// Audiences en baisse pour le Livre VI - On En A Gros !

Audiences en baisse pour le Livre VI

C’est le site Ozap.com qui nous l’apprend : les audiences de cette deuxième soirée Kaamelott sont en baisse par rapport à la première.

Ainsi 2,6 millions de personnes ont regardé ces nouveaux épisodes, contre 3,1 millions samedi dernier.

La part d’audience moyenne s’élève à 14,2%, et à 19,9% sur les ménagères de moins de 50 ans. Comme la semaine dernière, les audiences ont augmenté au fil de la soirée.

Rappel : les épisodes sont visibles sur M6 replay.

68 réponse à “Audiences en baisse pour le Livre VI

  1. Provençal dit :

    Que les audiences augmentent au cours de la soirée et pas l’inverse c’est plutôt une bonne chose, non?

  2. GAL dit :

    surtout que les épisodes d’hier soir étaient encore meilleurs que ceux difusés le 17 octobre. on s’approche de la fin, espérons que les épisodes de la semaine prochaine exploserons l’audimat!!

  3. Jo dit :

    J »suis pas super d’accord avec toi Gal, pendant certain moment il se passait pas grand chose et l’histoire d’amour entre Arturus et Aconia est assez ridicule.
    Mais sinon c’était sympa, y avait des très bon moments.

  4. H. dit :

    En même temps, lorsqu’on sait que la première place en terme d’audience, c’est France 2 avec le cabaret de Sébastien, on se fait une meilleure idée du public français du samedi soir en prime time…

    La semaine prochaine, avec le dernier épisode post-suicide d’Arthur, les audiences pourraient bien être meilleures.

  5. ôlorin dit :

    Ces trois nouveau épisode se concentraient surtout sur l’histoire,
    l’humour bien que présent, etait trés souvent en arriere plan.
    Perso je prefere ceux la à ceux de la semaine derniere.
    On comprend beaucoup mieux le découragement d’Arthur, a defaut d’etre sombre comme le livre V, le livre VI accentue le coté tragique.
    Mais tout de même… certain moment etait vraiment génial, césar dans toute sa splendeur, le duo Perceval / Mamie, Tcheky Karyo magnifique, et le père Blaise… méconaissable.

  6. Picso dit :

    Je pense que la série paye en terme d’audimat le fait qu’Astier ait pris le partie pour un humour beaucoup moins au premier plan et plus suggéré qu’avant à part les phases très clairement inscrite dans le paradigme de Kaamelott comme les scènes avec Perceval et surtout Léodagan fidèle à lui même.
    Pour les audiences de la semaine prochaine j’ai un peu peur, car le public de kaamelott est composé entre autres d’un public jeune/étudiant par rapport à d’autres émission qui sont plutôt regardé par la ménagère comme pour l’émission « un doigt dans le cul » de Sébastien et Arthur et sa clique. Or la semaine prochaine c’est Halloween, donc on peut imaginer que les jeunes/étudiants seront plutôt en train de faire la fête à ce moment là, en tout cas ça ne peut que nuire aux audiences de Kaamelott je pense et moins sur les autres qui sont regardés par des femmes qui attendent d’être dérangés par des gamins qui veulent des bonbons devant une bonne émission de variétosh bidon… Bref voila mon analyse ^â

  7. Picso dit :

    Tu oublies l’avant-première BOUCOT ;)
    Mais attention à ne pas spoiler quand même manuuu, et de ne pas nous dire que c’est décevant ou pas à l’avance xD je préfère avoir la surprise :D

  8. ôlorin dit :

    N’ayant pas vu l’épisode 9, j’ai du mal à croire que sa fin sera décevante vu qu’il se terminera la ou le film comencera.
    Donc, cliffhanger et compagnie .
    Mais on ne le saura pas avant une semaine (putain…6 jours…)

  9. Jo dit :

    Ouais un peu ridicule, l’actrice qui joue le rôle d’Aconia est assez bizarre, je saurais pas dire si elle est mauvaise actrice mais je n’aime pas son jeu.
    Et les dialogues entre elle et Arthurus sont assez niais.

