Mise à jour : Lionnel Astier en tournée
En attendant la sortie des Lyonnais dans un mois et demi, et après la sortie de Bienvenue à bord, Lionnel Astier retourne sur les planches pour la tournée de Pouic-pouic.
Mis en scène, adapté et joué par Lionnel Astier, Pouic-Pouic est l’adaptation d’une pièce originale de 1952 de Jacques Vilfrid et Jean Girault, portée au cinéma onze ans plus tard par ce dernier. Lionnel Astier campe le rôle précédemment incarné par la référence d’Alexandre Astier, Louis de Funès. De grandes bottes, mais à en croire les critiques, c’est plutôt réussi !Les prochaines dates :
- 15 octobre : théâtre Charles Dullin du Grand-Quevilly en Seine-Maritime ;
- 18 au 22 octobre : Le Cratère d’Alès dans le Gard ;
- 26 au 28 octobre : Le Baladin de Savièse en Suisse ;
- 22 janvier 2012 : théâtre de Longjumeau dans l’Essonne ;
Avis aux amateurs !
J’crois bien que je vais y aller, à Alès ….
Excellent ! Tu nous feras un petit compte-rendu ?
Avec plaisir, je pense y aller samedi prochain (site de résa en maintenance donc sous réserve qu’il reste des places) et attendre les comédiens à leur sortie du théâtre why not?
Et bien moi je l’ai vu à Draveil et c’était une pure soirée!!
Je l’avais vu dans » Pourquoi j’ai jeté ma grand-mère dans le vieux port », qui est un autre registre mais dans les 2 il excel!
Moi j’ai un conseil si vous avez la possibilité de le voir..n’hésitez pas.
Vous aurez la confirmation que c’est un Grand Monsieur.
Désolée pour le retard…… Je vais faire court aussi parce que primo je ne suis pas ce qu’on peut appeler une fervente adepte de théâtre , secundo j’essaie toujours de trouver les mots justes concernant la représentation; alors en un mot comme en cent, ben je suis déçue.
L’adaptation est sympathique, bien au goût du jour et heureusement, car ça permet quelques rebonds comiques.
Niveau jeu du comédien: Lionnel Astier est trop dans la gesticulation et l’énervement perpétuel, ça devient lassant au fil de la pièce.
J’ai souri 5 ou 6 fois, pas ri, je suis quand même contente d’y être allée mais oui, je pense que le costume était un peu trop grand…