// Canular : Kaamelott, le tournage des films en 3D - On En A Gros !

Canular : Kaamelott, le tournage des films en 3D

Rencontré par une journaliste d’AlloCiné sur le tournage de son premier film (initialement prévu pour s’appeler M. Karlsson, puis Mme. Karlsson après la défection d’Alain Delon et son remplacement par Isabelle Adjani), Alexandre Astier livre quelques détails sur le projet en cours ainsi que le futur de la série. Il dévoile une information de taille : il compte tourner le premier long métrage Kaamelott en 3D.

Le tournage du premier film Kaamelott pourrait bien se faire en 3D...

Le tournage du premier film Kaamelott pourrait bien se faire en 3D...

Le titre du premier volet de la − très attendue − trilogie n’a pas été révélé, et les discussions vont bon train avec la maison de production, mais une fois n’est pas coutume, le réalisateur de Kaamelott a avoué son ambition de tourner son « Épisode I » entièrement en relief, au moyen de caméras spécifiques, semblables à celles utilisées par James Cameron pour Avatar. « La vraie difficulté est de trouver le budget, donc de convaincre les financiers. Avec le Seigneur des Anneaux, Star Wars et récemment Avatar, tout a été fait ; pour tourner aujourd’hui, il faut de la 3D. Nous sommes en discussion avec Pathé pour utiliser un système similaire à celui utilisé par James Cameron pour Avatar. ».

Mais il va falloir attendre… Si le scénario du premier opus semble bien verrouillé, la réalisation de ce projet ambitieux ne commencera pas avant la fin de l’écriture du prochain épisode d’Astérix (lui aussi en 3D, tiens tiens…), qui elle-même devra attendre la fin du tournage de Mme Karlsson. La patience est une vertu indispensable pour quiconque est fan de Kaamelott, alors attendez-vous à ce que cette patience soit mise à rude épreuve dans les mois qui viennent…

Rien n’est précisé pour les épisodes suivants, mais gageons qu’en cas de succès du premier, les volets II et III seraient très probablement, eux aussi, en 3D ! Jackson et Lucas n’ont qu’à bien se tenir !

Merci à Lisa de nous avoir contactés pour nous livrer cette information !

Crédit photo : Pascal Chantier

25 réponse à “Canular : Kaamelott, le tournage des films en 3D

  1. Paul A dit :

    Fan d’iPad, tournages en 3D…
    Il aurait pas un petit penchant kikoo, Alexandre Astier, là ? :P

  2. loomax dit :

    J’espère sérieusement que c’est un poisson d’avril

  3. Marvelll dit :

    Une super nouvelle si elle s’avérait vraie…

  4. Sheldor dit :

    erf…c’est dommage trop de 3D tue la 3D…
    des films comme star wars, avatar, les seigneurs des anneaux, et d’autres ont un intérêt (décor et action spectaculaires) mais un kaamelott j’ai de gros doutes…
    à part l’apparition d’un (gigantesque) dragon d’airain!

  5. gio dit :

    Je me suis dit exactement la même chose que loomax.

  6. Anne-C dit :

    J’espère que c’est un blague. Franchement la 3D est souvent inutile et trop chère pour le rendu final. La 3D pourrait casser le monde Kaamelott, j’aurai pas l’impression d’y être au contraire. Je me vois pas regarder en relief Karadoc et Perceval manger un saucisson aux noisettes.. Non merci!!

  7. TinkeR dit :

    Bon aller, on s’est bien marré mais: c’est bien un poisson d’avril.

    Cliquez sur le lien Allocine de la news, et regardez ce qu’il y a marqué tout en bas de la page.
    (l’url dans la barre d’adresse ainsi que le logo aurait pu vous mettre la puce à l’oreille également ;) )

  8. hervederinel dit :

    en vrai j’ai peur moi plus il attend pour faire ces film plus kaamelott va se faire oublier dans l’esprit des non fan et donc moin il y auras de monde a aller voir kaamelott au cinemas.

