// Bonnes audiences pour le Livre VI! - On En A Gros !

Bonnes audiences pour le Livre VI!

C’est Jean Marc Morandini (comme d’hab) qui nous l’apprend :

La série historico-humoristique a rassemblé 3 095 000 téléspectateurs et 13.8% de PDM. Un retour gagnant pour le Roi Arthur.

29 réponse à “Bonnes audiences pour le Livre VI!

  1. linkpro dit :

    Merçi de l’info,sur astier et co que c’est moin bien que le Livre V,et que le nombre n’a fait que croître tout au long de la soirée !
    Et que c’etais la meilleurs audience du Samedi de M6 en 2009.Vous vous rendez compte.

  2. linkpro dit :

    Dsl,j’ai mal formulé ma 1er phrase.
    « l’info,dans le site « astier et co »,il dise que c’est moins »

    PS:Sinon a la semaine prochaine pour battre cette audience.

  3. Max dit :

    C’est triste… Y a vraiment des bof en France pour matter les conneries sur TF1 alors que m6 propose un chef d’œuvre….
    Bon c’est vrai j’ai la rage^^ Mais bon 3 millions de spectateurs c’est déjà pas mal ::p

  4. Jo dit :

    M6 est toujours derrière TF1 de toute manière.

  5. migu dit :

    vraiment décevant ce livre VI, la partie à rome n’est pas drôle du tout et très longue et la partie en Bretagne, c’est du déjà-vu avec les mêmes gags et les mêmes phrases entendues 100 fois…
    la saison de trop quoi

  6. GLANDU dit :

    Je te rassure, LINKPRO, les DEUX fois, tu as très mal formulé tes phrases, on comprend rien de toutes façons, donc, pas d’angoisse, belle régularité!

  7. juliet dit :

    « la saison de trop quoi »
    ==> la phrase de trop je pense…

  8. Nicolas dit :

    J’avoue avoir été un peu déçu des premiers épisodes de la saison 6, la partie à Rome est vraiment longue et ennuyeuse. Mais il faut bien ça pour situer les personnages. J’ai hâte de voir la suite en Bretagne.

  9. panthael dit :

    3 beaux épisodes (bon, je les ai regardé sur M6 vidéo, donc pas top la résolution…) mais j’ai été content de les voir.

    J’aime vraiment comment A.A. a amené son univers de Kaamelott, depuis la saison 1 jusqu’à la 6. Chaque saison est différente, a son charme et fonctionne différemment, mais cette mécanique met en marche une histoire vraiment passionnante à suivre.

    J’aime aussi le contraste Rome pragmatique et Bretagne enchantée. Très très bon çà ;-)

    Bravo A.A., tu continues à nous surprendre, en faisant fi des gros balourds qui ont du mal avec le concept de l’évolution et qui regretteront systématiquement le bon vieux temps… !!

    Une question: A.A. prévoit-il de créer un livre de jeu de rôle dans l’univers de Kaamelott (genre, contemporain saison 1 comme les BD) ?

  10. Ash Of Phoenix dit :

    Je comprend les personnes qui ‘critiquent’ le manque d’humour etc, mais je pense que vous n’avez pas suivi le cheminement de AA dans le développement de kaamelott ni le fait de vouloir ‘evoluer’… Il est clair que si vous vous attendiez à un gag toutes les 2 minutes, je vous propose de revoir les 4 premieres saisons… La 5eme saison fut un tournant dont manifestement, vous n’avez pas compris le sens…

  11. linkpro dit :

    GLANDU:Euh,d’accord,regarde le news sur les audiences sur astier et co.

    Sinon,j’ai adoré cette saison,bof le 1er.
    Mais le reste étais bon,je suis impatient d’être a samedi.Je comprend pas des avie negative,mais c’est votre choix.
    Je pense que Kaamelott est devenu plus sérieux que drôle,j’aime bien.

  12. linkpro dit :

    Ash Of Phoenix et panthael je suis d’accord avec vous.

  13. Kaamelott Power dit :

    Une très grosse dédicace a la dame du lac, dans la deuxième partie. Le combat de déesse avec la dame des pierres est super bien écrit et super bien joué, je n’arrête pas de repasse la seine en boucle, EXCELLENT.

    Sinon pour le reste, même si c’est plus lent que d’habitude… (Livre VI). AA a parfaitement réussi à faire évoluer sa série. Chaque livre a sa personnalité.

    Plus on les regardes, plus on ce rend compte des détailles, écriture, montages, plans, etc… Les différents niveaux de lectures, sont GENIALE

    Kaamelott c’est comme un bon vin, sa ce bonifie avec le temps.

    Le plaisir en plus.

