Kaamelott Résistance à la télé : ça se précise ?

C’est encore une fois à prendre avec des circonflexes, car rien de concret n’est annoncé, mais c’est le sieur Astier qui le dit : « Je prépare à la fois un livre, Kaamelott Résistance, qui correspond à l’acte I de mon futur long métrage. Ainsi qu’une soirée spéciale Kaamelott, sur M6, avec des petits épisodes autour des familles résistantes dans la série ».

Kaamelott : Résistance

Il y a donc une évolution par rapport aux dernières communications sur cette possible adaptation télévisée ; la chaîne serait M6, et le format serait un retour au court qui ont fait les premiers succès de la série. C’est au cours d’un entretien accordé au Figaro en compagnie d’Isabelle Adjani qu’Alexandre Astier a glissé cette petite note : ce qui n’était donc que vaguement évoqué jusqu’à maintenant prend peu à peu forme, il y a de bonnes chances que l’on revoit nos chevaliers sur le petit écran… Aucune date, bien évidemment, mais on peut espérer une sortie en même temps que le recueil de nouvelles afin de rameuter tous les fans, y compris ceux allergiques à la lecture !

On apprend également deux ou trois détails sur le film David et Madame Hansen qui sort la semaine prochaine ; à découvrir sur le site du Figaro.

13 réponse à “Kaamelott Résistance à la télé : ça se précise ?

  1. Boucot dit :

    AA en une du TV Magazine ça fait plaisir, et l’interview est vraiment bien aussi. Par contre je dois avouer que je serais un peu déçu si, réellement, ce soit des petits épisodes et non pas un unitaire en un bloc de 90 minutes. Je doute que ce soit des 3’30, j’imagine que ce sera une dizaine d’épisodes de 9-10 minutes mais comme il dit qu’il n’aime pas le format court, c’est un peu surprenant. Enfin bon, on verra, il sait ce qu’il fait le monsieur.

    1. Askelon dit :

      Concernant le format, c’est peut-être M6 qui impose cela. Après tout le découpage TV du Livre V était une exigence d’M6, je me demande s’ils n’ont pas peur d’un bide en programmant un téléfilm ou un 2×45″ comme ça, un soir, 5 ans après le dernier épisode diffusé… Même avec une excellente promo préalable, le risque de se rater est plus grand qu’en commandant du court qui pourra être rediffusé plus facilement au coup par coup.

      1. Boucot dit :

        Je sais bien, M6 et la programmation ambitieuse, ça fait au moins deux, dernière preuve en date : http://www.ozap.com/actu/chez-w9-on-adore-rediffuser-asterix-en-prime-pendant-l-ete/442632

    2. Hervé dit :

      Bonjour,

      Je me faisais la réflexion suivante par rapport au format court dans ce cas précis. C’est peut-être une réelle volonté d’Alexandre Astier de faire court pour faire une sorte de teasing. Il se réserverait ainsi le format long pour ses longs métrages justement.

      Personnellement, je suis un peu de l’avis d’Astier quand il dit qu’il faut vieillir avec tout ça. C’est un peu comme un bon vin que l’on garde dans sa cave. Bien souvent, c’est notre propre attente et impatience qui fait fait que l’on apprécie d’autant plus l’arrivée d’un évènement. Je ne peux m’empêcher de penser à l’allégorie entre Kaamelott et StarWars. Il ne faut pas oublier que se sont les fans qui ont fait de StarWars le mythe que l’on connait tous. J’ai vu la bande annonce originale de l’époque du tout premier Starwars et croyez-moi le film était présenté comme tout les autres films de série B SF de l’époque. Ce sont bien les fans qui ont fait de Starwars un mythe, une légende et une référence du space opéra.

      Bref, nous les fans avons un rôle à jouer et un rôle de taille : nous devons entretenir le mythe Kaamelott. Et d’après tout ce que j’ai pu voir ou lire, nous le faisons à merveille. Combien de sites internet ont vu le jour grâce à ça (merci « On en a gros » franchement merci)? Combien de fanfics ont vu le jour depuis la fin de la série ? Si Alexandre Astier avait enchainé directement sur les films, un grande part de tout cela (qui contribue au mythe) n’aurait sans doute pas eu le temps de voir le jour. La communauté que nous formons aurait-elle été aussi fidèle : j’en doute. Je n’ai pas la prétention d’énoncer une vérité, il ne s’agit là que de mon point de vue. Mon meilleur ami écrit des fanfics sur Kaamelott (http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2010/01/01/categorie-fanfics.html pour ceux que ça intéresse) et bien les histoires ne lui sont pas venues tout de suite et n’auraient sans doute pas vu le jour si les films étaient déjà sortis. Le fait que l’on ne connaisse pas la fin de la saga nous permets d’avoir le temps d’imaginer ce qu’elle pourrait être.

      Je sais que mon post est un peu long et je vous remercie d’avoir pris le temps de l’avoir lu en entier. J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur le sujet (en toute amicalité bien sûr).

      A bientôt donc,
      Un fan parmi tant d’autres qui tente d’apporter sa pierre à l’édifice.

  2. freko dit :

    mouai j vais peut-etre etre méchant,mais il devrait vraiment se concentrer sur Kaamelott parce que ces autres projets autre que Kaamelott,mon dieu que c’est nul j’adhère vraiment pas

    1. Askelon dit :

      Techniquement, j’ai tendance à penser que se concentrer sur Kaamelott est la pire connerie qu’il puisse faire actuellement. Ça voudrait dire sortir une daube qui sera un échec cuisant et foutra en l’air toute possibilité de faire quelque chose d’intéressant par la suite… Vaut mieux ne pas y penser.

      Ces autres projets, qu’ils plaisent ou non aux fans, lui donnent de l’envergure et de la crédibilité dans le milieu, ça ne peut que bénéficier à Kaamelott :)

      1. ericlecuriste dit :

        Oui sauf que la critique du film n’a pas été tendre du tout, donc de ce côté là..

        1. Askelon dit :

          Pas tendre, sans doute, mais pas si négative que ça non plus.

  3. Joey dit :

    Vivement la suite !! QUe le Roi retire a nouveau son épée et détrone Mister Dulac!

  4. Galessin dit :

    J’espère qu’on verra quelques Orcaniens ! :D

  5. Hervé de R dit :

    Je crois qu’on se leurre, le livre 7 n’est pas pour demain, je crois qu’il n’est même pas à l’état de réflexion dans l’esprit de notre bon roi Arthur. Clairement, ce site porte bien son nom, « Alexandre, on en a gros! »

    1. Askelon dit :

      Pour demain probablement pas, mais il bosse dessus, c’est un fait, cf. l’exposition à la Comic Con et ses allusions de temps à autres sur Twitter ;) Ici, par exemple : clic !

  6. patrice dit :

    super enfin du nouveau sa me fait plaisir car j’adore cette serie,malgrer que la fin soit assez triste
    j’ai hate de voir des news episodes
    merci a tout kaamelott

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*