// Caroline Ferrus interrogée par... Kaamelottite ! - On En A Gros !

Caroline Ferrus interrogée par… Kaamelottite !

Après les Forenpoms c’est au tour du forum Kaamelottite d’interroger cette fois-ci Caroline Ferrus, alias Mévanwi. Merci à eux ;)

Pourquoi le métier d’acteur ?
comme une résilience. Ca c’est imposé comme une nécessité à une période où je n’avais pas d’autres possiblités d’exister et de m’exprimer que par la voie du théâtre. Bon maintenant c’est mon métier ! Et je vais mieux Dieu merci…..

Quelle formation avez vous suivi ? Si vous n’étiez pas devenu acteur quel autre métier auriez-vous aimé exercer ?
Fac de Nanterre en études théâtrales, puis cours de théâtre parisien et plein de rencontres et d’expériences diverses et variées. je n’ai pas fait que jouer j »ai aussi été standardiste-serveuse-assistante de production-figurante-re serveuse-hôtesse-restandardiste-reassistantedeproduction…
Impossible de vous dire ce que j’aurais fait d’autre. j’aime profondément la création et d’ailleurs mon activité ne se limite pas au métier d’actrice. j’écris, produis avec ma boite la Fée CaroBosse des évènements et des pièces de théâtre.

Quelle pourrait être votre devise dans la vie?
Si tu souhaites quelque chose, fonce ! Quoi qu’il arrive, on est responsable de notre vie et de notre parcours.Ce qui t’arrive c’est ce que tu as voulu.

Y a-t-il des acteurs ou des comédiens qui vous ont particulièrement marqué et dont vous vous inspirez ? Y a t-il un comédien ou quelqu’un en particulier avec qui vous aimeriez tourner?
J’aime beaucoup Isabelle Carré, Isabelle Huppert, Karine Viard pour leur capacité à composer d’un film à l’autre des personnages très différents avec une marque de fabrique qui leur est propre. J’aime les acteurs avec des signatures. Sinon ,je suis plutôt plus sensible à des climats, des ambiances de films, à la direction d’acteurs de certains réalisateurs. je suis fan des comédies américaines des années 50 (Wilder, Cukor …) avec des acteurs pétillants qui s’amusent qui se transforment, des films bien écrits.J’aimerais bien tourner avec des acteurs d’une autre génération que la mienne en fait, pour travailler le rapport entre génération justement qui m’intéresse beaucoup.

Comment êtes vous arrivé sur Kaamelott ?
J’ai passé le casting du pilote pour le rôle…..de Guenièvre ! On était plus que 2 à la fin : Anne Girouard et moi et personne ne comprenait pourquoi Alexandre mettait du temps à se décider et nous a fait revenir 3 fois alors qu’apparemment pour tout le monde Anne était une évidence….Je pense que c’est à ce moment là qu’Alexandre a du envisagé le perso de Mevanwi…en fait je ne lui ai jamais demandé donc tout cela n’est que supposition…

Vos relations avec Alexandre Astier ?
Bonnes assez comiques en fait

Comment préparez-vous votre rôle et comment Alexandre Astier vous l’a-t-il expliqué ?
Pas de préparation pas d’explications ! Mevanwi s’est construite au fur et à mesure des épisodes. J’ai le sentiment que ce que je proposais alimentait à chaque fois l’évolution du perso dans l’écriture et vice et versa, ce qui arrivait à Mevanwi m’imposait de la jouer de telle ou telle manière. Voilà comment une jeune femme innocente est devenue la pire arriviste du royaume ! Pour moi, Mevanwi est complexe. Elle n’a pas qu’une seule couleur. Je la soupçonne d’être envahit par pleins de sentiments contradictoires.

Y’a-t-il un autre rôle dans la série que vous auriez aimé interpréter ? Ou dans quel autre rôle vous seriez-vous vue si vous ne jouiez pas Mévanwi ?
Aucun.

Comment envisagez-vous l’évolution de votre personnage ?
Sensible. Pour moi, Mevanwi pourrait mûrir émotionnellement parlant. Peut-être va t elle se rendre compte de certaines choses.. Je pense que c’est une femme blessée…..Mais ce ne sont que des suppositions toujours ! Je n’ai aucune idée de l’avenir de la dame de Vannes !

Vous apparaissez souvent avec Franck Pitiot et Jean Christophe Hembert ? Comment ça se passe avec eux ? Vous supportez de vous « faire quicher la tête » ????
On a bcp ri lors de nos scènes communes. Notamment les scènes où on dort tous ensemble dans la taverne avec Merlin et Kadoc. Me faire quicher la tête n’est pas toujours agréable pour moi ! mais aussi pour Franck qui est si gentil dans la vie…. alors insulter une femme lui est totalement insupportable….Franchement, se faire traiter de vilaine frisée ça vous plairait ??

Quel est ton pire souvenir de tournage ?
Une figu sur un film de Coline Serrault…..

Suivez-vous la série à la télé ?
Oui pas tous les soirs mais oui. J’ai adoré la projo au grand rex et adoré la qualité du livre 6. Magnifique et si drôle vraiment.

Quels sont votre actualité et vos projets?
Un bébé pour la fin de l’été ! Des évènements artistiques d’ici juillet avec ma boite de prod, puis la reprise de ma pièce musicale Pills&Pearls en octobre et novembre à Paris et banlieue parisienne.

Quelle question ne vous a-t-on jamais posée, et que vous aimeriez qu’on vous pose ?
Ben peut-être celle ci finalement….

12 réponse à “Caroline Ferrus interrogée par… Kaamelottite !

  1. G dit :

    Héhéhé sympa :D
    Elle semble très active.

    Mais on est un peu tous des vilaines frisées…

  2. Guibu dit :

    merci pour ce doux moment!!
    je souhaite plein de bonheur pour cette future maman

  3. Eilonwy dit :

    Rhaaaaa non seulement j’adore Mevanwi mais en plus Caroline Ferrus est une femme adorable!! J’espere que Mevanwi apparaitra encore plus!!

  4. elian dit :

    suuuuuuuuper l’itw!!! c bien d’en avoir fait une de caroline ferrus psk on n’a pas beausoup d’infos sur cette super actrice!! c’est dommage qu’il n’y ait pas de site officiel de caroline ferrus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*