  10. Gruic dit :

    Evidemment que c’est ridicule. Louise… tu dis qu’on comprend pourquoi Arthur ne touchera jamais la reine par la suite… or il touche bien Mevanoui non ? Et dans la saison 4 Mevanoui est la reine de Kaamelott.

    C’est donc complètement incohérent cette histoire de promesse. C’est du rajout inutile même pas crédible avec le reste de la saga.

  11. NIcolas dit :

    Pourquoi merlin a les cheveux noir ? et 15 ans apres ils les a blanc… Alors qu’il a 900 ans ..15 de plus ou 15 de moins ca devrait pas changer sa couleur de cheveux..

  12. Picso dit :

    Je me suis fait la meme réflexion pour les cheveux de Merlin, mais peut etre qu’il y a une raison magique ou je ne sais pas quoi qu’on verra peut etre a l’avant dernier épisode de la saison VI… Sinon c’est pas très cohérent c’est clair.
    Ensuite pour le serment, je trouve pas ça si incohérent, mais l’épisode avec Mewanwi correspond à une faiblesse du Roi, et à ce qu’Astier veut faire de cohérent dans toute la série c’est a dire prouver qu’avant d’être des super chevalier qui tiennent leur promesse de manière implacable, ce sont avant tout des hommes, ils font caca, pipi comme les autres et ils peuvent aussi céder a la tentation, d’une femme 100 fois plus attirante que guenièvre… donc c’est un peu abusif de dire que c’est incohérent, il faut peut etre réfléchir et éventuellement laisser astier s’expliquer…

  13. Jo dit :

    Euh, je trouvais pas que c’était ridicule pour ces raisons. Je trouve que le fait qu’Arthur touche Mevanwi est cohérent car il a rien promit si jamais la reine changeait.
    Nen ce qui me gêne c’est les dialogues, le jeu des acteur dans ces scènes là.

  14. Picso dit :

    Je répondais à GRUIC qui s’emballe un peu…
    Quant au jeu des acteurs, je le trouve justement très décalé et pas forcément ridicule, c’est une façon de voir les choses… Après les gouts et les couleurs…

  15. Adrien dit :

    Faut pas tout confondre, Arthur promet de ne pas toucher la femme du mariage en question (le mariage arrangé) donc il y a seulement Guenièvre qu’il ne doit pas toucher selon sa promesse. C’est tout à fait en accord avec le reste de la série.
    L’histoire avec Aconia ne me paraît pas ridicule, mais après chacun son point de vue !
    Quant aux cheveux de Merlin, c’est un détail étrange qui m’avait échappé …

  16. Carad'oc dit :

    Manuu peux-tu m’éclairer sur une chose: où as-tu pu voir l’épisode 9 ?? Il n’est même pas passé au grand rex…

  17. GAL dit :

    moi je trouve que l’amour entre Arturus et Aconia est assez mignon!! mais à la fin j’ai trouvé qu’Aconia est une s****e, c’est à cause d’elle que Guenievre s’assoit sur les choses de l’amour. Mais j’aimerais qu’on m’explique un truc: si Aturus promet de ne pas consommer son mariage, comment se fait il qu’il le consome avec Mevanwi?

    question humour, la scène le l’assassinat du chef Ostrogoth m’a tuée, César dans le ghetto et le personnage de la Mamie de Perceval aussi.

    ce que j’ai aimé c’est les allusions aux épisodes les autres livres: le cul de chouette, « elle est où la poulette » ou encore la passion de Karadoc pour la bouffe.

    j’avais pas trop aimé les épisodes precedents je trouvai que le rythme était assez lent mais finaement, hier soir, j’ai vite changé d’avis!!

  18. Linkpro dit :

    Dit toi GAL,qu’elle perd arthur a cause de la bretagne et guenievre.Alors je comprend pourquoi,elle demande la promesse.

    Moi,je trouve que la relation arthurus et aconia,est aller trop vite.C’est surtout la mise en scène,la en dirais que quelque jour qui se passe,quand c’est possible que arthurus se prend des leçon depuis des mois.

