// Nicolas Gabion (Bohort) a répondu a vos questions - On En A Gros !

Nicolas Gabion (Bohort) a répondu a vos questions

Nicolas Gabion dans le rôle de Bohort

Nicolas Gabion dans le rôle de Bohort

En septembre, le forum de On En A Gros vous a proposé d’interroger Nicolas Gabion. Douze questions, les plus représentatives, ont été retenues. Hé bien, les réponses sont arrivées ! En voici un bref extrait :

La plupart des personnages de Kaamelott ont un jeu essentiellement basé sur les répliques, tandis que Bohort joue autant sur la parole que sur la gestuelle et les mimiques ; est-ce une directive précise d’Alexandre Astier ou tout simplement votre façon de jouer le personnage (ou de jouer, tout court) ?

« Cela ne vient pas d’une directive précise d’Alexandre mais bien de la façon dont j’ai choisi d’interpréter ce personnage, en le rendant très expressif. Je l’ai lu comme un personnage toujours sur le qui-vive, à fleur de peau, inquiet que les choses se passent bien et toujours en écoute sur ce qui se passe autour de lui, d’où peut-être cette expressivité sur le visage.Après, je ne joue pas toujours comme ça : heureusement, sinon mon registre serait un peu limité. »

Quel est votre meilleur souvenir de tournage sur le plateau de Kaamelott ? Une petite anecdote ?

« Mon meilleur souvenir reste, non pas celui d’une journée de tournage, mais celui de la journée de lecture que nous avons effectuée avec Alexandre, la veille du premier jour de tournage du Livre I. Pour la première fois (et la dernière en dehors de manifestation telles que celles du Grand Rex) tous les comédiens étaient réunis. Nous avons découvert et lu les épisodes du Livre I qu’Alexandre avait écrits et c’était un moment fantastique. Nous avons bien sûr énormément ri, mais c’était également très excitant de réaliser que nous allions tourner dans un projet de très grande qualité. Je garde un souvenir ému de cette journée. »

Vous pouvez consulter ici l’intégralité de cette interview réalisée par les membres du forum. Merci à Nicolas Gabion pour sa grande gentillesse et sa disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*