  14. mat16 dit :

    Beh moi j’ai adoré! =D
    Je trouve ça fantastique comment les scénarios ramènent peu à peu à l’histoire qu’on conné! C’est réfléchi et intelligent!
    Pi je trouve que l’humour est a bonne dose! Peut etre qu’au début on est un peu en manque, mais sa va venir! =P

  15. TEDDY dit :

    Bonsoir,

    Moi j’ai trouvé ces trois premier épisode très bien.
    Serte ils sont moins drôle que les précédente saison mais si on a bien suivie la série il fallait si attendre après la saison 5 pardon le livre 5. Alexandre Astier l’avais dit d’ailleurs qu’elle serait moins drôle.
    Et puis il faut pas oublier que le format a changer on est passer de 3.5 minutes a 40 minutes donc on peut pas s’attendre a avoir des blagues tout le temps c’est plus axé sur l’histoire de Kaamelott devrais je même dire sur l’origine de kaamelott.
    En résumé moi je les ai trouvé excellent.

  16. Toma822 dit :

    Je trouve que ce livre 6 est très réussi et lorsqu’on regarde en arrière on se rend compte que l’évolution depuis le livre 1 est incroyable .
    Je pense que ce qu’à fait Alexandre Astier est un vrai exploit puisque à chaque nouvelle saison je me suis surpris à m’attacher à la série de plus en plus mais cela pour des raisons particulières pour chaque raison.
    Merci à Alexandre Astier pour kaamelott qui n’est autre que ma série préférée.

  17. Zarachai dit :

    bah perso, j’ai trouver les 3 épisodes super, bon le premier était peut être un peu longuet car il met en place tout le bazar mais même ça j’ai adoré vivement samedi prochain !!

  18. Lucinda dit :

    Mais bon sang, je crois que ceux qui critiquent le livre VI ne se rendent pas compte du travail énorme que fournit AA sur cette saison.

    Ce qui m’a le plus impressionné, en plus des nouveaux gags et de l’histoire à laquelle je suis totalement accroc, c’était les costumes, les décors, les jeux d’ombre et de lumière. Que c’est beau!

    au delà de ça, c’est sûr que le premier épisode est un peu lent, mais c’est normal. je ne me fais vraiment pas de soucis pour AA quant à la suite, surtout quand j’ai vu le début de l’épisode 2 avec les Dames!!!

    Et dans lépisode 3, Guenièvre qui dessine sur la carte, j’adore.

    comme beaucoup,; j’avais peur en regardant la saison 5 pour le format long mais ce qui est dingue c’est de voir que AA s’en tire bien et sait parfaitement ménager le suspence.

    en gros, ce mec est un génie. Vraiment. (je rappelle qu’il écrit TOUT et compose la musique, parfois jus’à faire des nuits blanche).

    Jusquà maintenant, Kaamelott est la seule série que je trouve évolutive, drôle, et qui fourmille d’idées tout en se renouvelant. bref, rien à redire

  19. Snif dit :

    AA n’est pas un réalisateur de cinéma…
    Il réalise tres bien des minis courts metrages, mais a du mal à raconter une histoire.

    Bcp de longueurs, de scenes inutiles, une ambiance sonore completement décallée (la musique de film X pendant qu’il attend son instructrice, ca fait bizarre)
    Il a fait lui-meme les musiques, comme pour les anciens episodes… Dans les anciens, ça collait bien. Là, non :/

    Ah et pour rappel aussi : Kaamelott est à l’origine une série humouristique, normal d’avoir été choqué par la tournure que prend la série (dès le livre 5 en effet :/)

    Kaamelott s’est fait un nom, sur un fond humouristique, et AA semble profiter de cette notoriété pour servir ses besoins cinématographiques personnels (et si c’est le cas, j’trouve ça moche)

    Bref, grosse déception… Mais chacun son avis ! ;) et il me reste les 4 premiers livres ouf lol

  20. Thoom dit :

    Pas un réalisateur de cinéma…? Je ne vois pas trop ce que ça veut dire. En l’occurrence, kaamelott ce n’est pas encore du cinéma c’est une série télé (à la française donc avec un budget plus maigre que les séries US auxquelles on peut être habitué).

    Je suis plutôt d’accord avec Lucinda… Il faut savoir juger l’oeuvre en fonction du travail qu’il représente pour ses créateurs. Et je pense qu’il serait préférable de mettre en valeur les nombreuses qualités du livre VI (décors, costumes, nouveaux personnages merveilleux et magistralement interprétés…) plutôt que d’aller en gratter les défauts, même si forcément il y en a.

    Alexandre Astier a su donner du contenant et de la profondeur à son univers et surprendre le spectateur, quitte à en décevoir certains. Et je préfère qu’il garde cette intégrité artistique plutôt que d’avoir transformé kaamelott en série commerciale en exploitant les filons qui ont fait son succès.

  21. james dit :

    assez d’accord avec Snif dans l’ensemble.pour moi il y a des fautes de gout comme certaines scènes inutiles ou il ne se passe rien et cette musique qui ne se marie pas bien avec le décor et qui du coup m’a sorti plusieurs fois des derniers episodes.la saison 5 etait elle aussi moins drôle que les 4 précédente mais à aucun moment je me suis ennuyé en regardant cette saison,c’est peut etre meme ma préféré.malheureusement pour l’instant je ne suis pas fan de la 6.astier a voulu faire son truc d’une manière différente et il a eu bien raison.il a voulu tenter une nouvelle experience et c’est tout a son honeur.voilà pour moi tout est super et c’est vraiment un travail de qualité mais je me sens moins transporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*