    Surtout la demande en mariage,qui ma vraiment surpris,bon peut-être a cette époque,c’était plus facile de demender en mariage.

    Les audiences me font peur,la semaine prochaine,surtout a cause de la fête,et des vacances.

  19. Linkpro dit :

    GAL pour mevanwi,quelqu’un l’explique avant.
    C’est Adrien qui explique.

  20. GAL dit :

    ok merci, mais je suis d’accord avec toi Linkpro, la relation va très vite et Arturus apprend tout très vite, surtout qu’on ne voit pas les leçons.
    enfin bon, on peut pas tout mettre en 9 épisode de 40 minutes, il faut faire des choix…

    en tout cas je suis hyper pressée de voir le mariage et l’ultime fin avant le cinéma, depuis le temps qu’on attend de savoir comment tout se termine pour Arthur, Lancelot et Guenievre, je vous rappelle qu’il lui fout une baffe à la fin du livre V, moi ça fait des mois que je me demande comment ça va se goupiller…et vous?

  21. H. dit :

    Pour Mevanwi, on peut toujours l’expliquer par le fait qu’elle était d’abord la maitresse d’Arthur et que c’est son mariage avec Guenièvre qu’il promet de ne jamais consommer.
    Par contre les cheveux de Merlin, je trouve ça dommage. C’était l’occasion de lui donner un côté intemporel et ainsi de le distinguer des autres. Mais bon, ça reste un détail.
    Quant à la demande en mariage, c’est vrai qu’il est con le Arthur. Ben oui, avec une telle maison, elle ne pouvait qu’être marié à quelqu’un d’important. Les femmes de l’époque n’existait socialement qu’à travers leur mari.

  22. machin-quoi? dit :

    j’ai trouvé que les épisodes étaient beaucoups plus rythmés et marrants. je n’ai pas trouvé ridicule les scènes avec aconia, elles m’ont bien fait rire. après c’est vrai qu’au niveau de l’histoire on a l’impression qu’il manque parfois des bouts: on doit deviner certaines choses et notamment le temps écoulé entre chaques scènes.
    ca reste bien sympa à regarder

  23. FrAgTaL dit :

    Au fait, pour moi le mari d’Aconia est Manius Macrinus Firmus, le chef de guerre en Bretagne jusqu’à l’épisode 6.

    J’ai faux ?

  24. boule666 dit :

    perso j’ai bien aimé mon samedi soir face à cette saison VI . j’ai préféré à la semaine passé et je pressent que samedi prochain sera encore mieux .
    pas de soucis à mes yeux pour l’amour d’arthur et son voeu …
    j’ai aussi pensé aux cheveux de Merlin et à son age
    et je me suis demandé la même chose que Fragtal ….
    par contre par contre , je trouve toujours dommage d’essayer de donner une continuation au livre V dans un petit episode de 40 minutes …. comment traiter le sauvetage du Roi par Lancelot …. ou alors il faut vraiment que les films se chargent de cela … mais pour ça , l’attente ne sera pas de 6 jours …

  25. IE dit :

    étant une fan de kaamelott, j’ai tres peu aimé les épisodes de samedi soir et surtout au niveau de la promesse sur le fait que arthur ne doit pas consommer son mariage. Dans un des livres Guenièvre fait une remarque :  » je me demandais, le fait que vous ne me touchiez pratiquement jamais, ça a un rôle sur la fertilité? » donc cela veut dire qu’il la consommer son mariage.
    Alors deux épisodes pour nous faire une demande en mariage et une promesse qui ne correspond pas à la suite, cela me pose problème.
    sinon le reste était génial , le pere blaise, le futur maître d’arme.

  26. Vralkor dit :

    En réponse à l’hypothèse intéressante de IE, j’ajoute ceci. Dans un autre épisode, les nombreuses maîtresses expliquent à Guenièvre comment se font les enfants. Elles lui demandent s’il arrive à Arthur de la toucher, et comme seule réponse, elle mentionne qu’il lui arrive de la toucher avec ses pieds car il a froid, et que c’est tout. Je ne crois donc pas qu’on puisse croire que le « pratiquement jamais » sous-entende une autre forme de relation que sa sotise puisse imaginer.

