// La Nuit Kaamelott : résumés - On En A Gros !

La Nuit Kaamelott : résumés

Hier soir a eu lieu la très attendue Nuit Kaamelott, avant-première du Livre VI.

Beaucoup de fans étaient présents et d’après ce que j’ai pu voir (oui parce que je fais partie des pauvres malheureux qui ont loupé l’évènement du siècle pour une connerie d’horaire) tout le monde a salué Alexandre Astier pour son talent une fois de plus démontré.

Des résumés sont maintenant disponibles un peu partout. Je vais essayer de citer l’essentiel ici mais n’hésitez pas à proposer votre résumé !

Donc en gros ça donne :

– Résumé sur Carmélide.net
– Résumé sur Astier & co
– Sur Kaamelottite
– Sur Le forum des fans créatifs de Kaamelott ici et la
Photos + vidéos
– Article sur le blog de Nao
– Sur freeman59.fr
– Et enfin des articles par Le Monde, fluctuat.net, tvmag, télé2semaines et télé loisirs

MAJ: un certain Kevin vient de m’envoyer le sien. Les vidéos (surtout la première) vous donneront une idée de l’ambiance explosive!

14 réponse à “La Nuit Kaamelott : résumés

  1. Flooxe dit :

    c’était vraiment super simpa voir monumental

  2. Clement dit :

    Ah c’etait enorme, j’y suis allé a 11h c’était en effet monumental…

  3. Loomax dit :

    Une ambiance incroyable pour un 6e livre grandiose. J’ai passé une soirée fantastique dont je me souviendrai longtemps (sûrement autant que les avant premières de Star Wars:p)

    AA s’est vu gratifié d’une double standing ovation ! Largement mérité vu la qualité de cette nouvelle saison. La msie en scène, les décors, la musique, les couleurs … tout a été soigné aux petits oignons.
    Tous les acteurs sont excellents, et les personnages bien brossés. On prends un réel plaisir a suivre l’évolution personnel d’Arthur, son personnage prends de l’épaisseur et fur et à mesure que l’histoire avance.

    Tout cela sans oublier les fondements de Kaamelott : les vannes. Et elles sont légions (oui oui, jeux de mot :p). Nombreuse donc, et de qualité. (François Rollin est au sommet de sa rhétorique.)

    Bref, Kaamelott est prêt pour le grand écran

  4. Damien dit :

    @Loomax : Tout à fait d’accord avec toi, c’est un des livres les plus drôle de la série, et on voit bien qu’ AA a eu les moyens sur celui là, tant avec les décors/costumes, qu’avec le style : les mouvements de caméra, la lumière…
    On a vraiment un aperçu du potentiel de Kaamelott sur grand ecran.

  5. Plus Filiforme dit :

    A ceux qui y étaient: sait-on quand tout ça sera diffusé à la téloche?

    Sanx.

  6. Damien dit :

    @Plus Filiforme : Toujours pas, non. AA a dit mercredi soir qu’il n’avait pas encore monté les 2 derniers épisodes donc c’est surement pas pour tout de suite.

  7. Tiss dit :

    Et bien moi j’étais à la séance de 11h ! Je me réjouissais de voir les acteurs et sur scène mais on n’a vu qu’Alexandre… et croisé un ou deux lors des pauses. Ceux du soir on vu toute la brochette sur scène !!! et ils ont eu 1 épisode de plus. C’est pas juste. Moi j’en ai gros !!!

  8. sushi dit :

    Ouai mais tiss deja on a eu la chance d avoir la possibilite d y aller a 11h. Et c’est vrai qu on a eu un episode de moins mais vu le dernier ca vaut la peine d attendre. de plus on a eu jean christophe hembert –> caradoc . c deja ca . Par contre dur dur d attendre la suite . J VEUX SAVOIR CE QUI CE PASSE !!! euh pardon lool

  9. Ahmiatz dit :

    J’y suis allez a 11h car j’ai prévu ça un peu a l’avance , j’ai ete très agréablement surprise de voir Alexandre Astier!! ^^
    Et sinon mon avis sur la saison… C’était vraiment énorme!
    J’y suis allez en pensant que je serai déçu , et bien pas du tout! J’ai eu un peu de mal a me faire au fait qu’il y est beaucoup de tete connu ( pour plusieurs film ça m’a plus dérangé qu’autre chose ) mais cette fois ça passe très bien.
    C’est une ambiance complètement différente , mais l’humour reste le même tout en apportant , avec les nouveaux personnages, de nouveau gags possible
    Très drôle , très intéressant, on apprend beaucoup de chose c’est du nouveau tout en restant aussi bon …
    Bon après si on cherche un peu , j’ai trouvé quelque incohérance avec les saisons précédentes… mais faut vraiment cherché la petite bête
    L’ambiance etait extra. Et je suis impaciente de voir les 3 épisodes que nous n’avons pas eu

    Voila , en gros … c’est géant!

  10. fairy_bliss dit :

    Mon report est par là http://fairy-bliss.livejournal.com/216989.html
    en tout cas merci à tout le monde pour poster les vidéos et les photos, et j’ai vraiment adoré le public de Kaamelott qui ont tous été grandiose les uns avec les autres.

  11. jerome dit :

    moi je suis vraiment ravi de n’avoir vu que les 6 épisodes, ça fera trois autres a découvrir bientôt !
    En compensation un autographe de Jean christophe Hembert et de François Rollin voila qui fait plaisir, bon, maintenant j’attends avec impatience la prochaine séance de dédicace !!!
    en conclusion c’était un grand moment inoubliable
    et s’il me faut traverser la France pour l’avant-première d’un des films, en courant j’y vais !
    merci à Alexandre Astier et merci à ma chérie sans qui je n’aurais pas pu y être !

  12. Maxime dit :

    Salut, moi je suis allé à la séance de 11h et j’ai complètement était bluffé de voir comment ce livre VI est magique. AA a vraiment réussi à faire ce qu’il voulait à l’origine pour son histoire, c’est à dire pas qu’un enchainement de gags les uns à la suite des autres, mais bel et bien une histoire bien ficelée.
    En plus, ya un truc que j’ai vraiment trouvé terrible et je sais pas si je me trompe, mais c’est la première série française que j’ai vu de ma vie avec une mise en scène à l’américaine, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, en France, plus belle la vie, julie lescault ou autre, ca fait très série française tout ca, même les 4 premières saisons de Kaamelott était de cette trempe, c’est pas un mal, c’est juste que c’est différent, c’est la première fois que je vois une série française qui a la gueule d’un film ou d’une série américaine a gros budget. Donc ravi :)

    Dernière petite chose, j’aimerai savoir si le reportage des reporters qui sont passés a la première entracte de la séance de 11h à été diffusé à la télé, ceux qui posaient des questions aux spectateurs à l’extérieur du grand rex. Si quelqu’un a vu l’émission si elle est passée, c’est toujours possible de la voir avec m6 replay.

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*