// La bise, signé Alexandre Astier - On En A Gros !

La bise, signé Alexandre Astier

Gros mouvement de foule en ce moment sur le réseau social Twitter qui accueille depuis peu un nouveau membre : Alexandre Astier en chair et en personne, sous le sobriquet @sgtpembry. Et comme le bonhomme est populaire, il explose les scores et dépassé en quelques jours les 10 000 followers. Et comme il faut bien marquer le coup, on a des annonces ! Condensé :


Alexandre Astier
Bon. Laissez-moi 1h. Bon, j’ai trouvé. Mais avant tout, un petit point… pour mettre tout le monde à niveau… Mon 1er film n’est pas Kaamelott. Il s’appelle « David et Madame Hansen », avec I. Adjani et votre serviteur et ça sort le 22 août. OK ? Ensuite, j’écris une nouvelle série pour Canal. Je m’occupe d’un long métrage d’animation Astérix en 3D relief… vous suivez ? En matière de K, je n’ai écrit que les albums BD parce que bon, j’ai aussi la musique du film, et un spectacle au Rond-Point en avril. Dak ? Donc, en gros, il y avait des trucs un peu « en attente », quoi, si vous voyez un peu ce que je veux dire. Donc là, pour les 10000… Je profite de l’élan, j’ouvre mon ordi… En même temps, j’avais un peu prévu de le faire. 2s, je me rapproche. Voilà. Je m’y colle. Et je vous embrasse hyper fort. (je vais me coucher, je suis sur les jantes)

Donc, confirmation de la sortie de David et Madame Hansen en août 2012 ; confirmation de l’avancement de Vinzia, et énième confirmation que le film Kaamelott, ça se précise. Quant on vous le disait !

Voilà pour les sceptiques − mais pas les impatients ! − le roi n’est pas mort, c’est officiel, et il travaille, c’est confirmé. Maintenant pour une date, comme d’habitude, vous pouvez vous gratter, mais au fond ça vous intéresse vraiment, les dates ? Qu’importe le calendrier pourvu qu’on ait les fraises ! Ça ne veut rien dire, c’est même pas du latin, mais je trouve que ça boucle bien.

13 réponse à “La bise, signé Alexandre Astier

  1. mana dit :

    Dur d’écrire des news à des heures indécentes, il semblerait qu’il manque un mot à la fin « Ça ne veut rien *dire*,… ». ;)

    mbon, j’adore votre site ‘nouvelle et ancienne formule’, continué comme ça

    bonne soirée

    1. Askelon dit :

      Merci (pour tout !) c’est corrigé ;)

  2. Se7h dit :

    Histoire d’être precis, notre roi a eu 5000 abonnés le premier jour, et aujourd’hui il arrive a son deuxième jour (il me semble) avec 10 000.
    Il reste donc avec une constante de 5000 abonnés par jour, le bigre ^^

    1. Askelon dit :

      Je peux fièrement annoncer que @Kaamelott et @OnEnAGros ont été parmi les 100 premiers followers. Au taquet !

      Maintenant on peut prier pour qu’il ne reçoivent pas en boucle des répliques de Kaamelott et des questions déjà posées 153089 fois, hein, soyons fous !

  3. Boucot dit :

    Les dates, c’est pas une science exacte, suivant à partir de quand on compte ça change tout de toute façon.

    Mais par contre j’aimerais vraiment que quelqu’un me dise si je suis fou ou si j’ai raison parce qu’il me semblait bien qu’il y a déjà une bonne année et demi, il avait dit qu’il avait commencé et même bien entamé l’écriture du premier film. Alors du coup je pige plus rien.

    En tout cas, ça fait bien plaisir qu’il ait débarqué sur Twitter, j’avoue que dans un premier temps j’ai été plus surpris que jouasse, ça m’a un peu scié les pattes, depuis le temps qu’il disait qu’il aimait pas les réseaux sociaux. Mais ce qui fait d’autant plus plaisir c’est qu’il a l’air d’y prendre goût et son séjour sur Twitter pourrait bien durer.

    Merci monsieur Astier !

