// T'es geek, toi ? - On En A Gros !

T'es geek, toi ?

Alexandre Astier est un geek, il le dit lui-même.

Mais quelle est donc la vraie définition d’un geek ? Sur le blog Suivez le geek, deux journalistes du Figaro essayent de répondre à cette question en interrogeant régulièrement des personnalités liées à ce monde.

Alexandre Astier n’y a évidemment pas échappé. Voici donc sa vision des geeks :

Suivez le geek: C’est quoi un geek pour vous ?

Alexandre Astier: un geek est une personne qui ne parvient pas à trouver une raison satisfaisante de devenir adulte.

Pouvez-vous me citer quelques personnalités réelles ou de fictions, qui représentent pour vous l’archétype du geek ?

J’ai adoré les boss de la com chez Blizzard France. Pour les rendez-vous autour du projet de la pub de World of Warcraft (voir ci-dessous, ndb), on avait un peu les même T-shirts… j’avais plus l’impression de parler à des potes de jeux de rôles qu’à des employeurs.

Vous considérez vous personnellement comme un geek ?

Je me considère comme un bi-classé (terme utilisé dans le jargon du jeu de rôle pour désigner un personnage appartenant à deux classes ou métiers, ndb). Mi-geek, mi grand-garçon. C’est à mon avis la seule forme de geekitude vivable. Mon parcours ? Warhammer Jeu de Rôle, en Maître de Jeu auteur de mes scénarii, surtout. C’est d’ailleurs une forme d’écriture irremplaçable qui me manque un peu aujourd’hui que je n’ai plus trop le temps de jouer, du moins jouer aux même choses.

9 réponse à “T'es geek, toi ?

  1. Eilonwy dit :

    « un geek est une personne qui ne parvient pas à trouver une raison satisfaisante de devenir adulte. »
    Je suis une geekette \o/ !!!

  2. guillermo dit :

    A.Astier en MJ sur une campagne qu’il scénarise himself.

    OMG le rêve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*