// Actualités printanières - On En A Gros !

Actualités printanières

Le printemps est arrivé, et avec lui un regain d’actualité malgré une petite période de vacance pour la rédaction… Une fois n’est pas coutume, voici pêle-mêle un résumé des dernières actualités qui ont été publiées chez nos divers collègues :)

Far Far Away : une pièce d'Aurélien Portehaut

Far Far Away : une pièce d'Aurélien Portehaut

Premièrement, une excellente nouvelle qui concerne Alexandre Astier : le tournage de Mme Karlsson a débuté hier à l’hôpital de Meulan-les Mureaux et devrait se conclure mi-mai. Mme Karlsson reste le titre utilisé faute de révélation du titre définitif, mais il y a de grandes chances que le film sorte sous un autre titre, Isabelle Adjani incarnant une certaine Mme Hansen-Bergman

Simon Astier revient lui aussi à l’actualité, ainsi que son compère Aurélien Portehaut. Le premier dans une interview qui nous raconte son parcours étonnant, et pour plusieurs tournages : le prochain film Astérix, Astérix et Obélix : God Save Britannia, sans que l’on sache toutefois quel personnage il interprétera, et Cassos, film de Philippe Carrese actuellement en tournage et accompagné d’un sous-titre accrocheur : « Chacun d’entre nous a une âme de tueur… Ou pas ! ». Aurélien Portehaut quant à lui sera de retour sur les planches du 12 avril au 21 mai au théâtre Le Rideau Rouge de Lyon, pour sa nouvelle pièce Far Far Away. Une sombre histoire d’extraterrestres venus tailler le bout de gras avec des Bretons qui se battent pour des danettes à la pistache. Ça promet !

Et pour conclure sur une note d’originalité, voici maintenant une page de publicité. Bastien, alias Darkell du forum, a récemment présenté la bande-annonce puis le premier épisode d’une nouvelle websérie qu’il co-réalise (et co-scénarise, d’ailleurs) en compagnie de camarades étudiants en école de cinéma. Le résultat s’intitule Les Survivants de l’Apocalypse, websérie de bonne qualité et d’inspiration Kaamelotto-Hero-Corpo-Le-visiteur-du-futuresque. Et effectivement, le personnage principal n’est pas sans rappeler par moments un superhéros rouge et blanc à feuille d’érable… Je vous laisse découvrir par vous-même. N’hésitez pas à les encourager sur leur blog ou leur page Facebook :)


Les Survivants de l'Apocalypse – Episode 1 – La… par AgenceSynchrom

4 réponse à “Actualités printanières

  1. Sophie dit :

    Meulan-Les Mureaux ??? Mais c’est à genre 15-20 min de chez moi !
    Bon… Je sais où je vais aller trainer lundi… :-p

  2. Jo dit :

    La web série est plutôt sympathique mais on sent trop les inspirations des scénaristes et les dialogues sont pas franchements géniaux… Mais bonne réalisation et bons acteurs malgré tout! (et bon effets spéciaux aussi pour le zombie qui explose^^)

  3. Boucot dit :

    Le côté Visiteur du futur je le vois clairement (peut-être même trop ?) mais je vois pas tellement l’inspiration Kaamelott/Hero Corp.

    Cet épisode est plus réussi que les premiers épisodes du Visiteur du Futur, d’un point de vue technique en tout cas. espérons que ça tienne sur la durée, ce qui va être une autre paire de manches.

    1. Askelon dit :

      Je pense que l’inspiration Kaamelott et Hero Corp est plus du domaine technique. Pour Kaamelott je dirais principalement le découpage en 4 parties distinctes, et certaines formes de phrases et répliques (la leçon de Kale a un petit air de Unagi par moment), et Hero Corp c’est plus la photographie qui y fait penser, ainsi que certaines répliques de Kale qui ont un côté Captain Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*