    1. Askelon dit :

      Faut demander à Terry, il maîtrise grave les dates et m’avait déjà répondu sur celle-ci je crois bien… Maintenant, c’est la première page, ça peut être tapé en 28 secondes pour la photo, ou la première de 150 pages de script qu’il va surement pas dévoiler comme ça. Wait and see donc, comme d’hab :)

      Et je m’associe aux remerciements, ça va déjà calmer beaucoup de mauvaises langues, d’impatients et d’incroy… de sceptiques ! Faut pas non plus s’attendre à des scoops tous les deux jours mais ça fait tout de même bien plaisir. Enfin un vrai contact avec le roi ! Merci et château, M. Astier !

    2. Terry Laire dit :

      Ça faut demander à Boucot pour les trucs qu’ont été dits et redits, il se souvient bien :P
      Moi je peux chercher, mais oui, comme Boucot. Il a déjà dit à plusieurs reprises que le film était écrit, ou en cours d’écriture.
      2 hypothèses pour moi :
      – il a fait cette page vite fait pour symboliser le fait qu’il travaille vraiment dessus
      – ou il en est vraiment à l’étape où il reprend toutes ses notes et tape un truc plus définitif à présenter au producteur (puisqu’il dit « En même temps, j’avais un peu prévu de le faire »)

      Sinon, cette série de tweets est un bon résumé qu’il faudrait obliger à lire avant d’envoyer des questions aux webmasters des sites de fans :) Moi-même d’ailleurs, devant cette liste de travaux en cours, je n’ai même plus envie de demander « Et la BO de Kaamelott ? » OK, il fait des trucs.

      1. Askelon dit :

        Ça m’a surpris de voir tant de gens étonnés d’avoir ces nouvelles, personnellement je n’ai rien appris : on avait déjà tout annoncé depuis des mois entre nos divers sites, c’est juste une confirmation officiel de ce qu’on savait déjà.

        Personne ne nous croit en fait, quand on publie des actus, du coup le rappel est carrément bienvenu ! :D

        1. Boucot dit :

          Ca, ça me surprend moins, on est des fans hardcore, on connaît tous ses projets mais ceux qui ne le connaissent qu’en tant que « acteur et réalisateur de Kaamelott » et qui ne le suivent que parce qu’ils ont bien aimé la série mais sans chercher plus loin, évidemment ça doit les surprendre.

          En tout cas on va pas cracher sur la moindre information, ça fait des années qu’on disait que sa com’ était pourrie, là on peut dire qu’il a réussi de manière magistrale son arrivée sur Twitter. Un peu de teasing, des réponses à quelques mentions, des twitpics… Pour quelqu’un qui ne voulait pas s’y mettre on peut dire qu’il a apprivoisé sacrément vite les codes de Twitter.

          1. Askelon dit :

            Non mais je veux dire, même chez ceux, du forum ou du site, qui suivent quand même un peu l’actu. Beaucoup semblent avoir pris la nouvelle pour une surprise, notamment certains qui ont déjà lu et commenté des papiers ou des tweets qui annonçaient ça depuis un moment…

            Maintenant en effet c’est une belle entrée en matière, j’étais sûr qu’il ferait un point comme ça, du coup j’ai attendu pour annoncer son arrivée sur Twitter en même temps de le coup de com’ :D

  4. bibicocci dit :

    Un peu de nouvelle du roi c’est pas plus mal, il fait pleins de trucs mais il pense à nous..

  5. Thmsfrd dit :

    Super. Donc en définitive, il n’a pas écrit UNE SEULE PAGE. Je pense qu’on s’est trop vite foutus de Duke Nukem Forever et ses 12 ans d’attente.

    1. Askelon dit :

      Ça c’est toi qui l’affirme, pour le moment rien ne dit qu’il n’y a qu’une page, ou qu’il y en a 150 derrière ; on en sait rien :) Ça fait déjà un bon moment que le film est sur les rails, de tout façon ; alors, scénario écrit, en cours d’écriture ou pas encore écrit, ce n’est pas ça qui va changer grand chose. 2014, comme on le répète depuis pas mal de temps déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*