Archives

Le Bateleur

Le personnage À retenir Mystérieux et anonyme, le Bateleur est un artiste que l’on peut supposer itinérant, faisait partie d’un petit théâtre de plein air. Méléagant affirme qu’ils sont amis, ce que le Bateleur ne dément pas ; il connait également Prisca avec qui voyage avec la troupe et accompagne les pièces en complément de son activité d’arnaqueuse. Calme et silencieux, il semble n’avoir aucun grief envers Arthur Pendragon et dit même l’apprécier. Visionner les épisodes …

Lire la suite →


Le Théâtre fantôme

Arthur Pendragon ressent une inquiétude glaciale. Le chef de la troupe de saltimbanques lui dit que ce n'est pas de sa faute s’il n'a pas d’enfants. Arthur Pendragon, à bout, demande à Méléagant et au chef d’avouer qui ils sont et ce qu’ils veulent faire de lui. Méléagant lui dit d’aller poser ses questions à Prisca ; la voyante lui répond qu’elle n'a jamais rien vu, mais Arthur Pendragon sait qu’elle peut, malgré elle. Soumise…

Lire la suite →


Les Itinérants

Dame Mevanwi exige que Karadoc, en tant que roi de Bretagne, prenne un bain, et qu’il en prenne régulièrement, à l’image d’Arthur Pendragon. Elle veut également qu’il soit un réformateur, toujours à l’image d’Arthur Pendragon : par exemple, faire une loi qui dit que c’est la reine qui gouverne… Étonnament, Karadoc suit son conseil et décide d’imiter Arthur Pendragon : pour commencer, de prendre des maîtresses. Dame Mevanwi le retrouve au bain avec Aelis, une…

Lire la suite →


Le garçon qui criait au loup

Karadoc prend au sérieux son travail de roi, surtout la gestion des cuisines. Arthur Pendragon est toujours perdu et doit suivre les détours pénibles de son guide ; la prochaine étape où il le mène est dans une troupe de saltimbanques, où il retrouve Prisca. Le guide exige de rester pour voir leur spectacle du soir, Le garçon qui criait au loup d’Ésope. Arthur Pendragon est désigné pour jouer le loup, mais il ne grogne…

Lire la suite →