Premières infos

Vendredi dernier sur la plage des Kaolins à Ploemeur commençait le tournage de la sixième saison de Kaamelott. Un journaliste du quotidien breton Le Télégramme a fait le déplacement. A la sortie, une interview de Jean-Christophe Hembert, et un article sur les coulisses du tournage.

Et l’ambiance est au secret : bien que le plateau soit ouvert au public, les photos y sont interdites. Il y a un photographe officiel, et lui-même est surveillé ! Jean-Christophe Hembert, directeur artistique de la série, l’explique : « Nous sommes très pointilleux à ce sujet. Dans la nouvelle saison, beaucoup de personnages seront rajeunis, dont Arthur ou celui que je joue… Et nous souhaitons en réserver la primeur à nos fans. Une seule photo volée et, aujourd’hui, avec Internet, on est vite dépassé ». Preuve de la grande discrétion dont il font part, voici la photo du photographe officiel qu’a publié le journal : on n’y voit simplement rien !

On filmait ce jour l’arrivée du jeune Arthur en Bretagne, revenant de Rome sur frêle esquif. 50 membres de l’équipe et 45 figurants étaient sur la plage. parmi eux, Jackie Berroyer.

Dans l’interview que Jean-Christophe Hembert accorde au quotidien, il y raconte l’intrigue du Livre VI (on y verra la genèse de Kaamelott), et livre des infos sur le découpage de la série :

La saison qui commence a-t-elle d’autres spécificités ?
Oui. Nous passons de sept épisodes de cinquante minutes lors de la saison 5 à neuf de quarante minutes chacun pour la prochaine. Cela change pas mal de choses au niveau de l’organisation du tournage.

5 réponse à “Premières infos

  1. T|fuK dit :

    Sept épisodes de 50 minutes °_0… C’est pas plutôt 50 épisodes de 7 et du coup 40 épisodes de 9 minutes ?

  2. florian dit :

    Non le livre V a bel et bien été tourné en 7 épisodes de 50 mn redécoupées ensuite en 50 épisodes de 7 minutes pour coller au format « court » de M6.

  3. Aurore dit :

    Oui mais est-ce que cette fois ils vont passer les épisodes de sept minutes où que les 50 minutes?

    N’empêche le mec il aurait put prendre une vrai photo, genre on voit quelque chose parce que là, moi j’appelle pas trop ça une « photo »

  4. florian dit :

    A mon avis je pense que A.A comme il l’avait laissé supposer dans ses interviews va abandonner définitivement le format court et le livre VI sera diffusé entièrement en primes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*