// La Vitesse du passé, un court-métrage avec Alban Lenoir - On En A Gros !

La Vitesse du passé, un court-métrage avec Alban Lenoir

Affiche de La Vitesse du passé

Comme annoncé sur HeroCorpFrance et sur le forum, le 15 décembre prochain − dans deux jours donc − sortira un court-métrage réalisé par Dominique Rocher et mettant en scène Alban Lenoir (Ferghus dans Kaamelott, Klaus dans Hero Corp) aux cotés de Mélanie Thierry (Babylon A.D., Largo Winch) et Nicolas Giraud (Vertige, Taken, Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec). Dominique Rocher fait partie du collectif Buffalo Corp, dont fait également partie un certain Morgan S. Dalibert à qui l’on doit la réalisation de plusieurs court-métrages mettant en scène Alban Lenoir comme L’homme qui ne perd jamais (avec Sébastien Lalanne) ou A.K.A., et avant cela Hero Corp où il officiait en qualité de chef opérateur et directeur de la photographie.

Ce court-métrage d’une durée de 15 minutes qui a fait l’unanimité lors de sa projection devant les jurés du Programme Audi talents awards en mai dernier à Cannes sera visionnable en avant-première le 15 décembre par les abonnés du site myaudi.fr, puis sera diffusé sur ce même site du 17 au 22 décembre.

« Histoire d’amour catastrophe, tendue hors du temps, le film pose sur la mélodie douce d’un joli commencement (l’emménagement d’un jeune couple amoureux dans la maison de leur rêve) les accents réalistes fantastiques d’une irréversible déflagration. Bien réelle… Comment les deux amoureux y feront-ils face ? Que dit du temps qui passe, de l’éternité et de l’amour, leurs réactions ? C’est toute l’histoire, belle, de cette “Vitesse du passé” »

Plus d’infos sur la page officielle Myaudi, et quelques photos sur Allociné.

6 réponse à “La Vitesse du passé, un court-métrage avec Alban Lenoir

  1. Boucot dit :

    Ah je savais pas que c’était un court-métrage, je croyais que c’était un long.

    Sinon Morgan Dalibert n’est pas réalisateur de Hero Corp (c’est Simon Astier, un jeune gars talentueux, il a un grand frère pas mal aussi, vous le connaissez ?) mais chef opérateur.

    1. Askelon dit :

      Anéfé. Je savais que j’avais noté une connerie quelque part. Réalisateur de courts, pas d’HC.

      1. Boucot dit :

        Voilà, notamment « Jusqu’au cou », doublement récompensé au Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) en novembre. Avec Alban Lenoir, cela va de soi.

  2. Dom dit :

    Petite remarque : ce qui a séduit le jury des Audi talents awards, c’est le script. Et c’est finalement Audi qui a co-produit le film pour que Dominique puisse le réaliser. Le film n’existait pas encore.

  3. bibicocci dit :

    C’est sublime.
    La vidéo en entier:
    http://www.myaudi.fr/

  4. lila dit :

    D’ailleurs la vidéo de « la vitesse du passé » est encore visionable jusqu’au 2 janvier sur myaudi.fr , si vous ne l’avez pas encore vu profitez-en car il est magnifique, très poètique et très bien mis en valeur par la musique d’Etienne Forget qui s’est aussi occupé de la b.o d’Hero corp!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*