Tous les épisodes du binôme Arthur et Léodagan

Le Refuge

Arthur Pendragon et Léodagan sont au milieu d'une bataille et trouvent refuge dans une cabane qui s'avère être celle de Roparzh. Ou de Guethenoc... Pendant qu'à l'extérieur la bataille avec les Germains fait rage, Roparzh et Guethenoc se disputent la possession de la cabane, et Arthur Pendragon essaie de trouver une solution pour se sortir de là.…

Lire la suite →


Le Mangonneau

Léodagan montre une nouvelle machine de guerre qu'il veut faire acheter.…

Lire la suite →


L’Attaque nocturne

Lancelot réveille Arthur pour lui dire qu'on a vu une troupe dans la forêt et que c'est peut-être une attaque. Puis Léodagan. Puis le maître d'armes. Arthur préfère que tous se concertent avant de le réveiller...…

Lire la suite →


Les Tourelles

Le beau-père d'Arthur et Bohort s'opposent sur le sort des fonds du royaume. L'un veut les transformer en tourelles de surveillance des côtes alors que l'autre veut créer une troupe de danseurs. Le Roi demande donc à Guethenoc de venir prétendre qu'il n'y a plus de bois.…

Lire la suite →


Les Derniers Outrages

Forcé de se soumettre à une tradition graciant des prisonniers à Kaamelott, Léodagan décide de soumettre à son tour Arthur à une tradition de son pays lors d'une bataille en Carmélide. Arthur doit donc coucher avec la fille ainée du chef de clan vaincu, pour respecter la coutume. Cependant, « il n'en a pas envie » ...…

Lire la suite →


Le Magnanime

A la grande surprise de tous, Léodagan décide de lever le pied concernant les exécutions et les punitions. Non content de les organiser à Kaamelott, il assiste aussi à celles de son père, en Carmélide (qui, semble-t-il, sont d'un autre calibre).…

Lire la suite →


Le Complot

Arthur Pendragon se fait attaquer dans le couloir de Kaamelott. Parmi les clans revendiquant l'attentat, on retrouve étonnement le blason de la Carmélide. Arthur Pendragon est un peu fâché avec Léodagan.…

Lire la suite →


L’Oubli

Arthur Pendragon et Léodagan font le retour sur une mission dans un labyrinthe plein de gobelins. À force de s'engueuler et de ne pas pouvoir dormir, ils décident de retourner au labyrinthe. Peine perdue : les gobelins sont toujours là mais l'or reste introuvable. Ils y retournent une troisième fois lorsque Léodagan se souvient enfin l'avoir posé avant la sortie. Pourtant, ils ne retrouvent rien.…

Lire la suite →


Des hommes d’honneur

Dans le but d'impressionner leurs hommes, Léodagan amène Arthur Pendragon à la recherche d'un temple perdu défendu par une hydre à six têtes. Mais ses informations datent un peu : Arthur Pendragon a déjà effectué la mission, et ramassé le trésor après. Pour ne pas avoir l'air de rentrer bredouille, ils concoctent un faux trésor, tiré de leurs bourses.…

Lire la suite →


La Fumée blanche

Léodagan et Arthur Pendragon s'étonnent de voir une fumée blanche s'élever de la forêt. Curieux, ils décident de partir voir d'où elle vient. Il s'avère en fait que ce sont les seigneurs Calogrenant et Lancelot du Lac qui se sont perdus et qui attendaient de l'aide. Bien entendu, ni Léodagan, ni Arthur Pendragon n'ont pris de carte et les voilà perdus pour plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils retrouvent enfin le chemin du château. De retour…

Lire la suite →


Les Pigeons

Arthur Pendragon se pose des questions sur les capacités de ses pigeons voyageurs, ainsi que sur la date et la provenance des messages qu'il transporte. Tout d'abord Lancelot du Lac, puis Léodagan lui prouvent que ce système n'est pas fiable.…

Lire la suite →


Le Sort perdu

Merlin rate un sort, ce qui a pour effet de rendre les yeux d’Arthur Pendragon et Léodagan phosphorescents ; Léodagan a par ailleurs les yeux roses. A la réunion de la Table ronde, le conseil annule la prochaine mission, qui nécessitait une discrétion absolue et le noir complet. Arthur Pendragon et Léodagan, en désespoir de cause, font un « numéro » sur la place du marché, qui ne leur rapporte quasiment rien.…

Lire la suite →