Archives

Hoël

Le personnage À retenir Roi d’Armorique, Hoël est l’un des rois fédérés de Logres et à ce titre, présent à toutes les assemblées des rois. Ancien allié de la Carmélide contre les romains, c’est naturellement qu’il s’est soumis à Arthur Pendragon, sans faire toutefois preuve de velléité excessive à respecter ses consignes et ordres. Visionner les épisodes …

Lire la suite →


Arturus rex

La relève des troupes en Bretagne se passe sans anicroche malgré l’humeur un peu maussade de Manius Macrinius Firmus et Arthur Pendragon prend la tête de l’armée romaine sur l’île. Il a désormais l’épée magique, ce qui fait de lui Arthur Pendragon, le souverain légitime de Bretagne tel que les dieux l’ont décidé. Mais Léodagan a habilement mené sa barque, et le nouveau roi doit se préparer à épouser la fille du roi de Carmélide…

Lire la suite →


Nuptiæ

L’idée d'un roi désigné par les dieux fait lentement son chemin dans l’esprit des rois bretons qui s’habituent peu à peu à l’idée d’être fédérés par un roi qui a retiré Excalibur du rocher. De son côté Arthur Pendragon semble avoir trouvé le bonheur : entouré de futurs sujets bretons venus se mettre à son service, il épouse Aconia en secret et passe un long moment avec l’empereur. Une journée qu’il n’est pas près d’oublier…Cet…

Lire la suite →


Præceptores

La torture délie les langues, et celle de Verinus n’a guère besoin d’encouragements pour s’agiter ; Titus Nipius Glaucia et son lieutenant Aulus Milonus Procyon connaissent maintenant la cachette de Manilius. Arthur Pendragon lui n’a rien à faire ; bombardé Centurion sans aucun intérêt autre que politique, son grade n’est prétexte qu’à justifier les ambitions de Rome. Il est néanmoins envoyé en mission à la villa Aconia : la maîtresse des lieux, Aconia Minor, est…

Lire la suite →


Centurio

Manilius est en cavale, et Arthur Pendragon est en sursis ; il ne faudra pas longtemps à Titus Nipius Glaucia pour apprendre qui est l’auteur des coups qui l’ont humilié lors de la fête à la villa Aconia, l’empêchant de châtier Appius Manilius. Rien ne semble pouvoir se placer entre le jeune soldat et une sanction expéditive ; rien sauf les intrigues de Lucius Sillius Sallustius qui propulse Arturus au grade de centurion. Rome a…

Lire la suite →


L’Assemblée des rois 1ère partie

C'est la réunion des chefs du Royaume de Logres. On attend longtemps leur arrivée pour l'Assemblée... Le maître d’armes et Grüdü sont seuls à surveiller la grande porte. Enfin assemblés, Arthur, roi de Bretagne préside et fait les présentations: Calogrenant, roi de Calédonie; Loth, roi d’Orcanie; Hoël, roi d’Armorique; Ketchatar, roi d’Irlande. Il oublie de mentionner Léodagan, roi de Carmélide, et celui-ci est vexé. Ça commence bien...…

Lire la suite →


L’Assemblée des rois 2ème partie

Tandis que les rois de Bretagne se disputent sur la légitimité d'Arthur, le maître d'armes et Grüdü, en pleine discorde, laissent entrer malgré eux un commando de rebelles orcaniens. Arthur et ses alliés vont facilement s'en défaire en utilisant leurs objets et pouvoirs magiques. Mais cette attaque constitue un premier signe du futur complot d'Orcanie.Épisode non disponible pour le moment.…

Lire la suite →