// Souvenez-vous… - On En A Gros !

Souvenez-vous…

S’il y a une chose qu’on ne peut oublier ni arrêter, c’est bien le temps qui passe. Et malheureusement, si on aimerait se souvenir de tout, ce n’est que rarement le cas. Un exemple comme ça, au hasard : vous souvenez-vous de ce que vous faisiez ce jour-même il y a 7 ans ? Non ? Et pourtant, voici tout juste sept ans, résonnaient dans vos téléviseurs les célèbres coups de cor qui sonnent le début d’un épisode de Kaamelott. Pour la première fois sur votre petit écran, vous découvriez un roi Arthur pas si légendaire que ça, un Perceval moins héroïque que la légende ne vous l’avait laissé supposer. Le 3 janvier 2005, M6 diffusait le premier épisode de Kaamelott, Heat :

Livre I − Épisode 1 : Heat
© CALT − Dies Iræ – Shortcom

Sept ans déjà ! On pourrait faire un petit bilan, mais on tournerait vite en rond ; le cercle des fans hardcore, ceux qui suivent avidement la moindre bribe d’info via Google et autres Twitter, savent pertinemment où en est Kaamelott actuellement ; les moins informés auront probablement déjà lu les éditos de Terry Laire à propos des différents projets d’Alexandre Astier et des films Kaamelott ou devraient se hâter de le faire. L’essentiel est là, rien de nouveau sous le soleil. Bon, si vous insistez, faisons un bref résumé des questions qui reviennent régulièrement si l’on en croit les stats :

  • Non, il n’y aura pas de Livre VII de Kaamelott.
  • Kaamelott au cinéma, ce n’est pas pour 2008, ce n’est pas pour 2012, ce sera pour 2014, dans le meilleur des cas.
  • Aucune nouvelle concernant les projets évoqués : Pop Redemption, la bande originale Kaamelott, Kaamelott Résistance. On suppose que c’est en chemin, mais en vrai, on n’en sait rien.
  • Kaamelott ne reviendra pas à la télévision. Enfin si. Enfin non. Disons que l’idée n’a pas été explicitement rejetée, donc peut-être, mais en vrai, on n’en sait rien non plus.

Voilà qui résume à peu près l’actualité de Kaamelott ces derniers temps. Mais un point est à souligner : malgré la rareté de l’information fraîche concernant notre série préférée, vous êtes toujours très nombreux à la rechercher ; la fréquentation du site se maintient envers et contre tout, et cela nous fait vraiment, vraiment chaud au cœur. La question a récemment été posée : pourquoi On En A Gros! reste en ligne alors que le forum apparaît moribond et que les actualités se font de plus en plus rares ? Grâce à vous tous. C’est parce que vous êtes là que ce site est toujours actif, même dans la difficulté, que les discussions se poursuivent sur le forum, même si évidemment l’activité est bien plus faible que lorsque Kaamelott était toujours diffusé en inédit. C’est grâce à vous que nous maintenons ce site en vie, et avec plaisir, faut-il le préciser.

Je profite donc de ce billet d’anniversaire pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2012 au nom de toute l’équipe d’OEAG, année 2012 qui, nous l’espérons, vous apportera tout ce à quoi votre cœur aspire, et j’ajoute en guise de teaser que parmi nos bonnes résolutions pour 2012 se trouvent des améliorations substantielles du site qui, nous n’en doutons pas, vous plairont. Plus de détails dans les semaines à venir ! En attendant, continuez à soutenir votre série préférée. Si ce n’est déjà fait, profitez de vos étrennes pour vous offrir les coffrets DVD/BluRay, les bandes dessinées ou les livres (si vous arrivez à les trouver, hélas) ; participez aux sites et forums sur la série, suivez-les sur les réseaux sociaux, partagez votre passion avec d’autres, envoyez-nous des chèques en blanc et des photos de vos petites amies en lingerie fine, regardez la websérie Pendragon et encouragez Clément… Les occupations ne manquent pas !

Encore une fois donc : bonne et heureuse année, et merci à tous.

