// Rires et larmes pour Nicolas Gabion - On En A Gros !

Rires et larmes pour Nicolas Gabion

bohort

Ca prend aux tripes. C’est ce que l’on se dit en écoutant l’enregistrement du monologue "Ressusciter les morts" que Nicolas Gabion a interprété en avril 2003. La mise en scène était alors d’Emmanuel Meirieu et le texte pudiquement souligné au piano par Alexandre Astier. Pour cette reprise du spectacle, prévue au mois de novembre à Lyon, la configuration sera la même "mais il y a peu de chances que ce soit A. A. qui m’accompagne vu son emploi du temps" précise Nicolas Gabion. "Ressusciter les morts" est une adaptation du roman du même nom, selectionné parmi les meillleurs romans de l’année 1998 par le New York Times. Ce n’est donc pas par hasard, que ce texte ait également inspiré le film "A tombeau ouvert" au réalisateur Martin Scorcese. "Ressusciter les morts", du 17 au 27 novembre 2010, à Lyon, aux "Vedettes Secrètes, petit théâtre à l’atmosphère intime dont je suis tombé amoureux et dans lequel a déjà joué Jacques Chambon mais également Simon Astier et Alban Lenoir quand ils ont créé leur duo (le théâtre s’appelait alors Lulu sur la Colline)".Vous pouvez discuter de ce spectacle sur le forum consacré à cet effet. Sachez également que Nicolas Gabion vient d’achever l’écriture de "The Fabulous", un scénario destiné à être porté au cinéma et dont il devrait interpréter l’un des quatres rôles principaux. Ce film, qu’il souhaiterait dans l’esprit de Full Monthy et Still Crazy, n’a pas encore de date de sortie. "Les voies de la production sont impénétrables"… Comptez sur nous pour en reparler en temps et en heure. Merci à Nicolas Gabion pour sa disponibilité et les réponses qu’il a bien voulu me donner.

2 réponse à “Rires et larmes pour Nicolas Gabion

  1. bibicocci dit :

    Ha bah voilà!merci Aurélien et à mr Gabion!
    Depuis le temps que j’en parle de ce spectacle, là je suis trop contente qu’il revienne.
    Allez zou moi je me réserve 1 place, aprés tout Paris Lyon ce n’est qu’à 480 km..à une vache près, c’est pas une science exacte!

  2. […] vous en parlions dans un article du 21 juin 2010, Nicolas Gabion interprétera A tombeau ouvert, texte émouvant mis en scène par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*