    1. Askelon dit :

      Oui, mais plus il le sortira rapidement, plus ça sera une daube, donc bon…

  9. loudi dit :

    Un bien bel article signé Lisa Providons la bien-nommée lol ;)

    1. Askelon dit :

      Ahah, je me demandais si quelqu’un allait noter la signature :D Pas forcément évidemment à voir tout de suite, comme anagramme ^^

  10. Boucot dit :

    C’est l’anagramme de quoi ? :x

    Beau boulot sinon, j’y ai cru quand j’ai lu la news sur mon téléphone hier mais j’avais pas vu la fausse page Allociné. Heureusement que c’est un poisson finalement. Je pense vraiment pas que Kaamelott soit fait pour la 3D. Pour l’animation ou la SF oui, pour le reste, restons à notre 2D qui fonctionne bien. =p

    1. Askelon dit :

      « lisa providons » –> « poisson d’avril » :D

      Pour la 3D, même avis, je ne pense pas que ça rendrait service au film, ça couterait surtout très cher pour un résultat pas forcément meilleur. Mais vu le côté geek d’Astier, c’était plus crédible d’annoncer un tournage en 3D qu’une BO signée Obispo par exemple :D

      1. Boucot dit :

        Oui, c’est pour ça que le coup du 1er avril ne m’a pas fait tilter tout de suite. C’était pas too much.

  11. Terry Laire dit :

    Ah, j’étais sûr que Lisa Providons n’était pas un nom choisi au hasard ! Mais j’ai pas trouvé l’anagramme.
    En tout cas bravo, je suis tombé droit dans le panneau ! Heureusement qu’on m’a mis sur la voie du poisson ! Le style de l’article m’a fait douter, mais les propos attribués à AA sont vraiment crédibles, pour moi ! Ce mec a filmé la première série française en HD alors que les chaines ne pouvaient même pas diffuser une telle qualité… Et je me souviens de ses propos dans une interview (par Michel Drucker ?) sur le fait qu’il veuille tourner les films sur pellicule, et pas en numérique… Il est tellement passionné par la technique que ça ne m’a pas étonné de lire qu’il voulait s’atteler à la 3D, maintenant !
    Et l’argument du film de fantasy n’est pas mal non plus, c’est vrai que l’usage de la 3D pourrait être cool pour un tel film. Après, malgré sans doute les envies d’AA, le film Kaamelott ne sera pas totalement un film épique… C’est Kaamelott, va y avoir du dialogue autour d’une table !

    1. Boucot dit :

      « Et je me souviens de ses propos dans une interview (par Michel Drucker ?) sur le fait qu’il veuille tourner les films sur pellicule, et pas en numérique… »

      C’est pas l’inverse plutôt ?

      1. Terry Laire dit :

        Bah j’sais pas. J’ai même un doute sur le fait que ce soit l’interview de Drucker, maintenant.

  12. Sigune dit :

    Bof. Et c’est sensé apporter quoi, cette 3D? Ca coûte, et pourquoi? Ce n’est pas du tout le 3D qui m’intéresse, c’est l’écriture et le jeu. Et l’assurance que le film sera tourné.

    *boude*

    1. Sigune dit :

      Hola, j’aurais dû lire le tout… Donc, pas de nouvelle du tout?

      ouiiiiiiiiiiiiin!

  13. AlastorNero dit :

    Je suis pas chaud non plus pour le coup de la 3D.
    J’attends surtout ces films pour se démarquer de la série. Effectivement regarder Karadoc et Perceval s’enfiler du sauc en 3D, mais c’est pas non plus ce que j’attends d’un film.

    J’ai du mal à comprendre le liens entre Astérix et Kaamelott ici présent. :s

    1. Askelon dit :

      On va finir par être obligé de faire un démenti officiel je crois.

      Kaamelott ne sera PAS tourné en 3D… C’est une blague… Regardez la date :)

      1. Boucot dit :

        Faites une news « Kaamelott sera tourné en hologrammes », je suis sûr que ça peut passer.

      2. Terry Laire dit :

        Ils veulent un démenti. Sur un nutritionniste. A moins qu’ils essaient de noyer le poisson (d’avril) !

  14. Theblutch dit :

    Ben! Y’a pas d’autres infos à part un canular du 1er avril?

    1. Askelon dit :

      Bah… Non. Ou plutôt si, mais comme il se trouve que je suis pour le moment le seul à rédiger les articles, et que ces derniers temps je n’ai pas le temps de chercher des infos, les news intéressantes sont principalement chez Astier et Compagnie. Aucun intérêt à les recopier ici au fur et à mesure, quoi…

      J’espère que ça va s’améliorer dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*