// Joëlle Sevilla met en scène Les précieuses ridicules. - On En A Gros !

Joëlle Sevilla met en scène Les précieuses ridicules.

Cette pièce sera jouée à Lyon (oui je sais, ça énerve à force) dans le cadre du festival Tout l’monde dehors. Même si Alexandre Astier n’a pas participé à l’écriture du texte (il a bien voulu laisser Molière se débrouiller tout seul), plusieurs acteurs de Kaamelott se retrouvent dans la distribution : Aurélien Portehaut (Gauvain), Yann Gillarme (le marchand), Marie Laure Rongier (La dame des bois), Jordan Topenas (Lucius Falerius) et Joëlle Sevilla elle-même (Dame Séli). Cerise sur gâteau, chaque représentation sera gratuite !

Le public, invité à la fête donnée par Cathos et Magdelon, devient le témoin actif de l’aveuglement de ces deux Précieuses qui s’entêtent jusqu’à ce qu’éclate leur ridicule. Grâce à l’énergie et à l’inventivité des comédiens, la mise en scène de Joëlle Sévilla tire le meilleur parti des situations proposées par Molière et restitue simplement et efficacement pour le public d’aujourd’hui toute la drôlerie et l’irrévérence qui restent bien vivantes dans ce grand texte.

Dates et lieux (toutes les représentations débuteront à 21h) :
23 juin : Place du gros caillou – 4eme
24 juin : Parc de la tête d’or – 6eme
28 juin : Institut Lumière – 8eme
29 juin : Parc de Gerland – 7eme
30 juin : Parc Jeanne Jugan – 3eme
1er juillet : Place Valensio – 5eme

Plus d’informations sur le site de La compagnie et son personnel de bord (photos et vidéos de la pièce) ainsi que sur ceux du festival Tout l’monde dehors et de Lyon Poche.

8 réponse à “Joëlle Sevilla met en scène Les précieuses ridicules.

  1. T|fuK dit :

    Juste deux commentaires sur la rédaction de cette news, j’en profite pour souhaiter la bienvenue à Aurélien dans l’équipe. Tu fais partie de ceux qui ont postulé sur le forum ? Sous quel pseudo ?

    Les commentaires donc :

    « Malgré que », ça a tendance à me piquer les yeux, mais c’est peut-être juste moi…

    Ensuite il s’agit de « Jordan Topenas », qui joue « Lucius Valerius ».

    Sinon, sur le fond bah… Trop écœuré de pas être à Lyon quoi… Mais ça c’est pas nouveau !

  2. Thomas dit :

    Bonjour à tous, sachez que je suis (du verbe suivre) onenagros depuis 2 ans (alors que le site était encore géré par Alexandre, et par un dénommé Marc), malgré que je n’ai encore jamais écrit de commentaires.
    Et moi je trouve qu’Aurélien fait très bien son boulot ! Je lui souhaite la bienvenue !
    Je sais pas ce que c’est que cette ambiance pourrie depuis son arrivée, mais c’est pas de sa faute si c’est lui qui a été retenu et pas vous. Il était tout simplement meilleur.
    En tout cas, je trouve vraiment bien qu’il ajoute cette nouvelle touche d’humour qu’il manquait tant à onenagros (c’est vrai, Kaamelott est une série pour faire rire, pas la peine de péter plus haut que son…). Je reconnaît une petite partie d’Alexandre Astier dans ses écrits quand je lis les news, maintenant… C’est vrai, quoi…

  3. Thomas dit :

    Oups… Je me corrige :
    – « je trouve vraiment qu’il ajoute cette nouvelle touche d’humour qui manquait tant à onenagros »
    – « je reconnais »

  4. T|fuK dit :

    @Thomas : moi aussi je trouve qu’il fait bien son boulot, je trouvais juste que la qualité d’un article passe (entre autres) par celle de son orthographe. Je n’ai absolument rien à redire sur le reste !

  5. Thomas dit :

    Non mais je suis d’accord, t’inquiète pas. Seulement, pour une faute d’orthographe…
    Je ne parlais pas forcément de toi mais surtout des commentaires sur la new qui annonçait son arrivée. Je trouve qu’au lieu de se lamenter sur le fait que les postulants non retenus n’aient pas reçu de message, ils auraient mieux fait de lui souhaiter la bienvenue, comme l’exige la politesse.
    Voilà, je n’aurais pas du poster là, désolé.

    @Aurélien : de rien, je dis ce que je pense ;)

  6. Thomas dit :

    @Aurélien : Et puis, faut bien l’avouer, il n’y a pas eu autant de news depuis un bon moment que depuis ton arrivée ! (deux fois « depuis » dans la phrase, je sais, mais ça fait 5 fois que je la remanie et je trouve rien de mieux ^^)

  7. accacia dit :

    hier c’était la dernière à lyon 5° pièce magique ou les acteurs ce donne à 300 % avec la présence de la famille ASTIER (Alexandre, sa femme et leurs enfants) pour la joie des fans.
    merci a toute la troupe pour cette pièce

  8. […] vous en parlions dans la news du 9 juin, cette pièce de Molière a été jouée à Lyon dans le cadre du festival Tout le monde dehors par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*