// Audrey Fleurot sur les planches - On En A Gros !

Audrey Fleurot sur les planches

Audrey Fleurot (alias la dame du lac) est actuellement sur les planches du Théâtre National de Toulouse. Elle joue le rôle de Rosaura, dans la pièce comique Le menteur de Carlo Goldoni, mise en scène par Laurent Pelly :

L’aventure se passe à Venise, place Saint-Marc, aux premiers jours de la foire de l’Ascension. Le Docteur Balanzoni a deux filles à marier, Béatrice et Rosaura, la première courtisée par Ottavio, la seconde par Florindo. Survient Lélio, un jeune et fringant Napolitain, plein d’assurance, beau parleur, qui ment comme il respire. Jouant les séducteurs auprès des deux jeunes filles, il va, à la suite d’une foule de mensonges, jeter le trouble dans les esprits et dans les coeurs. Se prenant à son propre jeu, il tombe réellement amoureux de Rosaura et récupère la sérénade et les cadeaux du farouche Florindo qui n’ose sortir de l’ombre. Arlequin, serviteur de Lélio, s’inspirant des prouesses de son maître, tente de son côté de séduire la servante de la jeune fille…
Une joyeuse aventure tout au long de laquelle Goldoni a semé, dans les règles de l’art et sans compter, quiproquos, coups de théâtre et fantaisies savoureuses.


Une critique de la pièce par La depêche est disponible sur leur site.

Le menteur est au Théâtre National de Toulouse jusqu’au 28 novembre, du mardi au dimanche, pour un tarif de 8 à 21€. Jeudi 20 novembre, une rencontre avec les comédiens, la traductrice et le metteur en scène aura lieu à l’issue de la représentation.

La pièce s’installera ensuite au Grand T de Nantes, du 3 au 14 décembre, avec là aussi une rencontre après la représentation du 4 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*