// Du nouveau pour Vinzia - On En A Gros !

Du nouveau pour Vinzia

Une nouvelle dévoilée par Les Toiles de Lyon et rapidement relayée par Astier & Co qui devrait rassurer les mécréants qui s’imaginent qu’Alexandre Astier se tourne les pouces entre deux scénarios de BD : il travaille actuellement sur Vinzia, série pour Canal+ au même format qu’Hero Corp, 25 minutes, et traitant de la communauté lyonnaise d’origine italienne. Une info qui sonne comme un clin d’œil a quelques semaines de la sortie du film Les Lyonnais d’Olivier Marchal dans lequel Lionnel et Simon Astier incarnent le même personnage.

10 réponse à “Du nouveau pour Vinzia

  1. Guistrom dit :

    Est-ce qu’il compte un jour travailler sur le film de Kaamelott? Qu’il ne veule pas commencer par ça, je veux bien, mais bon, ça fait 2 ans que la dernière saison a été diffusée, et on n’a plus rien depuis (je parle dans l’histoire, donc pas des BD) Il parlait de faire un bouquin « Kaaemlott résistance » qui reliera la série et les films, sortir une BO, et on n’a TOUJOURS RIEN, et aucune information.

    Après deux ans, ça commence a faire long quoi. Peut-être qu’il faudrait qu’il y pense, ou du moins qu’il communique un peu plus, parce que j’ai beau être un des plus grands fans de la série, je commence vraiment a en avoir marre d’attendre sans avoir la moindre nouvelle. Il prend le risque de perdre du monde, ou du moins de l’attente.

    Je tiens à dire que j’aime beaucoup son travail, sa série et ce qu’il fait, mais je trouve que 2 ans sans aucune informations concrètes sur la suite, et sans tenir des promesses (il avait annoncé lors de la conférence à la Dédikaace à Lyon en Janvier 2010 la sortie de la BO au Noël 2010) je trouve ça un peu exagéré.

    1. Askelon dit :

      Plusieurs acteurs de la série ont confirmé ici et là qu’il y travaille également, et ce depuis un moment. Maintenant, un film prend déjà un moment à faire ; si on prend le temps de se souvenir, on a commencé à entendre parler de M. Karlsson à partir du printemps 2009, David et Madame Hansen sort le 7 mars 2012. En supposant qu’il y a déjà eu un minimum de travail sur le projet avant qu’on en entende parler, ça donne entre 3 et 4 ans de boulot, pour un petit film qui n’a pas nécessité beaucoup de moyens apparemment. Alors pour un film comme Kaamelott, qui va demander beaucoup, beaucoup de moyen si Alexandre Astier veut en faire ce qu’il veut, à savoir un gros truc qui déchire… Faites le calcul.

      À ça, il faut ajouter que Vinzia est en projet depuis un bon moment aussi, même avant le premier long-métrage qui est devenu David et Madame Hansen. Ce genre de projet aussi prend du temps à réaliser ; si Alexandre Astier c’était déjà engagé dans ces deux projets avant de se lancer dans Kaamelott au cinéma, c’est logique qu’il boucle ça avant.

      À mon avis, 2014 c’est la date minimum qu’on peut attendre. 2015, c’est plus réaliste. Un film de l’ampleur de ce que souhaite réaliser AA demande de gros moyens, qu’on ne trouve pas n’importe où, il faut convaincre quelqu’un de financer, rien que cette étape est très chronophage ; après, il faut encore s’attaquer à la réalisation du film, ce qui peut prendre des années…

      1. Terry Laire dit :

        Ce que j’aime pas, c’est que faire une série, c’est occuper 100 % de son temps ! Une saison terminée, il faut tourner la suivante ! Et ça, ça retarde vraiment, mais vraiment, les films Kaa. Faut-il souhaiter que Vinzia se plante ? :D (déjà, j’ai pas Canal, alors je boude.)

        1. Askelon dit :

          Je n’en suis pas convaincu ! Si on se dirige sur du 26 minutes, ça peut tout-à-fait être une série en une seule saison de 15 épisodes :)

  2. Boucot dit :

    Et bah même une saison de 15 épisodes ça prend du temps. Simon Astier l’a dit lui-même, Hero Corp lui prenait quasiment toute son année. 3 mois d’écriture, 2 mois de tournage et 4 ou 5 mois de post-prod. Sachant qu’Alexandre occupe encore plus de postes que Simon (compositeur, monteur), je pense pas qu’il aura le temps de s’occuper d’autre chose que de Vinzia. Et puis ça m’étonnerait qu’il n’y ait qu’une seule saison de prévue. Ce serait décevant pour le coup.

    En revanche, l’idée de Kaamelott en 2015 me paraît assez pessimiste. Je verrais plus ça soit à Noël 2013, soit à l’été 2014. En tout cas, je pense que le film sortira soit pour Noël, soit à l’été pour avoir le pus gros impact possible.

    1. Askelon dit :

      Tout dépendra de l’ampleur du projet, en fait. Pour un film normal il faut compter environ deux ans de travail (cf. David et Madame Hansen, par exemple) ; donc même en s’y mettant maintenant, ça ferait juste pour une sortie hiver 2013 sachant qu’on parle pas d’un film de la même classe que le premier long-métrage d’Astier ; à mon avis 2013 c’est le strict minimum à espérer, courant 2014 ça serait mieux, 2015 restant envisageable si Astier arrive à en faire une grosse production, ce qui semble être son but depuis le début. À voir maintenant si on lui en laissera les moyens, et là c’est pas gagné.

      Parce que bon, moi ça me dérange pas de devoir attendre 5 ou 6 ans, de toute façon j’irai le voir, le film. Mais s’il veut attirer du monde, avec un délai pareil, s’il ne peut sortir qu’un film sans gros budget ni impact, ça risque de faire un bide monstrueux…

  3. Jérôme dit :

    Et n’oubliez pas qu’il va jouer sur scène avec « Que ma joie demeure » qui lui prendra le peu de temps qu’il lui restera.

  4. Boucot dit :

    Pas faux, j’avais presque oublié ça (presque parce que j’ai mon billet). Mais il a toujours dit qu’il n’aimait pas se produire sur scène trop longtemps, ça le saoule de refaire plusieurs fois la même chose. Je pense pas que ça dure beaucoup plus de deux mois cette histoire.

    Sinon Askelon, la différence entre David et Madame Hansen et Kaamelott, c’est que pour le premier, il a dû remodeler le scénario à plusieurs reprises. D’abord à cause du retrait d’Alain Delon et ensuite après avoir rencontré plusieurs fois Isabelle Adjani (voir l’interview de Nowatch en octobre dernier).

    Alors que le film Kaamelott, il l’a dit plusieurs fois, est déjà écrit (sauf les dialogues qu’il garde pour le tournage).

    Le principal problème pour déterminer une date pour Kaamelott, c’est qu’on ne sait vraiment pas où il en est dans l’avancée de ses projets, que ce soit Vinzia ou Kaamelott Résistance.

    1. Jérôme dit :

      Oui, il faut déjà qu’il écrive Kaamelott Résistance, ensuite on pourra parler d’une possible date pour le film.

  5. Mandyne dit :

    Ça c’est de la bonne nouvelle!!!
    Le tournage a-t-il vraiment lieu à Lyon???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*