Interviews de Jean-Christophe Hembert et d'Emmanuel Meirieu
C’est sur Carmélide.net que l’on trouve la première.
Emmanuel Meirieu, Appius Manilius dans le Livre VI et aussi anciennement notre source mystérieuse, y raconte son arrivée sur le projet Kaamelott.
La seconde est un entretien de fluctuat.net avec Jean-Christophe Hembert.
Merci pour ces interviews !! Celle d’Emmanuel Meirieu en particulier : les détails donnés sur son personnage sont très intéressants et donnent un éclairage supplémentaire sur Manilius ! Et je confirme, sex symbol !!!!! :)
Sexy Manu… :)
Mais pourquoi l’ont-ils fait mourir ???? Une honte…
Peut-être parce qu’il n’est pas dans les autres livres ?
Certes…argument pertinent.
N’empêche que c’est quand même dégueulasse de tuer un mec sexy et gentil (quoique lourd) comme lui.
A la fin de la première soirée j’étais sûr qu’il allait mourir à la fin de l’épisode 8, vu qu’il était très proche d’Arthur, et qu’on ne le revoyait pas ensuite dans les autres livres (comme Merlin, le père Blaise…).
Je pense qu’on est pas mal à avoir deviné la triste fin de Mani dès le premier épisode…En fait ma question était quelque peu rhétorique, je comprends pourquoi il est mort, mais ça me révolte. That’s it ! :)
Honnêtement, je ne pensais pas qu’il mourrais, je pensais plutôt que les circonstances allaient le pousser à repartir à Rome ou à voyager et qu’il reviendrait justement dans le dernier épisode pour voir Arthur sur son lit de mort.
Je m’imaginais tellement ça que j’ai été déçu par son destin.