La suite de Kaamelott va arriver!

Arturus à Rome (Livre VI)

Arturus à Rome (Kaamelott Livre VI)

C’est en tout cas ce que déclarait Alexandre Astier le 2 février 2015 lors d’une interview au journal La Provence.

Cette suite, tellement attendue par les fans et qui ravira certainement un public déçu par le grand déballage manquant cruellement de talent de Peplum, devrait prendre la forme de longs formats télé semblables à ceux du livre V et VI. Alexandre Astier n’a toutefois pas précisé si la série sera toujours diffusée par M6 ou une autre chaîne du groupe. Pierre Robert, directeur général du groupe Robin and Co, à qui appartient la société CALT, partie prenante dans la production de Kaamelott, avait également déclaré quelques jours plus tôt qu’une nouvelle saison de Kaamelott serait « une volonté, une envie et un projet ». Avant d’ajouter : « Là-dessus, je laisserai la primeur à Alexandre Astier, son créateur, s’il y a des choses à annoncer… »

La bataille juridique récente a donc l’air de trouver une issue favorable au retour des chevaliers de la table ronde sur les écrans. Pour ce qui est des salles obscures, Astier répond à l’attente par cette phrase lapidaire « On verra plus tard ».

Lors de la sortie des premiers livres, la société de production CALT avait estimé qu’une saison de Kaamelott coûtait au moins deux millions d’Euros soit 20 000 Euros par épisode. Ce budget était déjà bien supérieur à celui d’un téléfilm en 2003. Les ambitions liées au récit ayant augmenté, le budget attendu en aura fait autant. On espère donc que le public sera au rendez-vous pour soutenir not’ bon roi dans sa quête du Graal.

21 réponse à “La suite de Kaamelott va arriver!

  1. Maël dit :

    Hé, je crois qu’il reste encore du pâté dans la chambre de ma femme! OUAIIIIIIIS!

    1. marmotte dit :

      c est pas faux

  2. Denis dit :

    Haaaaaaa non parce que Kaamelott c’est comme le gras.. c’est la vie !!!

  3. Lux dit :

    Mais carrément qu’on sera au rendez-vous !

  4. Mat dit :

    J’ai envie de crier ma joie, de courir sur l’autoroute en agitant les bras en l’air, mais j’vais me modérer, tant que c’est pas certifié par une annonce béton de A.A.
    Malgré tout, pour que Aurélien se fende d’un petit article, c’est qu’il y doit y avoir matière…

    C’est compliqué, mais c’est compliqué, mais c’est compliqué eeeeeuh !

  5. rv dit :

    enfin!!!!! je m’en vais le crier sur les toits! merci pour la nouvelle!

  6. ferey dit :

    j adore je suis un vrai fan comme vous tous j’en suis sur mais vraiment sérieux….c’est très très limite de nous laisser attendre comme çà!!! on pourrait presque soupçonner une réelle opération de markéting . moi j’en suis presque persuadé. En imaginant que l’idée de départ ( sortir suite et fin au cinéma ) soit maintenue imaginez avec autant de frustrations crées il est assuré de battre un record d’entrées !!!!!! Je connais des grands personnages du cinema pas 100 000 mais 2 acteurs francais tres tres connus et surtout un grand réalisateur ca a farté pour lui il fut un temps qui n’excluent pas du tout mais pas du tout ma théorie….si c’est le cas et bien l’art est bien tombé bas

    1. Laloudu77 dit :

      Je n’ai rien compris sur la fin de ton commentaire…

  7. Seigneur dit :

    Cela fait 2 ans qu’on nous dit que la nouvelle saison va bientôt se concrétiser. Nous sommes en 2015, et le tournage n’a même pas de calendrier…
    On en a gros.

    1. Laloudu77 dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi : j’en ai GROS aussi :’-(

    2. Hervé dit :

      Bonjour. Oui c’est vrai, on en a gros d’attendre la suite de Kaamelott.
      Je veux savoir ce que devient Arthur à Rome après son malheureux suicide, heureusement que Lancelot l’a sauvé. Est-ce qu’ils vont trouver le saint Graal ? Sans chevaux, c’est pas facile. Salut cordial.

  8. Pilou2057 dit :

    PAYS D’GALLES INDEPENDDAAAAAANNNNNTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Quas dit :

    Le tournage a apparemment commencé, je connais quelqu’un qui a fait des accessoires (épées et pelles) pour la nouvelle saison.

    1. Sophie dit :

      Alors ces épées ça en est où ?

  10. Calagan dit :

    Petite info pour ceux qui ne sont pas au courant :
    Pendant une table ronde de Roland Lehoucq lors des dernières Utopiales, Alexandre Astier était invité à répondre à plusieurs questions concernant l’Exoconférence et grâce à l’intervention finale d’un spectateur, on en sait maintenant plus sur la suite de Kaamelott.
    La suite en 3 films arrive bel et bien, Alexandre confirme aussi Kaamelott Résistance sous forme de nouvelle. Pour ce qui sont des déboires juridiques, il semblerait qu’Alexandre veuille rester maître de son oeuvre et ainsi s’affaire à racheter les droits à tout les producteurs. Si on en crois ses insinuations, ils seraient nombreux, pas forcement réticents à vouloir lui revendre les droits mais que les procédures pour chaque rachat sont longues et fastidieuses (ou fastueuses pour les plus marins d’entre vous). Une des raisons pour lesquelles tout cela prend du temps.
    Il affirme aussi vouloir mener à bien d’autres projets avant de se lancer dans la dernière partie de Kaamelott. ( Vinzia, la bête du Gévaudan etc …)
    Enfin, afin de rassurer tout le monde, il conclu en précisant qu’il veux absolument raconter la fin de son histoire et qu’il ne se passe pas un instant sans qu’il ne s’occupe de Kaamelott ou de tout ce qui y touche.
    Bref que de bonnes nouvelles, il faut maintenant patienter.

  11. Taz dit :

    Elle est ou la poulette?

  12. Maxime dit :

    Est-ce qu’on à du neuf sur cette nouvelle saison ??
    Elle est où la poulette ???

  13. Aurélien dit :

    Elle est bien cachée ?
    C’est le grand qu’a dit que ça allait recommencer mais, moi j’attends…

  14. lamri dit :

    J »espère que ça va quand même pas sombrer dans le mélo drame, parce qu’à chaque fois que je me repasse toute la série, j’appréhende les deux dernières saisons.

  15. Valentin dit :

    Euh … Y a t-il une suite aprés que Le roi Arthur c’est ouvert les veines dans la baignoire a l’épisode V ? ( Sans compter le livre VI qui est basé sur ‘ 15 ans avant kaamelott ‘ )

  16. Gwedy dit :

    Ad kalendas graecas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*