// M6 ne rejette pas la possibilité d’une nouvelle saison de Kaamelott, et confirme le film - On En A Gros !

M6 ne rejette pas la possibilité d’une nouvelle saison de Kaamelott, et confirme le film

C’est notre camarade Astier&Co, toujours sur la brèche, qui a débusqué cette interview de Yann Goazempis, directeur du « Pôle humour » de la chaine M6, dans laquelle sont distillées plusieurs infos sur notre série préférée. Après une brève explication déjà vue de pourquoi Kaamelott et pourquoi Alexandre Astier, M. Goazempis confirme que le film est en partie écrit, et pas encore tourné, Alexandre Astier ayant actuellement d’autres projets en cours ; pas grand chose de nouveau là-dessus après la confirmation récente par Astier lui-même de l’avancement du film.

En revanche, plus étonnant, M. Goazempis déclare que la chaine n’a a priori rien contre une nouvelle saison télévisée de Kaamelott :


Avez-vous des infos sur la suite de Kaamelott au cinéma et à la télé ?
« Concernant la date de sortie du film, il est écrit, en partie, mais il n’est pas tourné ; il est donc difficile de donner une date de sortie alors que le film n’est pas tourné, Alexandre étant occupé par ailleurs sur d’autres projets, notamment un film avec Isabelle Adjani.

Concernant l’hypothèse d’une éventuelle nouvelle saison de Kaamelott, pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour, mais néanmoins, lors d’une dernière et récente discussion avec Alexandre, la question s’est posée, et il n’y a pas eu de réponse négative définitive. Il se peut qu’un jour il y ait une nouvelle saison de Kaamelott. »

Que penser de tout cela ? Déjà que contrairement à ce qui se dit régulièrement sur la toile, la chaine confirme les propos d’Alexandre Astier : Kaamelott au cinéma, c’est bien en cours, le film est en partie écrit, on en est donc probablement entre le développement et la préproduction ; il faudra patienter avant le début du tournage, mais les choses se font, au gré des disponibilités d’Alexandre Astier. Voilà qui tord un peu plus le cou aux éternelles discussions et mobilisations qu’on voit régulièrement dans le milieu des fans de la série qui considèrent que ça ne va pas assez vite et réclament sans cesse de l’info. Ça vient, lentement, mais ça vient :)

Maintenant pour ce qui est la possibilité annoncée d’envisager l’hypothèse d’une éventuelle nouvelle saison télévisée de Kaamelott, attention aux effets d’annonce. La question n’est pas « Y aura-t-il une nouvelle saison de Kaamelott ? Oui ! » mais bien « Y aura-t-il une nouvelle saison de Kaamelott ? Il n’y a pas de non définitif pour le moment. » Rien n’est fait, ce n’est pas à l’ordre du jour, évitons de tomber dans le panneau. Plusieurs possibilités sont envisageables.

  1. Alexandre Astier sent venir un four monumental sur grand écran et protège ses arrières, des fois que. Peu probable, d’autant que si le film fait un flop, rien ne dit que le public se jettera sur une nouvelle saison.
  2. M6 rêve des audiences du bon vieux temps des premiers Livres et veut relancer l’enthousiasme. Peu probable également, Alexandre Astier ayant à de nombreuses reprises affirmé qu’il ne veut plus faire de télé, ce qu’il veut faire de Kaamelott nécessite maintenant des moyens plus importants, propres au cinéma ; et surtout, il ne veut plus faire d’épisodes courts, ce qui serait vraisemblablement le seul moyen pour M6 de faire de l’audience mais constituerait un vulgaire retour en arrière pour la série.
  3. Alexandre Astier garde sous le coude la possibilité de revenir sur le petit écran, pourquoi pas avec un spin-of de Kaamelott, comme l’idée a déjà été évoquée par le passé, il me semble dans une interview sur Linternaute, à confirmer. Ce serait le moyen de faire à nouveau des épisodes courts, exercice qu’il affectionne tout de même, mais sans devoir reprendre Kaamelott avec la suite logique et les contraintes que cela implique. Un peu à l’image de la bande dessinée, des épisodes courts et indépendants pouvant être visionnés dans le désordre, qui apporteraient des détails sans pour autant distiller d’informations capitales.
  4. Sur la branche. Hé oui, y a des pièges.

