire la suite →


Les Auditeurs libres

Arthur veut s'entraîner et méditer tout seul dans le calme mais Perceval et Karadoc veulent le regarder...…

Lire la suite →


Le Tribut

Arthur en campagne doit donner un tribut et envoie Perceval à Kaamelott pour en choisir un dans la salle des coffres. Que choisir?…

Lire la suite →


La Crypte maléfique

Arthur est obligé d'accompagner Perceval et Karadoc en mission. La progression est fulgurante pour certains, déprimante pour d’autres.…

Lire la suite →


Le Tourment III

Mevanwi commence à en avoir assez de Karadoc. Karadoc admet qu'elle est attirée par le prestige.…

Lire la suite →


La Menace fantôme

Perceval et Karadoc s'engagent seuls dans une quête. Portes ouvertes, aucun ennemi, trésor à portée de main, tout leur semble anormalement simple.…

Lire la suite →


Unagi III

Encore les techniques d'entraînement de combat de Perceval et Karadoc. Arthur essaie d'aider...…

Lire la suite →


Perceval chante Sloubi

Perceval présente un autre jeu du Pays de Galles : le Sloubi. Ce jeu est simple et se joue vite mais nécessite des centaines de bouts de bois ou un nombre incalculable de dés...…

Lire la suite →


Le Porte-bonheur

Karadoc apprend que Lancelot possède un porte-bonheur qu'il ne quitte jamais : un couteau. Pour imiter Lancelot, Karadoc décide d'emporter, pendant une quête, le compotier de sa grand-mère en guise de porte-bonheur. Inutile de dire que la furtivité de la mission est altérée.…

Lire la suite →


Les Volontaires II

Karadoc et Perceval demandent l'aide de Merlin pour devenir des « pièces-maîtresses ».…

Lire la suite →


Les Alchimistes

Perceval et Karadoc souhaitent une potion de puissance, mais l’enchanteur Merlin la leur refuse après que les deux amis ont déclenché un incendie dans le château avec un parchemin de boule de feu. Ils vont alors emprunter des fioles pour concocter la potion eux-mêmes, et le résultat est plutôt inattendu (ingurgiter ladite potion rend la voix extrêmement aiguë). Grâce à leur potion, ils aident à remporter la bataille suivante, mais les nerfs des autres chevaliers…

Lire la suite →


Sept cent quarante-quatre

Perceval dévoile sa capacité incroyable à compter très rapidement et précisément. Les tentatives pour évaluer l'intérêt stratégique de cette capacité sont mises à mal par Karadoc. De plus, Perceval a des soucis avec des notions à priori plus simples pour les autres, y compris Karadoc.…

Lire la suite →