// Interview et making-of - On En A Gros !

Interview et making-of

Allez et on commence cette news de Noël (que je vous souhaite très joyeux :) ) par une interview d’Alexandre Astier par Télé-Loisirs. Ca parle de la saison V et VI tout ça tout ça avec une petite comparaison avec Louis de Funès et quelques questions qui vaillent la peine qu’on y jette un coup d’oeil sur Dailymotion.

L’autre petite surprise c’est le making-of des illustrations DVD du Livre V qu’on peut grâce à son auteur Jérôme Jouvray consulter sur son blog. Il y explique les différentes étapes de sa création et c’est toujours très intéressant à voir.

makingof-kaamelott06big1

triptyque-dvd52

Et enfin, autre petite trouvaille du site Astier&Co, Yan le Pon, qui a imaginé et dessiné plusieurs décors pour le Livre V de Kaamelott, nous offre un de ses croquis pour le rocher d’Excalibur. A voir sur son blog.
On retrouve également d’autres dessins pour « le bivouac », la maison d’Yvain et Gauvain, le théâtre ou encore la tourelle !

Dés le départ, Alexandre Astier avait cette idée de planté Excalibur à l’horizontale. Ce qui différait énormément le l’imagerie populaire de l’enclume ou du rocher où l’épée est planté à la verticale. L’originalité de l’idée dans un premier temps résidait aussi dans le lieux premier choisit; en l’occurrence, une caverne en bord de mer. A l’époque ou nous développions ces visuels, je pensait qu’il s’agissait de flash-back ou nous verrions le jeune Arthur retirer l’épée du rocher. Bref, c’est un peu mon cadeau de Noël pour vous autres internautes, voici donc le croquis de « la caverne d’Excalibur »

kamelott-s-5-excalibur-011

10 réponse à “Interview et making-of

  1. G dit :

    Merci :D !
    Tout simplement merci pour ce noël, j’aime beaucoup les décors de Kaamelott et je me demandais comment ils naissaient… maintenant j’en ai une idée.
    Et le coffret du livre V étant tout simplement magnifique, ce sujet est intéressant aussi.

    Et Félicitations, c’est pas mal du tout de faire des liens vers les autres blogs faisant d’autres découvertes, du coup je préfère venir pioché les news ici parce que la charte graphique est très jolie !

    Mais je me demande bien pourquoi il a voulu l’épée planté à l’horizontale… j’avais même pas fait le rapprochement avec le plantage verticale de la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*