// Alexandre Astier, ses projets - On En A Gros !

Alexandre Astier, ses projets

L’après-Kaamelott se rapproche ! Et oui car si la saison VI devrait sortir au premier semestre prochain, un film, jusqu’à  maintenant connu sous le nom de Vinzia, sera réalisé avant la trilogie au cinéma. On apprend dans cette interview par le site bodoi qu’Alexandre Astier est actuellement en cours d’écriture de ce long-métrage qui devrait parler du destin d’une famille de mafieux dans la région lyonnaise. Mais rassurez-vous car A.A parle également de poursuivre les aventures Kaamelott en BD avec des tomes indépendants.

Vous aviez un contrat de trois tomes pour Kaamelott. Allez-vous continuer l’expérience ?
Rien n’est signé, mais j’ai envie de la poursuivre. Même quand la série télé sera achevée, je voudrais que l’univers continue d’exister en bandes dessinées. L’action de la BD est contemporaine de la première saison télévisée. J’aimerais qu’on trouve dans les albums les aventures que les personnages expliquent avoir vécues, mais que je ne peux pas développer à  l’écran. Les tomes continueront à  être indépendants les uns des autres afin que le lecteur ne soit pas pris à  la gorge et obligé d’avoir lu les autres. De tout ce qui sort autour de Kaamelott, la BD est mon objet préféré. Quand j’en reçois une, je suis toujours impressionné. Sans doute parce que la moitié du travail est faite par Steven Dupré, dont le dessin est superbe.


Quels sont vos projets ?
Il me reste trois jours de tournage sur la sixième saison de Kaamelott, qui sera diffusée durant le premier semestre 2009. Et je suis en train d’écrire mon premier film, qui n’aura rien à voir avec Kaamelott. Mais je n’en dirai pas plus. Je reviendrai sur l’univers du roi Arthur dans une trilogie au cinéma, qui se situera avant la quête du Graal. Du temps où Arthur était à  Rome !


6 réponse à “Alexandre Astier, ses projets

  1. Eilonwy dit :

    Ah ben zut de flute dis donc! J’avais cru que Vinzia serait une serie aussi et non un film… Mais bon j’attends tout de meme impatiemment de voir la nouvelle creation de Mr Astier :)

  2. Yo252Yo dit :

    Attendez… L’action de la trilogie se situerait à Rome ? Ou c’est une erreur de copie ? On m’avait toujours dit que les films décriraient la quete du graal… Si la quête du graal se finit sans le trouver ca va etre nul, d’autant plus si c’est peu de temps après la tentative de suicide d’arthur (il n’y a que 50minutes dans le présent dans le livre VI je crois)

  3. Miz Mia dit :

    La trilogie parlerait de…ROME?! J’espère que ce n’est pas vrai parce que dans ce cas, quid de perceval qui trouve le graal? Quid de la Mort d’Arthur assasiné par son propre fils Mordred? Quid du combat lancelot/Arthur?
    Non, on serait laissé beaucoup trop sur notre fin, alors que le livre IV appelle tellement de conséquences….snif…

  4. florian dit :

    A mon avis pas de raison de s’inquiéter le journaliste a seulement confondu l’histoire de la saison VI avec celle des films… On en aurait entendu parler sinon !

  5. loudi dit :

    c’est pas le journaliste mais la réponse d’AA…

    on l’a déja entendu dire qu’il aimait bien jouer avec les journalistes et leur raconter des conneries

  6. Pierrick dit :

    Moi, personnelement, ce que je retire de la dernière réponse d’A.A., c’est qu’il a pour projet une trilogie sur le Roi Arthur à Rome… et donc que c’est un autre projet.
    On a déja bien entendu, M. Astier nous dire que le 9ème episode du Livre VI sera la suite direct du livre V et le prologue aux films…
    Donc je pense qu’il faut plus se rejouir d’avoir au cinema une seconde trilogie Kaamelottienne au Ciné…

    Enfin, après, je peux me tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*