// Documentaire sur la pièce mise en scène par Joëlle Sevilla - On En A Gros !

Documentaire sur la pièce mise en scène par Joëlle Sevilla

L'étourdi avec Joëlle Sevilla et Aurélien Portehaut

L'étourdi avec Joëlle Sevilla et Aurélien Portehaut

Comme nous vous en parlions il y’a quelques jours, Joëlle Sevilla (Seli) a mis en scène une pièce de Molière, L’Etourdi ou les contretemps, dans laquelle elle jouera mais qui compte également plusieurs acteurs ayant participé à Kaamelott.

L’Acting Studio de Lyon, étant à l’origine de cette production théâtrale, a réalisé un nouveau teaser sous la forme d’un documentaire plutôt bien fait. Les différents acteurs (dont Aurélien Portehaut et son accent lyonnais digne de Guignol) donnent leurs avis sur Molière qui n’est assurément pas aussi « chiant » que les Français le pensent. Joëlle Sevilla parle de sa mise en scène qui veut casser les préjugés et les codes du théâtre classique. « Je déteste tout ce qui est figé » dit-elle alors qu’elle explique à quel point elle souhaite que les acteurs se sentent libres dans leur interprétation face à un texte qui a, certes, été écrit au 17ème siècle à Lyon, mais par un génie de la structure et du rythme, deux choses essentielles et chères à Joëlle, comme à Alexandre Astier, et qu’ils savent utiliser avec talent pour que l’on se fende la poire à coup sur.


Documentaire l'Étourdi (Molière)
L’Etourdi ou les contretemps du 9 février au 3 avril 2011 à l’Acting Studio de Lyon

Adresse : 10 rue juiverie, 69005 LYON –localiser

Réservation obligatoire : 04 72 07 08 99

Plus d’informations sur la page Facebook de L’Etourdi.

Une réponse à “Documentaire sur la pièce mise en scène par Joëlle Sevilla

  1. […] This post was mentioned on Twitter by kaamelott and Le Tavernier, Frédérique Lens. Frédérique Lens said: RT @kaamelott Documentaire sur la pièce mise en scène par Joëlle Sevilla http://bit.ly/fK7rRH […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*