// Que ma joie demeure ! - On En A Gros !

Que ma joie demeure !

Affiche de Que ma joie demeure ! d’Alexandre Astier

Hier soir c’était la première pour le retour d’Alexandre Astier sur les planches dans son nouveau spectacle : Que ma joie demeure ! Annoncé depuis longtemps déjà, ce spectacle met en scène un Jean-Sébastien Bach qui apparaît sous un jour bien particulier ; arrogant, bourru, vulgaire et virulent, le Kapelmeister donne la leçon à des élèves de façon expéditive entre deux blasphèmes et crises de déprime suite au décès prématuré de dix de ses enfants, à la naissance ou dans leur jeune âge.

La première s’est donc jouée hier soir au théâtre du Rond-Point à Paris et déjà les critiques arrivent ; notre ami Terry Laire y était et a twitté ses impressions dès sa sortie de la salle, et quelques heures après c’est zwell qui, par le biais du forum, nous livrait un compte-rendu détaillé du spectacle, que celles et ceux qui n’iront pas au théâtre pourront lire en entier pour avoir un aperçu de ce qu’ils vont manquer !

On attend avec impatience les prochaines critiques et éventuellement quelques photos si un photographe était présent ; pour passer le temps, et pour les rares qui n’auraient pas déjà vu ses vidéos chez Astier&Co ou sur l’Auberge, le site Vents Contraires a mis en ligne une série de quatre interviews d’Alexandre Astier qui s’exprime au sujet de son spectacle, entre autres :

Et pour conclure, nous vous encourageons à nous faire parvenir vos impressions si vous avez pu assister à Que ma joie demeure !, que cela soit via le forum, par courriel ou dans les commentaires !

Mise-à-jour : la tournée

Pour rappel, Alexandre Astier effectuera les mois prochains une courte tournée pour sa pièce et se produira dans les salles suivantes :

  • Paris, 5 avril − 13 mai au théâtre du Rond-Point
  • Bourges, 14 − 15 mai à la Maison de la culture
  • La Roche-sur-Yon, 24 mai au Grand R
  • Nice, 26 mai au théâtre de la Cité
  • Lyon, 12 − 16 juin au théâtre de la Croix-Rousse

13 réponse à “Que ma joie demeure !

  1. Eva dit :

    Petite question, toutes les dates sont-elles déjà complètes ? Impossible de réserver une place !

    1. Askelon dit :

      C’est à voir au cas par cas suivant la salle et la date, mais je crois bien que tout est complet malheureusement… Le sieur Astier a du succès !

      1. Yann dit :

        Cherchez au théâtre de la croix rousse de Lyon, du 12 au 16 juin, j’ai réservé mes places hier et il y avait encore des places pour le 12 et le 13 (je n’ai regardé que ces dates là, mais je sais que ça part vite ;) )

        1. Askelon dit :

          Merci pour l’info !

    2. Non, tous les jours, ils ré-ouvrent les réservations pour quelques places, à 11h.
      J’ai des amis qui viennent de prendre des places ce matin pour le 20 avril. Chaque jour, il y a des réservations pour 15 jours après, en gros.

  2. Lou dit :

    Si, il reste encore des places au Rond Point (j’ai eu ma place avant hier)

    Les résea sont ouvertes 14 jours avant la date, (donc si t’appelle demain ça sera pour le soir du samedi 21 par exemple).
    Par contre, faut faire ça impérativement par téléphone, ça marche pas sur leur site.

    Voilà, en espérant que ça te sera utile :)

  3. Esca dit :

    Savez-vous si Sire Astier a prévu une tournée en province (qui plus est à La Rochelle ?

    1. Askelon dit :

      Oui il y a une tournée de prévue, j’ai ajouté les dates à la fin de l’article. Ceci dit, les dates sont presque toutes complètes, en tout cas hors Paris et Lyon : le plus proche est La Roche-sur-Yon, mais ils sont sur liste d’attente depuis des semaines je crois…

  4. Faeryfinn dit :

    Pour info, il peut y avoir des désistements tous les jours. Je viens d’avoir 2 places pour le 19 avril !

  5. Panda dit :

    Petite précision pour les 2 sessions de Bourges : c’est au Théatre Jacques Coeur que ça se passe !

  6. Lily dit :

    Bonjour,

    Est-ce qu’un passage dans l’est de la France est prévu? Une date du côté de Strasbourg ça serait top, on a Zénith sympas…

  7. Bertrand dit :

    je recherche désepérément des palaces pour que ma joie demeure à lyon entre 2 à 5 places. avez vous des idées?

  8. Fiona dit :

    Alexandre Astier nous montre ses multiples talents: son jeu d’acteur, ses talents de musicien. Il rend accessible à tous, avec humour et simplicité, un grand auteur de musique classique : Bach. La magie du théâtre où on apprend sans s’en rendre compte. C’est un pur bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*