// Kaamelott sur les planches outre Atlantique - On En A Gros !

Kaamelott sur les planches outre Atlantique

Une nouvelle qui devrait ravir nos amis Québécois : du 2 au 5 mars sera jouée une adaptation de Kaamelott au théâtre ! L’info avait été relayée voilà déjà plusieurs semaines par un fidèle lecteur sur Twitter, et confirmée de nombreuses fois depuis par différents sites canadiens. Mise en scène par Frédéric Laflamme, cette adaptation de Maude Bégin-Robitaille sera interprétée par la troupe Les Treize.

Kaamelott est à prime abord l’histoire d’un roi dépressif au cœur d’or, Arthur, désigné par les dieux pour mettre la main sur le Graal, une coupe sacrée ayant recueilli le sang du Christ. Malheureusement, le roi est entouré d’une bande de bras cassés : ses chevaliers inventent de nouvelles techniques de combat au fenouil, passent leur vie à la taverne du coin, ont peur des lapins adultes ou conspirent invariablement contre lui à grand renfort de citations latines. Quant à sa famille, le portrait n’est guère plus reluisant : entre ses beaux-parents archaïques et voleurs et sa terrifiante mère acariâtre, la reine Guenièvre est incapable de lui faire un héritier et se demande bien si sa malchance est due au fait que son mari ne l’a pas touchée en dix ans de mariage.

Représentations du 2 au 5 mars, amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins, Québec. Billets : 12 $ en pré-vente et 14 $ à l’entrée. S’adresser au Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval (local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins) ou par téléphone au 418 657-0001.

16 réponse à “Kaamelott sur les planches outre Atlantique

  1. Boucot dit :

    A votre service. =p

    J’ai hâte de voir ce que ça peut donner cette pièce, c’est quand même assez surprenant comme nouvelle mais si Astier a donné son aval, c’est que les acteurs qui vont porter ses textes (d’ailleurs je ne sais pas ce qui va être exploité) sont talentueux. J’espère qu’on verra quelques vidéos pour confirmer ça.

    1. Askelon dit :

      En effet vu comme il est sélectif sur les utilisations de Kaamelott et les produits dérivés, il a du se renseigner un brin, ce qui laisse tout de même présager d’une certaine qualité. Peut-être des visiteurs nord-américains nous feront-ils un résumé s’ils vont voir la pièce :)

  2. Dam dit :

    Et chez nous les français ?!!

    1. Askelon dit :

      Comme c’est une troupe québécoise, à mon avis on va pouvoir attendre un moment avant de voir ce genre d’adaptation en France.

      On ne va pas non plus se plaindre : les Québécois pâtissent déjà suffisamment de leur éloignements en matière de diffusion et de sorties des coffrets dvd pour avoir droit à une exclusivité de temps à autres ;)

      1. Boucot dit :

        Moui enfin ils ont toutes les VF diffusées avant nous pour les séries américaines. x)

        1. Askelon dit :

          Certes, mais la VF est une hérésie.

          Oui oui, elle est belle cette porte.

  3. Raton dit :

    J’suppose que je suis chargée de vous faire un CR ? Parce que je m’y rends pour la voir le 5. En espérant effectivement y voir de la qualité. C’est une adaptation Québécoise pour les planches… J’espère en rire plutôt qu’en pleurer. J’dois admettre que je suis plutôt méfiante. J’me garde une petite gêne et je me fonde pas trop d’espoirs… Mais j’ose imaginer que s’ils le font, c’est qu’ils aiment Kaamelott… Et qu’ils ont su y faire sur l’adaptation et qu’ils ont pas québécquisé certains trucs… Ce s’rait dommage. Bref ! J’m’attends à tout et à rien en même temps. Souhaitez-moi bonne chance !

    1. Sophie dit :

      Ah wiiiiiiiiiiiii Raton !!! Un CR !! Tu as bien de la chance d’aller la voir ! Mais ce n’est que justice que pour une fois vous soyez avantagés par rapport à nous au Québec !
      Bonne chance donc ! ;-)

  4. bigjoe dit :

    raton, j’attends avec fébrilité ton avis sur cette adaptation.
    j’espère que tu ne seras pas déçue.

  5. Boucot dit :

    Je regardais par curiosité le site de la troupe de théâtre et dans la liste des personnages, surprise, pas de Lancelot. :x

    http://www.lestreize.org/saison/piece/?piece=79

  6. Lancelot du lac dit :

    Y a pas d’Yvain et Gauvain non plus, et il y a Loth mais pas ses compagnons traîtres. Je pense que Lancelot doit déjà avoir quitté Kaamelott. Je me demande comment ils vont faire pour la dame du lac sans les effets spéciaux de la télé. Y a des moments où je regrette de pas habiter au Quebec.

  7. Gwen dit :

    C’est une troupe semi-professionnelle universitaire très réputée au Québec. Celle qui a fait l’adaptation de la pièce a déjà présenté 3 pièce de qualité dans cette troupe qu’elle a écrit. Elle est vraiment forte !

  8. Guy dit :

    Ne vous inquiétez pas. Je suis comédien dans cette pièce et je vous assure que Lancelot y sera. En fait, c’est que quelques noms ont été omis par mégarde sur le site Internet. :)

    1. Boucot dit :

      Me voilà rassuré, merci beaucoup ! =D

      Juste en passant, est-ce que vous avez le droit de nous dire jusqu’où Astier a été impliqué dans le projet et quelle partie de l’histoire couvrira la pièce ou c’est secret défense ? :p

  9. Lancelot du lac dit :

    Et est-ce que la pièce sera filmée ?

  10. Sophie dit :

    Le compte rendu de Raton est sur le forum !
    http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=2423

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*