  27. GAL dit :

    quand meme pauvre guenievre…

  28. RAGE AGAINST THE POULETTE dit :

    Anne Benoît, alias Drusilla, la ‘boniche’ (désolé, j’ai pas le terme) d’Aconia est fa-bu-leuse !
    L’avez vue dans sa scène où Arthurus fait sa demande en mariage ?
    Ses « Oh le CON ! » m’ont presque arraché des larmes… de rire !

    Euh, autre chose… peut-être kékun y a-t-il déjà répondu mais…
    POURQUOI le « Avé » devient « Awé » pour A.A. ?
    POURQUOI « Cayüs » devient « Cayeus » ?

  29. Bilok dit :

    Pour ma part je trouve la musique de la série un peu limite. Le thème de la villa Aconia est un peu trop moderne par rapport autre musique.
    Sinon la scène quand jules césar est au toilette et quand il revêt l’armure d’Arthur. je trouve qu’il en sort grandit accompagner des soldats et on sent bien la volonté de grandir césar.
    Autre chose, les actions entre la bretagne et Rome est un peu déroutante. Il faut s’imaginer qu’il y a quand même plus de 1400 kilomètres environs a vole d’oiseau entre les deux. Les personnages doivent faire pas mal de distances et en bateau en plus. ce qui ne se fait pas en un jour quand même. C’est bien de la fiction.
    Sinon la différence d’age entre les 15 ans avant et Kaamelott est bien respecté je penses.

  30. zdef dit :

    Il me semble en effet que la notion de temps est mal abordée. D’une part, le responsable de la milice urbaine est blessé dans le 1er épisode et au 6ème épisode il a toujours la tête en sang.
    Or, entre temps, Arturus a pris le temps de nouer des relations de confiance avec Cesar et de prendre a priori pas mal de leçons avec Aconia.

  31. Gruic dit :

    Non mais la par contre, faut arréter de croire que c’est « Jules César » dans la série. C’est un « César » mais certainement pas Jules. César c’est -50 avant Jésus Crist, donc avant même l’existence du Graal.
    Kaamelott se déroule vers 450 après Jésus Crist.
    Au début je pensais qu’il s’agissait de Valentinien III mais c’est impossible puisque dans la série Arthur dit l’avoir rencontré quand il était tout petit. Il s’agit donc d’un des derniers empereurs romains avant la chute de Rome, mais AA s’abstient bien de nous dire lequel.

    Sinon, pour Aconia, en admettant que j’adhère à votre théorie (pour moi ça reste de l’amateurisme mais passons ^^), ça reste une conn*** qui trompe son mari avec un jeunot et détruit la vie de Guenièvre par pur égoisme. Forcer une femme à vivre sans gouter aux plaisirs de l’amour, c’est dégueulasse, il n’y a pas d’autres mots.

    A part ça, AA nous noie dans pleins de nouveaux personnages inutiles et ne nous présente même pas un évènement important : la rencontre entre Arthur et la voyante. Ils sont copains depuis longtemps, le livre VI était l’occasion de nous montrer leur première rencontre… moralité on voit tout le monde sauf elle :(
    Plus que 2 épisodes dans le passé pour corriger le tir.

    Non, vraiment, je suis déçu de cette saison.

  32. IE dit :

    Je suis d’accord avec toi GRUIC, je suis pas sur que le perso de manilius et ses deux copines soir super interessant.Mais c’est comme sa!!
    j’espère que les 3 derniers épisodes vont être énorme mais vraiment énorme et surtout cohérent parceque sinon je vais me mettre à pleurer

  33. fitz31 dit :

