// Alban Lenoir : tournage au Cambodge - On En A Gros !

Alban Lenoir : tournage au Cambodge

Alban Lenoir l’a évoqué plusieurs fois sur sa page Facebook, il est actuellement au Cambodge pour un mois de tournage jusqu’au 2 mars. Pas plus de détails sur ledit tournage pour le moment, mais quelques recherches précises permettent d’en découvrir un peu plus.

Alban Lenoir en tournage au Cambodge

Alban Lenoir en tournage au Cambodge

Peines d’amour perdu, réalisé par Philippe Venault et produit par Cinétévé pour Arte et France Télévision, sera apparemment un téléfilm en deux volets de 90 minutes narrant l’histoire de quatre jeunes gens dans l’Indochine des années 50.

Ils ont 20 ans et le monde s’ouvre à eux… Presque.
Trois amis, liés par une histoire commune dans le village de leur enfance et une jeune femme qui tente de trouver sa place dans leur histoire…

L’histoire que nous voulons raconter commence en 1949, dans un village Français, dans cette France rurale qui a encore la gueule de bois du précédent conflit, peine à se reconstruire, aspire à la tranquillité et entrevoit le bonheur de la consommation… Elle s’achèvera au même endroit au printemps 1954, tandis qu’à Điện Biên Phủ, le corps expéditionnaire français agonise.

Pas de précisions sur le rôle de l’interprète de Ferghus et récent coloc de Max Boublil, on ne peut que formuler des suppositions. 25 jours de tournage signifient un rôle relativement important, peut-être l’un des jeunes évoqués dans le synopsis ? La photo montre une chainette autour du cou d’Alban Lenoir, qui n’est pas sans rappeler les célèbres dog tag, et une photo sur la page Facebook nous montre un soldat typique de la guerre d’Indochine… Un militaire, donc ? Qui aurait combattu et survécu (ou pas…) au désastre de Điện Biên Phủ ? Peut-être plus d’informations d’ici quelques temps…

Crédit photo : c’est marqué dessus, Jean-François Perigois.

7 réponse à “Alban Lenoir : tournage au Cambodge

  1. […] This post was mentioned on Twitter by kaamelott, Le Tavernier. Le Tavernier said: RT @kaamelott: Alban Lenoir : tournage au Cambodge http://bit.ly/h216Oz […]

  2. Boucot dit :

    D’après Le Village, le dyptique s’appellera « Saïgon, l’été de nos vingt ans ». http://www.a-suivre.org/levillage/filinfo.php?date=2011-02#fil1304

    1. Askelon dit :

      Oui j’avais lu ce titre aussi, dans le doute j’ai mis celui affiché par la boite de prod… À voir comment cela va évoluer :)

  3. Cambodge dit :

    Le tournage va se passer aussi au Vietnam, si on parle de Dien Bien Phu?!

    1. Askelon dit :

      Pas nécessairement, il est très rare qu’un tournage ce fasse sur les lieux historiques… Dans la plupart des films de guerre par exemple les tournages ont lieu complètement ailleurs ; Saving Private Ryan à été tourné en Irlande, Letters from Iwo Jima en Californie et uniquement quelques brèves vues sur la véritable île, The Pacific en Australie, etc.

      De manière générale, les lieux de tournages sont plutôt choisis pour le côté pratique et le coût financier que pour l’aspect purement historique :)

  4. Sophie dit :

    Le premier épisode est diffusé ce soir (le titre me semblait familier et pour cause), mais pas de trace d’Alban Lenoir au casting… Il n’y joue pas finalement ?

    1. Askelon dit :

      D’après sa page Facebook c’est un petit rôle. Je n’ai pas vu de date de rediffusion :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*