// La "méthode" Aurélien Portehaut - On En A Gros !

La « méthode » Aurélien Portehaut

À chacun sa méthode est le premier one-man-show d’Aurélien Portehaut (alias Gauvain dans Kaamelott) !

Le spectacle commencera le 17 février au Rideau rouge de Lyon, du mardi au samedi à 21h30, et se poursuivera jusqu’au 17 mars.

Pour vous, Aurélien Portehaut laisse de côté le personnage de Gauvain qu’il incarne dans Kaamelott, et vous propose de découvrir sa méthode très personnelle pour passer une soirée à enchaîner les fous rires !
Sa recette pour un bon one man show : prenez une situation anodine (ou pas), ajoutez-y une bonne dose d’absurde, quelques répliques qui tuent, puis jouez le tout avec une énergie débordante pour en faire un petit bijou d’invention visuelle.
Enfin, bon, à chacun sa méthode. Ça c’est celle d’Aurélien, c’est son univers. Quelque part entre Mr Bean et Pierre Richard (grand MAIS brun), avec un réel talent d’improvisateur pour garder tendu tout au long du spectacle le lien qu’il parvient d’emblée à tisser entre lui et son public.


Les réservations c’est ici :)

gauvin

L’autre info c’est l’apparition prochaine d’Anne Girouard aux côtés d’Isabelle Adjani dans le film La journée de la jupe. L’histoire est la suivante :

Sonia est professeur de français dans un collège « difficile ». Confrontée à la difficulté d’enseigner et au départ de son mari, elle est au bord de la dépression nerveuse. Le jour où elle découvre un revolver dans le sac d’un de ses élèves, elle s’en empare : dans la confusion, un coup part et blesse l’élève à la jambe. Son dérapage la propulse, malgré elle, dans une véritable prise d’otages : intervention policière et politique, panique des parents, réactions du proviseur et des autres professeurs, arrivée en force des médias… A la faveur de ce huis-clos, les masques tombent. L’extérieur s’invite à l’intérieur…


Anne Girouard y jouera le rôle d’une collègue et amie de Sonia. On l’aperçoit brièvement dans cette bande-annonce.

La diffusion est prévue en avant-première le 20 mars sur Arte, puis le 25 mars au cinéma.

Merci encore au site Astier & compagnie pour ces infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*