// Kaamelott : Le Duel des Mages - On En A Gros !

Kaamelott : Le Duel des Mages

Un titre tout simple, celui du tome 6 de la bande dessinée Kaamelott, puisqu’aujourd’hui, deux jours avant la date officielle de parution, la plupart des revendeurs ont déjà mis ce nouveau tome en vente :) C’est le cas d’Amazon qui a livré les commandes ce matin, et dans ma ville Chapitre.com, la Fnac et la plupart des librairies proposent Le Duel des Mages dans leurs rayons.

Voici donc le résumé officiel :


« La toute-puissance de Merlin est remise en question. Sous peine de perdre le prestigieux poste d’Enchanteur de Kaamelott, il devra prouver ses pouvoirs et affronter les mages qui viendront le défier. Le sombre Élias de Kelliwic’h parviendra-t-il à vaincre Merlin en duel et prendre sa place auprès du Roi Arthur ? »

Sans rien dévoiler de l’intrigue, disons simplement que l’on retrouve encore une fois des situations cocasses auxquelles la série télé ne pouvait clairement pas accéder, que cela soit dans les décors ou les mises en scènes. Un tome qui change des précédentes aventures de Perceval et Karadoc − même si ces derniers font plusieurs apparitions très techniques et avant-gardistes − proposant ainsi un nouveau souffle à la série. L’album est dédié à « Jacques Chambon l’Enchanteur », et l’on retrouve comme toujours Steven Dupré au dessin et Benoit Bekaert aux couleurs.

Quelques images toutes fraîches :

Sortie du tome 6, Le Duel des Mages : la couverture

Sortie du tome 6, Le Duel des Mages : 4éme de couverture

Sortie du tome 6, Le Duel des Mages : 1ère plance

Sortie du tome 6, Le Duel des Mages : l'intérieur

Bonne lecture à ceux qui comme moi l’ont reçu un peu en avance ;)

2 réponse à “Kaamelott : Le Duel des Mages

  1. le_tavernier dit :

    Faut que je patiente encore jusqu’à Noël :^)

    1. Askelon dit :

      Ouais moi c’était l’idée, mais j’ai craqué :D Et je regrette pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*