// Des nouvelles d'Audrey Fleurot et de Lionnel Astier - On En A Gros !

Des nouvelles d'Audrey Fleurot et de Lionnel Astier

Deux actualités repérées par Astier&co :

Audrey Fleurot tout d’abord, interprète de la dame du Lac dans Kaamelott, a joué dans la série Un village Français, dont les premiers épisodes seront diffusés ce jeudi sur France 3. L’histoire sera composée de 6 épisodes de 52 minutes qui retraceront la vie d’un village du Jura pendant la seconde guerre mondiale, avec une saison par année d’occupation. Audrey Fleurot y joue le rôle d’Hortense, l’épouse du personnage principal.

11 Juin 40. Villeneuve, petite ville du centre de la France.
Pendant que le docteur Daniel Larcher s’apprête à accoucher une jeune réfugiée, son frère, Marcel, tient une réunion clandestine avec ses camarades du parti, l’industriel Raymond Schwartz trompe sa femme avec Marie, sa métayère, alors que Lucienne, jeune institutrice, emmène ses élèves en excursion… quand soudain un avion allemand plonge sur Villeneuve et prend pour cible les enfants.
L’Occupation vient de commencer.
Pendant cinq ans, nous allons partager le destin de ces héros ordinaires, découvrir leurs failles, leurs désirs, leurs secrets et leurs capacités à vivre en eaux troubles. Pendant cinq ans, nous allons vivre avec eux et nous interroger : et nous, qu’aurions nous fait sous l’occupation ?


Plus de renseignement sur le site de la série.

– Et enfin une information concernant Lionnel Astier : il fera partie du jury du 4ème Festival du cinéma franco-britannique du Touquet qui se tiendra du 5 au 7 juin.

Toutes les détails supplémentaires sont sur le site officiel du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*