// Compte Rendu de la séance de dédicace. Magique! - On En A Gros !

Compte Rendu de la séance de dédicace. Magique!

J’arrive à la fnac vers 17h00 (la rencontre avait lieu à 17h30) et je patiente avec Kevin, un habitué du site. La salle est pleine, la moyenne d’âge se situe autour de 25 ans. Un Karadoc méconnaissable (sans costume et avec des cheveux longs) arpente la salle.

A l’heure prévue, Alexandre Astier, Karadoc, Guenièvre, Kadoc, Yvain et Léodagan (j’ai la flemme d’écrire le nom des acteurs) s’installent et l’interview commence, c’est celui qui fait les documentaires bonus qui interroge le cast. Les questions sont assez banales. J’aurais peut-être dû prendre des notes.
Un micro circule dans la salle, je lève la main pour poser une question: “Peut-on avoir quelques infos sur les prochaines saison, notamment sur le format des épisodes?”. Sir Astier me répond qu’il souhaite se rapprocher de plus en plus du format 52 minutes. De plus, il nous dévoile que l’on retrouvera peu d’acteurs connus dans le livre 6, et donc qu’il y aura beaucoup de nouvelles têtes. Cette déclaration va de paire avec ce qu’il nous avait dit au salon du livre, à savoir que la saison 6 parlera du passé, de l’époque où les personnages se sont rencontrés.
Alexandre prévoit la sortie du livre 5 en DVD dans un an. Les épisodes seront organisés en 8×52 minutes. Oui, vous avez bien lu, 8 épisodes de 52 minutes chacun!

Puis vient le temps des dédicaces. Je passe à la fin, les vigiles ne sont pas très sympathiques…
Anne Girouard me confirme qu’elle a joué dans Le Jeu de l’Amour et du Hasard que j’étais allé voir au théâtre en première… Les acteurs sont très souriants, ça se marre pas mal.
Mes dédicaces:
– Amitiés à Alexandre de Karadoc
– Pour Alexandre, Amitiés d’Yvain, Simon Astier
– A Alexandre de la part du Roi, A. Astier
– Couillère du bon roi burgonde
– Pour Alexandre de la part de Lionnel Astier
– A Alexandre, Amitiés de Anne Girouard

Passons maintenant au moment le plus intéressant de la soirée. J’ai donné à Alexandre une “carte de visite” du site. Instantanément il me répond “A mais je connais ça! J’y vais parfois. C’est le meilleur, celui qui respecte le mieux la série (graphiquement). Il est bien mieux que ce que fait M6!” Je souris comme un gosse. “Montre ça au monsieur avec un col roulé blanc”. Je vais voir le monsieur en question. “A, mais c’est toi qui fait ça! Mais c’est génial, elle est très belle la bannière”. Je précise que ce n’est pas moi qui l’ai faite et je lui montre l’adresse mail de DavCom sur la carte en expliquant qu’il est étudiant en infographisme. Après avoir fait les louanges de DavCom, il en déduit que je produis le “contenu” et ajoute “ah mais c’est bien aussi ça. On aura peut-être besoin d’un blogueur un jour, tu sais faire, ça?”. “OUI”

Inutile de vous préciser que je souris encore en écrivant cette news.
Merci Alexandre Astier et le monsieur au col roulé blanc.

28 réponse à “Compte Rendu de la séance de dédicace. Magique!

  1. SteF dit :

    c’est vrai que c’etait genial cette séance de dédicaces à la fnac. Tout le monde etait souriant, ca se marrait pas mal ! (a part peu etre les vigiles pas sympas du tout !)

  2. Julien dit :

    Une rencontre au delà de mes espérances.

    Impression :
    Alexandre Astier : toujours au top.
    Lionel Astier : On s’en qu’il ne vaut mieux pas l’embêter.
    Simon Astier : Un super mec, très naturel.
    Anne Girouard : une beauté inégalé et un charme naturel ravageur (j’suis tombé sous le charme).

    Et un grand merci à Jean-Christophe Hembert (karadoc), qui a arrêté un vigile (pas gentil du tout) pour me faire un autographe.

    Une soirée mémorable.

  3. Méléagant dit :

    Wow, quel honneur ! Le site complimenté par Alexandre Astier lui-même ! Quel honneur !

    PS : Attila est mort ? Quel dommage… Mes sincères condoléances pour les proches. :(

  4. Olivier dit :

    seance de dedicace geeeeeennnnnniiiiiiiiaaaaaaaaalllllllll!!!!!!!! Je me serai bien fai un vigile mai trop nombreux.XD. Alexandre je t’ai vu avec le monsieur a col rouler, moi j’était habiller avec une chemise médiévale noir, avec une corne a boire et une sacoche médiévale.XD . Et oui c’est ca kan on est passionner!!
    Condoléances pour les proches de Lan Truong.

    PS:BONUM VI NUM LAETIFICAT COR HOMINIS

  5. galerth dit :

    ça devait être super de les voir et de tailler le bout de gras quelque instant avec eux.mes condoléances a la famille de luan truong(un acteur de talent trop vite partis)

  6. Miung dit :

    Alors ça c’est du compliment! Vous pouvez être contents de vous les gars ^^

    J’y étais aussi à la dédi mais merci à ce compte rendu ;)
    Euh c’ets moi ou la bannière du forum a changé? (ceci dit je suis fan de Guenièvre donc j’adhère au changement même si j’aimais bcp l’autre aussi)

    @++

  7. Plus Filiforme dit :

    Bravo! Compliments amplement mérités, ce site est très bien fait et très en osmose avec la série, en effet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*