// Salon du Livre − Compte Rendu - On En A Gros !

Salon du Livre − Compte Rendu

Voici le compte-rendu du Salon du Livre, comme promis. Il est loin d’être complet, étant donné que je n’ai pris aucune note et que je n’ai fait qu’écouter et prendre quelques photos. N’hésitez pas à le compléter en laissant un commentaire!
Encore une petite chose: je suis loin d’être un expert du français (je fais des études en informatique) donc il se peut qu’il y ait des fautes d’orthographes ou des tournures de phrases désagréables, je m’en excuse d’avance.

14h45
Arrivée au salon. Après m’être pommé dans le métro, je rentre enfin dans un salon plein à craquer où il est difficile de trouver son chemin. 

14h50

Je fais quelques repérages au stand Perrin, là où est prévue la dédicace à 17h00. Je découvre le fameux « Kaamelott au coeur du Moyen Âge« . Il s’agit d’un bouquin qui m’a l’air très intéressant. C’est un livre censé expliquer la « véritable » histoire qui se cache derrière Kaamelott. Il est rédigé par un certain Eric Le Nabour, qui a déjà écrit un livre du même style pour la série « Les Rois Maudits ».

15h00

J’arrive au Stand Virgin, pour assister à la « rencontre avec les fans » qui s’avère être une sorte d’interview avec Alexandre et l’auteur du livre. Toutes les places assises sont prises… Au premier rang, que des filles (ou presque), certaines sont même déguisées en femmes du moyen-âge (si, si, je vous assure!), je ne pensais pas qu’il existait des fans aussi fans que ça de la série…

15h30

Alexandre Astier débarque en compagnie d’Eric Le Nabour, l’auteur du bouquin. De bref applaudissement puis l’entretien démarre. Il est axé sur le thème choisit par Virgin pour le salon du livre: les « 7 plaisirs capitaux »… Alexandre et son acolyte parle beaucoup de ce qui est dit dans le bouquin (sans blague?) et nous révèlent furtivement quelques petits scoops: le frère de Bohort apparaîtra dans la saison 5, et surtout le livre 6 parlera du passé. Alexandre développe un peu: « il expliquera en gros comment tous les personnages se sont rencontrés, etc… » (citation approximative). Je n’ai pas pu enregistré cet interview qui était plutôt intéressant, si toi lecteur tu l’as fait (ou mieux, si tu l’as filmé), contacte nous et on se débrouillera pour ériger une statue à ta grandeur :).Au bout de trois quart d’heure de discutions, nous étions invités à poser quelques questions à Alexandre. Un femme prend la parole pour lui demander quand est-ce qu’on verra apparaître la fée Morgane. Question peu pertinente étant donné que la fée Morgane est déjà apparu dans un épisode du livre I je crois (elle est jouée par Léa Drucker). La deuxième question concerne la sexualité d’Arthur: « quand allez-vous faire un enfant à Guenièvre? » demande une fan. « Je ne préfère rien révéler pour l’instant, pour ne pas vous gâcher la surprise… » L’entretien est terminé, je fonce droit vers le stand Perrin pour ne pas trop faire la queue.

 

16h30

On poireaute pendant 1/2 heure. (super)

 

17h00

Alexandre et Le Nabour arrivent, les flashs se multiplient.

Je patiente encore un peu, puis le moment tant attendu arrive. L’auteur du livre me demande mon prénom, puis il signe mon exemplaire. Je me retrouve ensuite devant Alexandre, il découvre la « carte de visite » du site que j’avais laissé dans le livre à son attention. Je lui explique que j’ai un « petit site de fan sur Kaamelott », il me demande s’il peut garder la carte (évidemment qu’il peut!). Il me demande mon prénom, « Alexandre », « Ah c’est parfait ça, parfait! » me dit-il. Bon, une petite photo pour la route?

Je m’éloigne du stand et je sors du salon le sourire aux lèvres… :)

Retrouvez toutes les photos que j’ai prises ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*