Kaamelott Livre VI, c'est ce soir!
Et en attendant je vous propose de faire un petit tour rapide des récentes interviews de promo :
– A.A était invité dans l’émission Telle est ma télé. La vidéo est ici
– Côté radio Alexandre a été interrogé par Nikos Aliagas sur NRJ (Interview à écouter en deux parties ici et là), et par Bruno Guillon sur Virgin Radio aux côtés de Jean-Christophe Hembert (À télécharger dans les podcasts du site).
– Pour ce qui est des journaux on retrouve des interviews par Direct soir, 20 minutes et TV Grandes chaînes.
– Enfin DVDrama nous livre une autre interview réalisée à Monte Carlo. Lionnel et Simon Astier y sont interrogés.
Merci à kaamelott.tv et Astier&co pour les liens !
EDIT [Alexandre] : On ne sait toujours pas quand sort le DVD, d’après Amazon c’est le 18 Novembre, d’après Emmanuel Meirieu c’est « autour du 25 Novembre » et d’après M6.fr c’est le 28 Octobre. Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des mails.
Je viens de voir un reportage sur…BFM TV, même les chaînes infos en parlent, m’est avis que sa devrais très bien marché se soir !
Il y aussi sur europe chez jean marcmorandini vendredi à midi c’est réécoutable sur le site d’europe1
C’est cool tout ça !
Sur le forum on a encore plus de liens !
j’arrive meme pas à y croire que c’est ce soir!! enfin, on l’attend quand meme depuis un an!!
merci monsieur Astier, et c’est vrai que les questions sont pas mal!! l’interview de NRJ est vachement cool aussi!!
MERCI pour les liens!!!!
sur le site m6 replay/ bonus/ backstage une vidéo de 5 minute reviens sur la nuit de KAAMELOTT au grand rex avec l’histoire du livre 6 c’est un peut la même chose qui est diffuser mais ça vaut quand même le coup
Un seul mot un seul !!!! ENFIN … parceque franchement , je commençais à me dire que le nom du site influait sur mon état …..
et encore et toujours merci à la famille Astier dans son ( grand ) ensemble
bon courage pour l’audience ( qui va tout peter !!!!!! )
maintenant il y a plus qu’a attendre et espérer très fort la venue de Kaamelott au cinéma
bon visionnage à tous ce soir
C’était trop bien ce soir vivement les prochains.
J’ai bien aimé les episode d’hier.Sauf le 1er,mais,sa s’améliore,peut-être parce qu’il y a de plus en plus de comédien des anciennes saisons.
Le seul bemol,c’est que le sénateur a vite compris qu’il était celui qui avais réussi a avoir l’épée,il s’est même pas posé des questions.Et la trouvé vite.
Déçu par le premier épisode, un deuxième pas trop mal, et un troisième carrément très bon. Ca va de mieux en mieux. C’est juste dommage qu’on se beurre encore pleins de figures françaises connues. La série gagnait par son côté intimiste des premières saisons et par l’utilisation d’acteurs peu/pas connus du petit écran.
je n’ai vu que la moitié du premier épisode, et j’ai trouvé cela assez moyen, pas assez drôle a mon gout, mais bon ce n’est que le début et je n’en ai vu que 20 minutes. Je sais que le reste sera morteeeeeeeeel!!
« pas assez drôle a mon gout », qui a dit que ce n’était que drôle…
depuis le livre V ce n’est plus vraiment drôle Kaamelot: et c’est justement ça qui est bon!
j’aime beaucoup les moments dramatiques de kaamelott. Mais ce que je veux dire c’est que les échanges entre les personnages qui se voulaients plus légers m’ont parus moins pertinents qu’à l’accoutumé. Mais je le répete, je ne me base que sur 20 minutes de métrage.
Comme la plupart, j’ai été déçu par le premier épisode que j’ai trouvé flottant. Ceci dit, je pense que pour une genèse ce genre de procédé est important. En effet ça monte crescendo et ça se construit.
La soirée qui se boucle immédiatement après la première réplique de Perceval annonce une soirée bien plus énorme la semaine prochaine. Mention spécial pour la tirade de de Rollin « oui, pour répondre à votre question, j’ai peur d’aimer ».
Avez-vous remarqué que Léodagan a des répliques qu’on attribuerait habituellement à Arthur (normal en tant que « boss » de logre) ? Et également, il y a un des romains dont je ne connais pas le nom (il est avec celui qui s’est pris une mandale par Arthur) qui n’est pas sans me rappeler un certain Perceval à certaines occasions (il sort même carrément que « le sud selon comment on est tourné ça change tout »).
Dans l’ensemble on retrouve tous les personnages des livres précédant à travers ceux de Rome. Intéressant !
Bon bah je vais la fermer moi je pense parce que mon post doit bien faire 10km de long… et j’aurais encore trop de choses à dire. Désolé.
Mention spécial au jeu de Philippe Nahon (Goustan) son monologue est juste énorme…
Allez, j’arrête.