Bref, nous n’en savons pas beaucoup plus, mais il y a matière à débattre et imaginer. Ça tombe bien, on a le temps !

13 réponse à “M6 ne rejette pas la possibilité d’une nouvelle saison de Kaamelott, et confirme le film

  1. le_tavernier dit :

    Une news qui fait bien plaisir.

    Le film est en partie écrit et on peut imaginer Kaamelott revenir à la télé pour une nouvelle saison, même si ce n’est pas au programme. Pourquoi pas Kaamelott Résistance :)

    Pour être fixé il faudrait demander tout ça à Alexandre Astier :)

    1. Askelon dit :

      Kaamelott Résistance à la télé, ça n’est pas impossible bien sûr, mais je n’en suis vraiment pas convaincu, Alexandre Astier a bien expliqué que là où en est l’histoire, il a atteint le maximum qu’il pouvait faire avec les moyens de la télé, il fallait passer au cinéma ; Kaamelott Résistance devant raconter seulement « un petit truc qui manque entre le Livre VI et les films, le format nouvelle qui est prévu à la base parait le plus adapté :)

  2. Terry Laire dit :

    La 2 et la 4 me parassent pas mal. Sauf le coup de « Alexandre Astier ne veut plus faire de télé ». Quand bien même il a pu le dire, maintenant ça fait 2-3 ans qu’il n’en fait plus, il a facilement pu changer d’avis. Et en plus, il va en faire de la télé, s’il prépare vraiment Vinzia pour Canal+.
    Mais le budget restreint et M6 qui va être moyen chaud pour des épisodes longs, c’est pas faux.

    1. Askelon dit :

      Par « Alexandre Astier ne veut plus faire de télé » j’entendais « Alexandre Astier ne veut plus faire de Kaamelott à la télé » ;)

      Ça il l’a répété y a pas longtemps je crois (pas longtemps dans la mesure où on parle d’Astier, hein, ça peut être 2010) à propos du Livre VII, expliquant qu’il avait atteint le maximum de ce qu’il pouvait faire de Kaamelott avec les moyens de la télé, pour la suite il lui faut le cinéma.

      Après, ça n’exclut évidemment pas la possibilité d’un spin-of, mais je verrais mal par exemple l’histoire prévue pour Kaamelott Résistance se faire sous forme de série TV. M6 n’accepterait très probablement pas le format long, et revenir au court n’apportera à mon avis rien de bon, le risque de faire du Livre II réchauffé est trop grand… Non ?

  3. bibicocci dit :

    Dans je ne sais plus quelle interview, Alexandre disait que de toute façon il voyait Kaamelot résistance
    qu’ en nouvelle vu que le personnage principal (Arthur) n’y apparaissait pas.

  4. bibicocci dit :

    Askelon>>Bibliothéque ambulante!!
    Merk!

  5. LyraGW dit :

    Le film est « en partie écrit ». OMG.

    J’espère vraiment qu’ils iront jusqu’au bout & le filmeront. Kaamelott me manque.

  6. Sam dit :

    Très bonne nouvelle même si une chose me fait peur : après une si longue pause, j’espere que les acteurs n’auront aucun mal a ce remettre dans le bain et qu’on les retrouve comme à la télé

    1. Askelon dit :

      En même temps, acteur, c’est leur métier. « Se remettre dans le bain », c’est leur boulot, ils sont payés pour ça et en prime, c’est leur passion. Aucun risque, donc ;)

  7. dame mevanoui dit :

    Vraiment ca manque Kaamelott !! Ca fait deux fois que je remate les 6 livres et franchement, c’est toujours aussi bon !!

    espérons vraiment qu’alexandre astier entendra notre douleur !!

    très bon site merci

  8. Mortlinden dit :

    « In impatteo stad dispubus. »
    … Non, c’est très vrai ! En revanche, ça n’a rien à voir avec la conversation.

    Sinon, j’entends bien patienter ce qu’il faudra : comment imaginer qu’ Alexandre Astier ne prenne pas le temps qu’il jugera nécessaire pour mener Kaamelott où il veut….

    A bon entendeur , salut :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*