// Lionnel Astier répond à On En A Gros - On En A Gros !

Lionnel Astier répond à On En A Gros

On est plutôt gâté en ce moment !

En effet après Brice Fournier c’est Lionnel Astier qui nous gratifie d’une interview :

Petit préambule à l’intention des membres du forum…
Je sais que beaucoup de mes camarades acteurs sont prudents lorsqu’ils répondent aux questions des fans et reconnaissent les brosser dans le sens du poil. Ce n’est pas ce que j’ai décidé de faire avec ce questionnaire. Apprenez d’abord que je ne suis pas fan de Kaamelott, ni d’Alexandre Astier ni de Simon Astier. J’occupe une place bien plus rare dans le premier, j’y suis acteur, et totalement unique avec les deux suivants, je suis leur père. Voici donc mes réponses à vos questions, franches et sans langue de bois. Au risque de déplaire…
Lionnel Astier

PS : Si je me répète souvent dans les réponses, c’est que beaucoup de questions se ressemblent.


La suite sur le forum !

13 réponse à “Lionnel Astier répond à On En A Gros

  1. Carad'oc dit :

    Quelle personnalité fascinante que celle de Lionnel Astier.
    Je vois quelqu’un de posé qui a déjà vécu bcp d’expériences qui lui ont forgé un caractère unique à mon avis nécessaire au métier d’acteur.
    Très intéressant à lire, surtout lorsqu’il veut nous faire prendre conscience de son métier et que la casquette de Léodagan sur lui, merci mais il a déjà donné.
    J’admire aussi son respect de la relation auteur/acteur.

  2. nico dit :

    c’est la seconde interview de Lionnel Astier que je lis. Et celle la m’a un peu plus énervé que celle de la dernière fois.
    Alors d’accord c’est cash, c’est sans détour etc… mais ça donne quand même l’impression d’un acteur / comédien qui n’aime pas ses spectateurs.

    un peu comme AA qui lors d’une interview radio il y a un mois, en parlant du téléchargement illégal a dit froidement : »quand on a pas de quoi d-s’acheter du pain, on mange pas de pain »
    (je sais c’est un autre débat, mais c’est pour comparer le ton)

  3. Carad'oc dit :

    Je pense que s’il n’aimait pas ses spectateurs il n’aurait pas répondu à 54 de leurs questions !
    Je crois juste qu’il essaie un peu de résister aux idées reçues et aux casquettes dans le milieu du cinéma et de la télé.
    Cela dit pour défendre les fans de kaamelott je trouve normal de lui mettre la casquette de Léodagan puisqu’on l’a connut sous ce rôle et qu’il l’a pleinement réussi.

  4. Nero dit :

    Moi j’suis un peu d’accord avec Nico.
    Ok on saît que c »est pas Leodagan toute la journée. Ok on a compris qu’il a fait d’autres choses et qu’il en fera encore d’autres…
    C’est quand même assez désagréable à lire.

    Y a peut de temps on a pu voir un ITW de Brice Fournier, il explique bien que Kadoc et lui on peut de choses à voir mais il répète pas 50 fois « j’suis un acteur, j’fais d’autres choses ».

    Après la seule ITW que j’avais vu de Lionel Astier était (y a un bout de temps) sur Direct8 où je l’avais plutôt aperçu comme quelqu’un de sympathique, « un bon gars quoi ». J’suis un peu déçu puisque du coup c’est pas l’image de Leodagan le sanguinaire qui tombe mais bel et bien d’un acteur sympathique. En même temps il avait prévenu « sans langue de bois. »
    Tant pis.

  5. Tom.t0M dit :

    J’trouve se démarche assez étrange : il se montre volontaire pour répondre à des questions de membres d’un site de FANS DE KAAMELOTT (jusque là c’est sympa)… mais alors pourquoi s’étonner de se voir poser des questions sur Kaamelott et Léodagan? Pourquoi ne pas jouer le jeu?

    Bref, ça n’enlève rien au respect que M.Astier m’inspire. Au contraire, pour le coup, il m’impressionne encore plus lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*