L’équipe d’On En A Gros!

13 réponse à “Souvenez-vous…

  1. Swaen dit :

    Merci à vous de tenir ce blog et de nous tenir informé de toutes les news sur notre série préférée…

  2. Boucot dit :

    Bonané à vous aussi et merci OEAG pour le travail effectué depuis des années maintenant !

    1. Askelon dit :

      Et attends de voir ce qu’on prépare ;)

      Merci à toi pour le soutien depuis des années également !

  3. T.Covert dit :

    Merci à vous ! Je check onenagros et Astier&Co quasiment tout les jours, à l’affut de la moindre news. Ces derniers temps AA est sorti un peu de sa tanière et même si il ne lâche pas vraiment d’infos neuves ça fait plaisir de se rendre compte qu’il bosse sévère. Vivement Kaamelott Résistance (en espérant que ça se concrétise), vivement la prochaine BD, vivement David et Madame Hansen et surtout vivement ce que nous attendons tous : l’arrivée d’Arthur sur le grand écran et pas sur la petite lucarne !

    1. kardio21 dit :

      Merci aux administrateurs et aux membres d’OEAG de faire perdurer le mythe, en l’absence de nouveau Kaamelott à se mettre sous la dent ! Bon anniversaire, et longue vie au site.

  4. yazid dit :

    merci tout simplement

  5. Coco l'asticot dit :

    7 ans déjà..! Pfiou, j’avais 9 ans et d’mi quand Kaamelott a débarqué !! :000
    xP

    des améliorations substantielles du site qui, nous n’en doutons pas, vous plairont.

    =D Pressé de voir ça ;) !

    l’arrivée d’Arthur sur le grand écran et pas sur la petite lucarne !

    ;P Belle référence, mais c’est vrai que l’attente est difficile à supporter ! :)

    regardez la websérie Pendragon

    → C’est fait, et c’est fini :( !!…

    En tout cas merci à toute l’équipe d’OEAG, merci beaucoup ! =)

    C’est parce que vous êtes là que ce site est toujours actif

    Même si vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin.. ;D

  6. Mat dit :

    C’est l’anniversaire dans tout les recoins, c’est au moins un principe à retenir pour faire la frite… Nanananaaa. Cette année c’est bien l’anniversaire tombe à pic !

    Joyeux Anniversaire à la génialissime série créer par Alexandre Astier : Kaamelott :D

    1. Askelon dit :

      Je me demandais quand elle allait tomber, cette chanson ^^

  7. Julien dit :

    Je passe quotidiennement sur le site depuis quelque temps seulement et ça fait plaisir de voir qu’il y a une vrais communauté qui se bouge pour donner des news !

    Bonne continuation onenagros !

  8. Dam dit :

    Bonne année Onenagros !
    Déjà, merci pour vos toutes vos news depuis des années !
    Je n’en reviens pas, déjà 7 ans … Je me souviens, la première fois que j’ai regardé, je me suis dit « hein ? Mais c’est quoi ça ! »

    Sinon, j’avais oublié, mais effectivement, pour la première saison, il y avait un coréalisateur : François Guérin. Alexandre Astier, dans mes souvenirs, ne l’a jamais évoqué. Je me demande maintenant, le rôle qu’il avait lors du tournage, « connaissant » Alexandre Astier … Je me demande s’il a continué à jouer un rôle quelconque dans la fabrication de la série.

  9. Zooroo dit :

    Bonne année à tous les fans de Kaamelott !

    J’espère que 2012 apportera de nouvelles informations, notamment, sur la sortie de la BO kaamelott.

    Bref, merci à vous, de tenir ce blog à jour !

    Merci !

  10. Paco dit :

    Je ne suis pas inscrit (je n’apporterai pas grand chose) mais je soutiens quand même OEAG. Je viens y faire un tour tous les jours. Il faut tenir bon, je pense que la patience et la ténacité, au bout d’un certain temps, seront récompensés. Ou alors, c’est à désespérer.
    « On en a gros »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*