    Je m’inscrit dans l’avis général, je trouve aussi les nouveaux épisodes encore meilleurs.
    Le format long a finit de me convaincre. C’est maintenant une vraie série orienté comédie
    Je pense qu’à la longue, le format court serait devenu ennuyeux. On ne rit pas toujours, mais souvent,
    par la qualité des dialogues le plus souvent, par les situations un peu absurdes parfois.
    Mais surtout on suit une histoire captivante et des personnages attachants (oué ça fait télé 7 jours comme remarque … tant pis)
    Pour les dialogues, je les comparerais à du Audiard ou à ceux de l’équipe du splendid (les bronzé 1et2, le père noël est une ordure …etc.) chaque réplique peut devenir culte.
    Je mettrais un bémol par contre sur l’ambiance sonore.
    Les bruits de fond, de rue, de foule ne sont pas assez marqués et donne une impression de silence ambiant ennuyeu.
    La musique, trop douce ou molle, est inadaptée, et plombe l’ambiance régulièrement. Le célèbre son de cor devrait être utilisé d’avantage.
    Certaine scène se voulant « artistique » (Ralenti , flou …) avec la musique façon médiéval très lente rajoute à l’ennui.
    Donc voila, histoire, personnages et surtout dialogues parfait, bande son à revoir pour donner plus d’entrain…

    Les fans inconditionnels outrepasse ce soucis de bande son, mais les autres baillent, et zappent.
    Le soucis est que cette baisse d’audience TV risque de nuir à la continunité du projet au cinéma,
    c’est pourquoi, si Alexandre Astier nous lit, qu’il délègue la partie musicale , bande son à une personne compétente qui a fait ses preuves dans les comédies.
    Ok c’est prétentieux comme remarque, mais en tant que spectateur c’est vraiment la partie qui me gène, or j’aimerais que le projet aille jusqu’au bout.

  34. Big dit :

    Salut,

    alors, moi j’ai plutôt aimé ces épisodes. Et pourtant je trouve que les défauts et incohérences ne manquent pas:
    – la musique des scènes se déroulant dans la villa est insupportable et ne colle absolument pas avec l’époque. Avec un film de cul en revanche elle irait pas mal…
    – certains plans ne sont pas raccord du tout: capes qui changent de place au changement de plan (scène avec la soeur de Bohort ou encore celle où Arthur discute avec son mentor dans la Villa).
    – les cheveux de Merlin (on va pas y revenir, mais quand même…)
    – Perceval qui joue (mal, mais qui joue) au cul de chouette, alors qu’il ne connaît pas ce jeu du tout dans la saison I.
    – le coup de la promesse: je préférais l’idée d’un Arthur qui aurait bien voulu se taper sa femme mais qui n’y arrivait décidément pas!
    – lenteurs et longueurs souvent inutiles.
    – …

    Pas sûr que les fans s’y retrouvent vraiment. Et pas sûr non plus que les non fans soient accrochés.

  35. L'elfe Sylvain dit :

    A propos des audiences, il ne faut pas oublier que ce week-end les vacances scolaires ont commencé… et que le week-end prochain aussi, c’est vacances… donc forcément moins de personnes devant la TV…

  36. RastaShaolin dit :

    Hello !

    ‘xcusez-moi d’interrompre vos disscussions mais euh… j’ai bien envie de voir l’épisode 5 et 6 que je n’ai pas pu voir à la télé.
    J’suis donc allé sur M6 Replay mais j’arrive pas à voir les épisodes (j’ai pu voir le 4 sur un autre site) et j’ai pourtant télécharger Adobe Flash Player.

    Savez-vous pourquoi ???

    Et sinon, est-ce que quelqu’un sait où on peut voir ces deux épisodes please ?

    Merci d’avance :D

  37. GAL dit :

    c’est une hypothese Jibe, mais dans la légende, Mordred est le fruit de l’union incestieuse entre Arthur et sa soeur. Mais Kaamelott n’est pas completement fidèle à la légende, donc why not?

  38. IE dit :

    désolée de revenir tojours ua même problème.
    Moi c’est Manilius qui me pose problème.
    pourquoi ont le voit dans tous les épisodes, tout le temps alors que pdt les 5 livres ( sauf si je me trompe se qui est possible) on en a jamais entendu parlé.
    c’est dommage que Caius ( bruno salomone ) est mit en retrait car il est extraordinaire :)
    bonne journée à tous et bon kaamelott :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*