// L'actu de la semaine - On En A Gros !

L'actu de la semaine

Quelques news diverses repérées par Astier & co :

Hero Corp tout d’abord. La première saison de la série sera diffusée en juin sur France 4, ça on le savait déjà, mais on apprend maintenant qu’elle passera tous les dimanches à 20h35 ! Un site officiel sera lancé à cette occasion. L’info vient du forum de fans consacré a Hero Corp, qui la tient de Simon Astier en personne.

Simon Astier, toujours lui, qui s’exprime au sujet du prime-time dans un article de 20 minutes :

« le public anglo-saxon n’a pas peur de consommer du 26 en prime. “Hero Corp”, en première partie de soirée sur France 4, est un contre-exemple, constate Simon Astier, créateur de la série sur les superhéros lozériens. Moi, le 26 minutes est un format que j’adore. Je rêve d’en faire un tourné en public… »


Alban Lenoir maintenant, grand ami de Simon, vient de voir son site officiel entièrement refait. On y retrouve notamment un making-of de Off Prime ou encore un bétisier.

– Quant à la diffusion du Livre VI, M6 l’annonce pour « bientôt » dans des spots publicitaires mais on n’a toujours pas de date. Si on regarde les programmes de la chaîne jusqu’au 8 mai on y trouve toujours aucune trace de Kaamelott… En revanche celle-ci semble connue pour le Québec ! Le Livre VI pourrait être en effet diffusé dès septembre sur la chaîne Historia. Voir Carmélide.net.

Enfin, quelques infos de tournage pour finir :

Alexandre Astier sera aux côtés de Carlo Brandt dans le téléfilm La commanderie. Voir le forum AlexandreAstier.com pour les photos ;)

Simon Astier a tourné un moyen-métrage, Machination, écrit par Arnaud Demanche et avec au casting Aurore Pourteyron (Jenifer dans Hero Corp).

Lionnel Astier tourne à Marseille un téléfilm pour France 3 intitulé Pour ma fille.

7 réponse à “L'actu de la semaine

  1. Matt dit :

    Nous au Québec on sait quand ça tombe au moins ^^

  2. Aymeric dit :

    J’espère que la saison 6 sera diffusé chez nous avant le Quebec quand même.

  3. vanessa dit :

    Je sais bien que toute cette attente apprend la patience,mais là cela devient extremement long pour une diffusion d’une série télé française en france.
    Lorsque on voit que M6 diffuse directement la saison 4 INEDITE de bones juste après la 3,alors que c’est une série américaine…..ça m’énnerve même plus,ça me désole et me désespère!!!

    Mais c’est quoi ces spots publicitaires??A la TV ou des affiches,parce que je n’ai encore rien vu sur M6.

    Suis-je la seule à être aussi impatiente et à commencer à en avoir marre?

  4. Plus Filiforme dit :

    Moi c’est pas tant l’attente qui me gène, c’est l’absurde de la situation. Je veux bien patienter le temps que la création se fasse, mais poireauter pour un truc qui est déjà emballé et pesé depuis un moment, c’est un tantinet gonflant.

    Les épisodes (la majeure partie en tous cas) sont prêts à être diffusés depuis près d’un mois au moins. Je sais que les derniers épisodes sont toujours en cours de montage, mais je ne vois pas en quoi ça empêche la diffusion des premiers! A raison de – je sais plus – 3 épisodes par soirée/semaine, ça leur laisse quand même une bonne marge pour finir le boulot!

    Donc j’aimerais bien savoir qui bloque la diffusion: Astier & co pour des raisons disons artistiques ou alors M6 pour des questions de créneau horaire et d’audience?

    Bougez-vous le derche M6, on en a gros!

  5. Carlito dit :

    j’ai eu la chance de voir l’avant premiere du livre VI (6 parties sur 9) c’est toujours aussi bien
    mais par solidarité avec mon confreres fans je suis un peu déçu de la lenteur de l’arrivée sur M6. En bon fan je ne me lasserai pas de le revoir et de l’avoir en DVD. Je serrai assez désapointé si par malheur nos amis québècois l’avais avant nous.
    Donc M6 c’est pas faux, on en a Gros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*