// Carlo Brandt dans La commanderie sur France 3 - On En A Gros !

Carlo Brandt dans La commanderie sur France 3

Et il interprétera  le commandeur en personne dans cette série de 8×52 minutes réalisée par Didier le pêcheur, diffusée tous les samedis soir (à partir de ce soir) à 20h35 sur France 3. L’histoire est la suivante :

Dans les territoires de Bourgogne plongés au cœur d’une guerre qui va durer cent ans, où la peste noire a déjà décimé plus d’un tiers de la population, la précarité, la peur et les pillages sont l’ordinaire d’un peuple résigné.

Il existe cependant un lieu d’aide et de réconfort incarné par une simple ferme fortifiée : la Commanderie d’Assier, seigneurie de l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem et de Rhodes.

Ancienne possession templière sur la route de Compostelle, léguée par le roi de France après la disparition de l’Ordre du Temple, la Commanderie rassemble en son sein des chevaliers tout à la fois moines et soldats, qui accueillent ici quiconque a besoin d’aide ou d’abri. Que vous soyez manant ou seigneur, fille-mère ou fille de joie, manouvrier ou malade, riche marchand ou mercenaire en rupture de guerre, les portes de la Commanderie d’Assier s’ouvrent devant vous.
Bienvenue en 1375.


Je vous invite à aller voir le mini-site de la série pour y regarder le trailer. On y aperçoit en effet Alexandre Astier qui jouera le rôle d’un inquisiteur dans l’un des épisodes de la série !

Merci à Astier&co pour les liens.

Une réponse à “Carlo Brandt dans La commanderie sur France 3

  1. accacia dit :

    voila une trs belle série, vivement la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*