// Lionnel et Simon Astier au casting du même film - On En A Gros !

Lionnel et Simon Astier au casting du même film

Et dans ce film ils joueront le même personnage !

On se souvient de Vinzia, le projet d’Alexandre Astier de réaliser un film ou une série contant le destin d’une famille de la pègre italienne dans la région lyonnaise, projet dont on est sans nouvelles à ce jour si ce n’est qu’il a été proposé à la chaine Canal+. Le sujet du crime organisé à Lyon semble définitivement intéresser la famille Astier, car c’est précisément à l’affiche d’un film traitant du gang des Lyonnais que nous retrouvons Lionnel et Simon Astier.

Lionnel et Simon Astier seront à l'affiche du prochain film d'Olivier Marchal, « Les Lyonnais »

Lionnel et Simon Astier seront à l'affiche du prochain film d'Olivier Marchal, « Les Lyonnais »

Sous la direction d’Olivier Marchal (36 Quai des Orfèvres, MR 73, Braquo), Lionnel Astier incarnera Dany Devedjian, un comparse d’Edmond « Momon » Vidal, membre du gang des Lyonnais. Il jouera aux côtés de Gérard Lanvin et Daniel Duval, mais aussi Tchéky Kario (Manius Macrinus Firmus), François Levantal (Publius Servius Capito), Patrick Catalifo (Marcus Oranius Lurco) et Valeria Cavalli (Aconia Minor). Autant dire du beau monde.

Le film devant laisser une grande part aux flashbacks sur la jeunesse des personnages, le réalisateur Olivier Marchal a déclaré avoir besoin d’acteurs jeunes pour incarner ses personnages, et « qu’il vaut mieux aller chercher les acteurs inconnus qui sont super bons, que travailler avec tous ceux [les vedettes] que nous inflige le cinéma français aujourd’hui, qui sont pour moi très mauvais, insipides ». C’est parmi ces jeunes acteurs inconnus et talentueux que l’on retrouve Simon Astier, qui aura à charge d’interpréter le jeune Dany Devedjian. Qui mieux qu’un fils peut jouer le rôle de son père jeune ?

Nulle trace d’Alexandre Astier dans le casting pas plus que dans l’équipe technique, malheureusement. Espérons que ce film ne viendra pas évincer le projet Vinzia… Alexandre Astier sera de toute manière occupé en ce début d’année, le tournage de Madame Karlsson devant débuter en mars avec Isabelle Adjani. Rappelons qu’Alexandre Astier sera également à l’affiche de Philibert dans les salles dès le 6 avril 2011.

Les Lyonnais sortira en salle le 30 novembre 2011.

Crédit photo : AllocinéFiche Allociné du film

7 réponse à “Lionnel et Simon Astier au casting du même film

  1. Boucot dit :

    Je m’étonne que cette news n’ait pas été publiée avant, je croyais que ça avait été fait en fait parce que ça fait un moment que je le sais. 5 acteurs de Kaamelott au générique du même film, l’invasion est en marche. La phrase de Marchal sur les jeunes acteurs est géniale.

    J’ai hâte de voir ce film qui s’annonce très prometteur avec pratiquement que des « gueules » : Lanvin, Karyo, Levantal, Astier père, franchement c’est du lourd.

    En revanche, si vous voulez une news concernant AA, je vous renvoie au dernier article d’Astier&Co. ;)

    1. Askelon dit :

      J’ai aussi été étonné de voir que cela n’avait pas été publié ! Mais bon, vu les difficultés techniques rencontrées avec le site ces derniers mois… J’avais aussi entendu parler du film mais sans chercher plus loin ; c’est en entendant Gérard Lanvin et Olivier Marchal lundi sur France Inter (à propos de Le fils à Jo dans lequel joue Lionnel Astier, d’ailleurs) parler du film que j’ai fait le rapprochement avec Vinzia et que j’ai vu le casting. Comme je n’ai trouvé qu’une brève mention du titre du film sur Astier & Co, et rien ailleurs, on s’est dit que ça valait le coup d’en parler. Et puis c’est mon premier article, héhé :)

      Hâte aussi de voir ce que ça donnera ! Sachant que c’est le même DOP que pour 36 Quai des Orfèvres et MR73, ça sera au moins un beau film visuellement. Les acteurs et le réalisateur feront le reste !

      PS: j’ai vu la dernière news chez Astier&Co ; c’est… surprenant ŏ_Ô

      1. Boucot dit :

        N’est-ce pas xD

        Sinon j’ai vu que Valeria Cavalli (Aconia) jouait dans Les Lyonnais également. =)

        1. Askelon dit :

          En effet, j’ai oublié de la citer… Ajouté :)

  2. […] This post was mentioned on Twitter by kaamelott and others. kaamelott said: Lionnel et Simon Astier au casting du même film http://bit.ly/h1lrua […]

  3. duval dit :

    Belle rencontre avec Lionnel, rare

  4. […] clin d’œil a quelques semaines de la sortie du film Les Lyonnais d’Olivier Marchal dans lequel Lionnel et Simon Astier incarnent le même personnage. Recommend on Facebook Buzz it up Share on netvibes Tweet about it Subscribe to the comments on […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*